| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam voila je voudrais avoir des textes disant que la femme ne peut pas se marier avec un non-musulman. car je ne comprends pas pourquoi c'est autorisé pour les hommes et interdit pour les femmes alors que dans le Coran, le verset faisant reference à cela dit la même chose pour les hommes et pour les femmes. ma question n'est pas provocatrice, je suis juste en train d'essayer de me renseigner afin de connaître plus ma religion car j'ai soif de savoir, de comprendre et de preuve ( venant de la source qui est le Saint Coran svp). voici le verset en questions: "Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!» (Sourate II verset 221) merci beaucoup pour vos réponses!! bye |
|
| |||||||||||
| |||||||||||
| Citation:
Citation:
[/quote] Citation:
attention il faut savoire qu'il y'a des conditions mais c'est une autre question a laquel je pourrais répondre si tu veux Citation:
tandis que l'homme chrétien ou juifs n'a pas ses devoirs dans la dans sa religion (corrige moi si je me trompe) il ne comprendra pas certains choses comme le voile par exemple, il se peut qu'il ne la laisse pas pratiquer sa religion correctement. honnetement vous avez deja vu une femme musulmane marié avec un non musulman pratiquer sa relgion correctement ou librement? Citation:
. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
p.s: ET ALLAH OUA3LEM SALEM |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
|
je releve une petite phrase dans ton texte que j'aimerais bien qu'on m'explique : sourate 5 verset 5 ; "« Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous .... c'est quoi cette histoire de porc alors ? apparemment ce n'est pas interdit puisque les chrétiens en consomment. on dit bien dans cette sourate que leur nourriture est licite pour vous... merci de m'expliquer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
d'apres ce que j'avai lu et entendu au depart le porc etai interdit pour les chretien c un des saint qui la rendu licite je crois que c t saint jean mais j'en suis pas tres sur des que je retrouve l'info je la posterai apart si quelqu'un peut etre plu precis que moi !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L’enseiqnement de l’Islam sur le porc |
|
| ||||