Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2007, 19h46
vive les chti! lol

Par défaut qui connait le hadith a propos du sort reservé au homme effeminé?

salam a toutes et a tous!
je ne sais pas si ce sujet a deja été traité, mais je me lance kan meme car j'ai besoin d'une réponse de votre part, avant ca je vais vous raconter ma ptite histoire:

ca date de tout de suite la, juste avant de faire la priere del ichaa, je discutait avec une amie, tres pieuse macaha allah! et au fil de la discussion elle m'a parler de personne franche/pas franche... tout pour me dire kel narivai aps a vraiment me connaitre, et se sentait tres genée de me demandé si je suis gay(staghfirallah ya rebbi) car en fait je suis un mec pratiquant ma religion, et je pense le faire corectement, je me sent musulman et fait en sorte d'etre un homme bon.
Mais voila elle m'a dit que étant franche, ba elle voulais me dire ce qu'elle ressentait, et ma dit que lorsque l'on me voit on se demande si je ne suis pas gay???? alors jsui tombé de tres haut surtt venant d'elle!

et elle m'a demander comment est ce que je faisais pour etre comme je suis et etre liéa la religion??? car pour elle un homme effeminé ne peut pas etre musulman!!!!! et elle m'a parlé d'un hadith selon lequel allah maudirait tout les hommes qui voudrias ressemblé a une femme!!!!!

alors si klk un le connait ou peut le mettere sur le sire ou me l'envoyé ce sré cool, ou si vous pouvez me donné des explications sur ce hadith ce serait tres sympa de votre part!!!!

a savoir:
je suis effeminé mais pas a fond , jsui pas non plus la fashion victimen pantalon moulant, etc...
je ne fait pas en sorte de resemblé a une femme(maqullage, éopialation etc...)
et jle fait pas expret car jsui comme ca depuis mon enfance
a oui et au passage j'en souffrait mais javé oublier pis la ba elle a remis ca sur le tapis!!!!!
dc si vous pouvez m'aidez sur ce que dit l'islam je vous en remercie d'avance, sachant que je ne fait rien de hram a part que je suis constament avc des filles!!!
a vos clavier!
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 19h49

Par défaut Re : qui connait le hadith a propos du sort reservé au homme effeminé??

1. Abou Hourayra a dit : « le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a maudit l’homme qui porte des vêtements de femmes et la femme qui porte des vêtements d’hommes.

2. Abd Allah Ibn Amr a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dire : « N’est pas des nôtres les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes, ni les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes. »

3. Ibn Abbas a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit les efféminés parmi les hommes et les femmes qui se donnent une allure d’homme et il a dit : expulse-les de vos foyers et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a expulsé un tel et Omar a expulsé un tel » Une autre version dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes et les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes ».

4. Abd Allah Ibn Omar dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Trois n’entreront pas au paradis, et Allah ne les regardera pas : celui qui maltraite ses père et mère, la femme qui cherche à ressembler aux hommes et l’homme efféminé ».

5. Ibn Abi Moulayka, de son vrai nom Abd Allah ibn Ubayd Allah, a dit : « On a dit à Aïcha : la femme peut-elle porter des chaussures (fermées ?) - Elle a dit : Le Messager d’Allah a maudit la femme qui cherche à ressembler aux hommes »

Ces hadith indiquent clairement l’interdiction aux femmes de chercher à ressembler aux hommes et inversement. Ce qui s’applique aussi bien dans les domaines vestimentaires que dans les autres. Mais le premier hadith singularise le vêtement.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 19h52

Par défaut Re : qui connait le hadith a propos du sort reservé au homme effeminé??

salam.
tu me fais penser a une certaine personne..("je suis constemment avec des filles..)

enfin brf...je vais essayer de te retrouver ce hadith que j'avais lu dans ariyate assalihin..

oups je viens de voir qu'on a été plus vite que moi.. BONNE LECTURE!
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 20h02

Citation:
Envoyé par tchopicard
salam a toutes et a tous!
je ne sais pas si ce sujet a deja été traité, mais je me lance kan meme car j'ai besoin d'une réponse de votre part, avant ca je vais vous raconter ma ptite histoire:

ca date de tout de suite la, juste avant de faire la priere del ichaa, je discutait avec une amie, tres pieuse macaha allah! et au fil de la discussion elle m'a parler de personne franche/pas franche... tout pour me dire kel narivai aps a vraiment me connaitre, et se sentait tres genée de me demandé si je suis gay(staghfirallah ya rebbi) car en fait je suis un mec pratiquant ma religion, et je pense le faire corectement, je me sent musulman et fait en sorte d'etre un homme bon.
Mais voila elle m'a dit que étant franche, ba elle voulais me dire ce qu'elle ressentait, et ma dit que lorsque l'on me voit on se demande si je ne suis pas gay???? alors jsui tombé de tres haut surtt venant d'elle!

et elle m'a demander comment est ce que je faisais pour etre comme je suis et etre liéa la religion??? car pour elle un homme effeminé ne peut pas etre musulman!!!!! et elle m'a parlé d'un hadith selon lequel allah maudirait tout les hommes qui voudrias ressemblé a une femme!!!!!

alors si klk un le connait ou peut le mettere sur le sire ou me l'envoyé ce sré cool, ou si vous pouvez me donné des explications sur ce hadith ce serait tres sympa de votre part!!!!

a savoir:
je suis effeminé mais pas a fond , jsui pas non plus la fashion victimen pantalon moulant, etc...
je ne fait pas en sorte de resemblé a une femme(maqullage, éopialation etc...)
et jle fait pas expret car jsui comme ca depuis mon enfance
a oui et au passage j'en souffrait mais javé oublier pis la ba elle a remis ca sur le tapis!!!!!
dc si vous pouvez m'aidez sur ce que dit l'islam je vous en remercie d'avance, sachant que je ne fait rien de hram a part que je suis constament avc des filles!!!
a vos clavier!
wa 3alaykoum ssalam wa ra7matou Allah,
mon frere, l'homme doit essayer de ressembler aux hommes, au moins dans l'apparence, coupe de cheveux, barbe, maniere de parler, maniere de marcher, maniere de se comporter, maniere de s'habiller, ...
eviter le maquillage, les boucles à oreilles, ...
les traits de caracteres : la perseverence, la force, le courage, ...

Allah a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 20h13
vive les chti! lol

merci de vos réponses, en particulier pour le hadith, on m'en avait parlé mais je ne l'avcait jamais lu.
mais mon pb est que en lisant ce hadith, certe je me reconnai car je suis effeminé, mais je ne le veut pas, c pas volontaire, enfin jsé pas si vous me comprenez?
concernant l'allure générale je m'habille toujours en pantalon a pince et chemise, ou bien jean et pull tt ski ya de plus normal!!!!pas fashion du tt!!!
g pas de boucle d'oreille ni de piercing etc...
le truc c ke depuis tt petit je suis comme ca et j'ai beau dire ca ne change rien, je suis effeminé.
mais est ce que je dois me sentir concerné par ce hadith, car je ne cherche pas a ressemblé au femme!!!! c comme ca c inhé(dsl de l'orthographe)
le truc c ke depuis tt petit je suis inséparable avec ma soeur car on a que 2 ans d'écart, et aussi que depusi tjs g le contact bcp plus facil avec les filles que les garcon, du coup j'ai bcp plus d'amis fille que garcon, et c ptete pour ca que je ne m'en rend pas compte! mais est ce que cela est aussi aplicable pour moi???
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 20h24

Citation:
Envoyé par tchopicard
merci de vos réponses, en particulier pour le hadith, on m'en avait parlé mais je ne l'avcait jamais lu.
mais mon pb est que en lisant ce hadith, certe je me reconnai car je suis effeminé, mais je ne le veut pas, c pas volontaire, enfin jsé pas si vous me comprenez?
concernant l'allure générale je m'habille toujours en pantalon a pince et chemise, ou bien jean et pull tt ski ya de plus normal!!!!pas fashion du tt!!!
le truc c ke depuis tt petit je suis comme ca et j'ai beau dire ca ne change rien, je suis effeminé.
mais est ce que je dois me sentir concerné par ce hadith, car je ne cherche pas a ressemblé au femme!!!! c comme ca c inhé(dsl de l'orthographe)
le truc c ke depuis tt petit je suis inséparable avec ma soeur car on a que 2 ans d'écart, et aussi que depusi tjs g le contact bcp plus facil avec les filles que les garcon, du coup j'ai bcp plus d'amis fille que garcon, et c ptete pour ca que je ne m'en rend pas compte! mais est ce que cela est aussi aplicable pour moi???
al hamdulilah, fais ton possible, si tu poses la question sur ce forum c'est deja que tu es sincere et que ton intention est pur, invoques allah afin qu'il t'aide et fais ton possible pour ne pas ressembler aux femmes, les hadiths parlent de ceux qui le font VOLONTAIREMENT, et je ne pense pas que ce soi ton cas, allah sait ce que tu as dans ton coeur donc demandes lui de l'aide et fais ton maximum

qu'allah te facilite, et affermmis tes pas sur la religion
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 20h34
hynata
Guest

Citation:
Envoyé par tchopicard
salamou 3alaykoum wa rahmatullah

je ne pense pas que les hommes dits effecminés cherchent à ressembler aux femmes, ils sont comme ça c'est comme toi je pense ceux qui veulent vraiment être une femme le deviennent tot ou tard et se travestissent, ça n'est pas ton cas apparemment. Je ne vais pas te dire si tu es concernés ou pas, je ne vais pas te juger et de toute façon je suis très mal placé pour ça; Mais si tu veux vraiment changer ne reste pas avec les filles, c'est simple fais toi des amis de ton sexe, des jeunes hommes, tu auras peut-être du mal au début (tu dis dis que tu as le contact plus facil avec les filles) mais tu prendras l'habitude d'être avec des hommes et voilà, tu reprendras des "manières" de jeune homme et tu abandonneras clles qui font de toi un homme effeminé. A vrai dire je ne sais pas trop de quoi je parle, mais je te dis simplement ce que ton histoire m'inspire. Parce que de toute façon, que tu sois concerné ou pa par le hadith ci-dessus, tu n'aimes pas te savoir effeminé, c'est toi qui l'as dis ici, mais aussi dans un autre de tes posts que j'avais lu il y a un moment dejà (tu demandais des conseils par rapport à une jeune fille: mariage si je me souviens bien)
donc le conseil d'une grande soeur, traine avec des hommes, force toi et ça coulera tout seul incha'Allah. Et sincèrement ne vas pas t'angoisser pour saoir si tu es dans la categorie des hommes visé dans le hadith ou pas.

Qu'Allah te facilite akhi Amine
salamou 3alaykoum wa rahmatullah

Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 20h35
vive les chti! lol

Citation:
Envoyé par salim13
al hamdulilah, fais ton possible, si tu poses la question sur ce forum c'est deja que tu es sincere et que ton intention est pur, invoques allah afin qu'il t'aide et fais ton possible pour ne pas ressembler aux femmes, les hadiths parlent de ceux qui le font VOLONTAIREMENT, et je ne pense pas que ce soi ton cas, allah sait ce que tu as dans ton coeur donc demandes lui de l'aide et fais ton maximum

qu'allah te facilite, et affermmis tes pas sur la religion
salam
merci de ta réponse, c exactement ce que je me disais , car a partir du moment ou c pas volontaire et que je ne fait rien de mal, je ne voit pas ou est le probleme???
cependant quand on lis des hadiths de ce genre si on en a pas une bonne explication et bien on se sent un peu perdu....
encore merci
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 20h37
hynata
Guest

Citation:
Envoyé par tchopicard
salam
merci de ta réponse, c exactement ce que je me disais , car a partir du moment ou c pas volontaire et que je ne fait rien de mal, je ne voit pas ou est le probleme???
cependant quand on lis des hadiths de ce genre si on en a pas une bonne explication et bien on se sent un peu perdu....
encore merci

il n'y a pas de raison que tu sois perdu tchopicard, rassure toi et implores l'aide d'Allah.

qu'Allah te protège
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 20h49
vive les chti! lol

Citation:
Envoyé par hynata
il n'y a pas de raison que tu sois perdu tchopicard, rassure toi et implores l'aide d'Allah.

qu'Allah te protège
oui oui tkt, c'est juste que ca ma fait bizarre surtt venant de cette fille, qui n'est autre que celle qui m'interressait...
pis oui en priant a chaque fois je fait des douaa afin de trouver de l'aide, et pis ne pas tomber dans des choses illicites, car je dois avouer que pendant un moment ca n'allait pas tres fort, j'avais falli tomber dans le hram mais ALLAH m'en a éloigné, mes priere ont été exhaussées! hamdulah!!! mais bon ca ma fait peur de lire ca...
encore merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages