Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2007, 10h38

Par défaut Re : LA main de Fatima (R.A)

Citation:
Envoyé par super112
ce que je sais de ça c'est que c'est du shirk, celui qui meurt en croyant que la main de fatma (ou tout autre objet censé porter bonheur) écarte du mauvais oeil et bien il se trouve en ayant commis l'impardonnable péché de l'associationnisme...
Seul Allah est notre protecteur et non pas un grigri, et comme le dit Tariq Ramadan, tu peux porter 50 mains de fatma ou autres amulettes, si Dieu a décidé que tu auras un accident et bien tu l'auras!
Le problème c'est que les musulmans de la génération de nos parents et d'avant encore ignorent que c'est du shirk donc il faut leur expliquer même si c'est difficile...
Passez le message à tous les musulmans que vous rencontrerez qui en portent
donc porter quelques choses comme ça c du shirk ?
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 13h32

Citation:
Envoyé par alrazi
donc porter quelques choses comme ça c du shirk ?
oui c'est du shirk et mais du grand shirk celle qui fait sortir de l'islam.qu'allah nous guide
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 13h37
France Plastine link

"wa inama el a3malou bi annyates .. wa likoulli emri2in ma nawa "

de nos jours ce pendentif (Khmissa ) se porte juste comme un simple bijoux c'est jolie et la culture marocaine le porte depuis tant d'années ...
je trouve ce pendentif trés joli ... le shirk est dans le sens que lui donnaient les anciens eloigner le mauvais oeil ... ce n'est plus vraiment à l'ordre du jour à notre époque ... (quoique certains post d'incultes qui croient encore en des trucs loufoques ...peuvent me dementir mais c'est rare)
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 13h38
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1

faut arréter de fumer les gas on est pas au temps de l'idolaterie
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 13h41

Citation:
Envoyé par h_meo
"wa inama el a3malou bi annyates .. wa likoulli emri2in ma nawa "

de nos jours ce pendentif (Khmissa ) se porte juste comme un simple bijoux c'est jolie et la culture marocaine le porte depuis tant d'années ...
je trouve ce pendentif trés joli ... le shirk est dans le sens que lui donnaient les anciens eloigner le mauvais oeil ... ce n'est plus vraiment à l'ordre du jour à notre époque ... (quoique certains post d'incultes qui croient encore en des trucs loufoques ...peuvent me dementir mais c'est rare)
c'est aussi juste ce que tu dis mais nous avons le devoir de nous éloigné de objet d'adoration en dehors d'Allah et même de les detruires.de plus les statuettes sont interdit
dont si jamais c'est pour le disign ca reste interdit bien que ca ne fasse pas sorti de l'islam
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 13h43
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par al_awalou
c'est aussi juste ce que tu dis mais nous avons le devoir de nous éloigné de objet d'adoration en dehors d'Allah et même de les detruires.de plus les statuettes sont interdit
dont si jamais c'est pour le disign ca reste interdit bien que ca ne fasse pas sorti de l'islam

c'est écris où que la beauté est interdite

on doit vivre dans une maison noire et blanc ou quoi
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 13h44
France Plastine link

Citation:
Envoyé par al_awalou
pas de problème ... interdit toi d'en porter si tu veux .. mais ne dis pas que ceux qui en portent pour l'esthetique sont hors de l'islam .. pour moi ce sont de bons musulmans...
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 13h48

Citation:
Envoyé par Total_Houb
c'est écris où que la beauté est interdite

on doit vivre dans une maison noire et blanc ou quoi
assalamou aleikoum
j'aime pas bcp ta maniere de t'exprimer mais je vais quand même te repondre
personne n'interdit la beauté mais elle doit etre conforme à la charia .si par exemple au non de la beauté on sort la awra(intimé )est decouvert alors on commait un péché alors on doit veiller à respevter la loi d'Allah dans toutes notre vie meme dans notre conportement vestimentaire .enfin pour ceux qui croit verment à Allh espere sa miséricorde et creignent son chatiment.qu'allah nous mette parmi eux
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 13h52

Citation:
Envoyé par h_meo
pas de problème ... interdit toi d'en porter si tu veux .. mais ne dis pas que ceux qui en portent pour l'esthetique sont hors de l'islam .. pour moi ce sont de bons musulmans...
que la paix soit sur toi mon frere
j'ai jamais dit que celui qui le porte est sorti de l'islam mais comme nous a enseigné le prophet il est vaut pas égorgé pour allah ou ont egorgé les idolâtre pour leur idoles ou ils adoré in autre qu'allah etc
et il nous a interdit de les statuettes
et je pris d'etre plus tolérant dans tes propos tu ne parle pas à un énémi mais à un frere musulman comme toi
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 13h56

Citation:
Envoyé par al_awalou
que la paix soit sur toi mon frere
j'ai jamais dit que celui qui le porte est sorti de l'islam mais comme nous a enseigné le prophet il est vaut pas égorgé pour allah ou ont egorgé les idolâtre pour leur idoles ou ils adoré in autre qu'allah etc
et il nous a interdit de les statuettes
et je pris d'etre plus tolérant dans tes propos tu ne parle pas à un énémi mais à un frere musulman comme toi
celui qui le porte pour l'esthetique biensur car celui qui le prend comme protecteur est un mécréant il doit se repentir
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages