| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salut chers bladinautes, Voici mon histoire.J'étais pendant 3 ans avec un homme,lui de religion musulmane et moi chrétienne.Au début m'a famille n' a pas voulu de lui mais l'année dernière, ils ont finalement accepté de le connaître.Ils m'ont dit qu'ils le trouvaient bien,mais qu'ils avaient peur que ca ne fonctionne pas,parce qu'on est de culture différente. Au mois de mars 2006 je suis partie à l'étranger pour un stage et à la fin du stage on m'a proposé une thèse doctorale et j'ai dit oui sans demander l'avis à mon copain en pensant qu'il va pas s'y opposer.Dans quelques mois on devait se marier et quand je lui ai dit pour la thèse il m'a dit que je dois choisir entre la thèse et lui, car si je pars pour 3 ans pour la thèse en Allemagne ce sera fini.Je lui ai dit que ca me tenait à coeur que cette une chance unique, mais que je l'aimais beaucoup et j'avais toujours envie qu'on se marie.Donc il a mis fin. Deux semaines après je l'appelle pour lui dire que je veux plus partir pour la thèse,car il compte trop pour moi et à ma surprise au lieu qu'il saute de joie il me dit que beaucoup de choses doivent changer.Il parlait du fait qu'il voulait que mes parents devraient l'accepter même avec une culture différente.J'ai parlé avec eux et ils m'ont dit fais ta vie,malgré qu'on aurait préféré te voir avec quelqu un de la même culture.Je lui dit ca il me dit qu il n'est pas prêt à oublier que ma famille ne l'avait pas accepté totalement et qu'il veut du temps.Le temps passe on se voit de temps en temps et à chaque fois je sens dans son regard qu il est toujours amoureux de moi. Récemment je lui dis que j'ai besoin de calins que je ne suis pas bien, on se retrouve dans un moment intime,mais il ne me dit ni chérie,ni rien et me critique pour le moindre truc.Le lendemain je commence à pleurer et il me prend dans ses bras et me dit ma chérie et m'embrasse comme un fou.J'attend toute la journée qu il m'appelle mais rien.Le lendemain on se voit et il me fait la bise et je lui demande pourquoi il ne m'embrasse pas, il dit que notre relation n'a pas d'aboutissement et que je ne pourrai jamais dire à mes parents que les enfants seront musulmans et il a peur qu'ils vont se mêler de notre vie et qu'on va divorcer. Je sais qu'il n'a personne dans sa vie.Lui il me dit qu'il m'aime toujours,mais que notre relation est impossible.J'ai essayé d'arranger les choses pendant 6 semaines, à chaque fois qu'il me disait qu'il y a un problème, je lui trouvais une solution, il m'a dit de lui laisser du temps, m'a donné de l'espoir pour me dire à la fin que nous deux c'est pas possible. Qu'en pensez vous?Est ce que la raison peut etre parfois plus forte que l'amour?Moi j'ai l'impression qu'il se venge sur moi,parce que je ne lui avais pas demandé son avis avant de décider avec la thèse, car je sais par des amis qu'il voulait me faire une fête à mon retour de l'allemagne,donnc surtout pas mettre fin.Je pense que le truc des parents est une excuse,car ces problèmes ont toujours existé, je pense que sa fierté a été touché.Qu'en dites-vous? |
|
| ||||
| ||||
| il veut te larguer mais n'y arrive pas! suivante.... |
|
| |||
| |||
| D4accord Mais Y A Un Mois Et Demie C'etait Pas Le Cas? On Devait Meme Se Marier?pourquoi Il A Tellement Change A Ton Avis? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| t'as rien compris, je sais qu'il n'a personne dans sa vie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ps:qu'est ce t'en sais?? |
|
| |||
| |||
| merci de tes super conseils |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| c etait de l'ironie, sincèrement, tu peux pas mieux connaitre que moi cette situation |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|