mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2007, 02h39

Par défaut mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

salam

voila je voudrais avoir des textes disant que la femme ne peut pas se marier avec un non-musulman. car je ne comprends pas pourquoi c'est autorisé pour les hommes et interdit pour les femmes alors que dans le Coran, le verset faisant reference à cela dit la même chose pour les hommes et pour les femmes. ma question n'est pas provocatrice, je suis juste en train d'essayer de me renseigner afin de connaître plus ma religion car j'ai soif de savoir, de comprendre et de preuve ( venant de la source qui est le Saint Coran svp).

voici le verset en questions:

"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!» (Sourate II verset 221)

merci beaucoup pour vos réponses!!

bye
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 04h02
de retour!

Par défaut Re : mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs??

Citation:
Envoyé par pretty aicha
salam
alailoum salem

Citation:
voila je voudrais avoir des textes disant que la femme ne peut pas se marier avec un non-musulman.
tu demande un verset que tu as citer plus bas; "Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante."
[/quote]
Citation:
car je ne comprends pas pourquoi c'est autorisé pour les hommes
c'est pas toutes les non musulmane qui sont autorisé mais juste les chrétiennes et juifs ; sourate 5 verset 5 ; "« Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes »
attention il faut savoire qu'il y'a des conditions mais c'est une autre question a laquel je pourrais répondre si tu veux

Citation:
et interdit pour les femmes
l'homme quand il épouse une juifs ou une chrétienne il a le devoire de payer lui payer la dote, le devoire de la laisser pratiquer libre sa religion, le devoire de ne pas toucher au salaire de l'épouse et de dépenser le sien pour subvenir au besoin de la famille,..ect ect attention je parle d'un musulman qui suis vraiment les commendement de dieu pas de celui qui suis les traditions du pays!
tandis que l'homme chrétien ou juifs n'a pas ses devoirs dans la dans sa religion (corrige moi si je me trompe) il ne comprendra pas certains choses comme le voile par exemple, il se peut qu'il ne la laisse pas pratiquer sa religion correctement. honnetement vous avez deja vu une femme musulmane marié avec un non musulman pratiquer sa relgion correctement ou librement?

Citation:
alors que dans le Coran, le verset faisant reference à cela dit la même chose pour les hommes et pour les femmes
le verset fait référence aux associateurs et c'est claire qu'il interdit pour l'homme et la femme. associateur et hens du livre ce n'est pas la meme chise si tu veux plus d'explication je pourrais te les donner.

.
Citation:
ma question n'est pas provocatrice,
pour ma part je ne la trouve pas provocatrice tu comprend pas une chose tu demande ce qui est normale
Citation:
je suis juste en train d'essayer de me renseigner afin de connaître plus ma religion car j'ai soif de savoir, de comprendre et de preuve
a partire du moment ou on cpmmence a se poser des question c'est qu'on a la foi aprés c'est a chacun son degré de foi. tu as la soif d'apprendre je te conseil de lire des livres. si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas on est la pour apprendre les uns des autres.
Citation:
( venant de la source qui est le Saint Coran svp).
j'espere t'avoire convaincu avec les sources sur !

Citation:
voici le verset en questions:

"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!» (Sourate II verset 221)
tu es d'accord avec moi qu'il s'agit la des associateurs et non des gens du livre

Citation:
merci beaucoup pour vos réponses!!
c'est avec plaisir j'espere t'avoire donné une réponse satisfesante. si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Citation:
bye
double bye qui donne bye bye..........nul c'est ca?

p.s: ET ALLAH OUA3LEM

SALEM
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 04h53
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par rifichan
tandis que l'homme chrétien ou juifs n'a pas ses devoirs dans la dans sa religion (corrige moi si je me trompe) il ne comprendra pas certains choses comme le voile par exemple, il se peut qu'il ne la laisse pas pratiquer sa religion correctement. honnetement vous avez deja vu une femme musulmane marié avec un non musulman pratiquer sa relgion correctement ou librement?
C'est quoi encore ces clichés tordus ? Za3ma toi tu es l'homme parfait et respectueux à l'inverse des autres que tu dénigre. Pauvre monde.
Vieux 14/01/2007, 11h11
gone with the wind

je releve une petite phrase dans ton texte que j'aimerais bien qu'on m'explique :

sourate 5 verset 5 ; "« Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous ....

c'est quoi cette histoire de porc alors ? apparemment ce n'est pas interdit puisque les chrétiens en consomment. on dit bien dans cette sourate que leur nourriture est licite pour vous...

merci de m'expliquer
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 11h20

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je releve une petite phrase dans ton texte que j'aimerais bien qu'on m'explique :

sourate 5 verset 5 ; "« Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous ....

c'est quoi cette histoire de porc alors ? apparemment ce n'est pas interdit puisque les chrétiens en consomment. on dit bien dans cette sourate que leur nourriture est licite pour vous...

merci de m'expliquer

d'apres ce que j'avai lu et entendu
au depart le porc etai interdit pour les chretien c un des saint qui la rendu licite je crois que c t saint jean mais j'en suis pas tres sur des que je retrouve l'info je la posterai apart si quelqu'un peut etre plu precis que moi !!!
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 11h24
gone with the wind

Citation:
Envoyé par OrAnGe87
d'apres ce que j'avai lu et entendu
au depart le porc etai interdit pour les chretien c un des saint qui la rendu licite je crois que c t saint jean mais j'en suis pas tres sur des que je retrouve l'info je la posterai apart si quelqu'un peut etre plu precis que moi !!!
si c'est marqué dans la bible qu'on peut en consommer, peu importe qui a dit quoi... puisqu'il est bien spécifié ici les " gens du livre " or la bible et les chrétiens font partie des gens du livre.... vrai je pige pas
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 11h28
j-126

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
si c'est marqué dans la bible qu'on peut en consommer, peu importe qui a dit quoi... puisqu'il est bien spécifié ici les " gens du livre " or la bible et les chrétiens font partie des gens du livre.... vrai je pige pas
les juifs n'en mangent pas .........................les chrétiens aussi ne devrait pas en manger ...regardes ce lien si tu cherches vraiment l'info
L’enseiqnement de l’Islam sur le porc
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 11h36
gone with the wind

Citation:
Envoyé par sat95
les juifs n'en mangent pas .........................les chrétiens aussi ne devrait pas en manger ...regardes ce lien si tu cherches vraiment l'info
non ce n'est pas ça ke je veux dire. ma question est puisque ce verset autorise toutes les nourritures des gens du livre, à partir du moment où les chrétiens en consomment ça ne devrait plus etre interdit pour les musulmans puisque on leur donne l'autorisation... c'est ça ke je pige pas. que les juifs continuent à pas en manger c normal leur thora n'a pas été modifié. mais les musulmans se réfèrent aux 2 livres saints en plus du coran, dont un permet cette consommation.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 11h38
gone with the wind

Citation:
Envoyé par sat95
je viens de lire ton lien. une fois de plus on amalgame l'ancien et le nouveau testament. pour rappel l'ancien testament c'est ni plus ni moins que la thora juive.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 11h40

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
non ce n'est pas ça ke je veux dire. ma question est puisque ce verset autorise toutes les nourritures des gens du livre, à partir du moment où les chrétiens en consomment ça ne devrait plus etre interdit pour les musulmans puisque on leur donne l'autorisation... c'est ça ke je pige pas. que les juifs continuent à pas en manger c normal leur thora n'a pas été modifié. mais les musulmans se réfèrent aux 2 livres saints en plus du coran, dont un permet cette consommation.
On peut considérer le passage interdisant le porc comme abrogeant cette autorisation. Perso, je pense que si c'est interdit pour les juifs et les muslims, ça devait l'être pour les chrétiens: Jésus a bien dit "Je ne suis pas venu pour abloir, mais pour accomplir". Enfin bon, on ne peut pas s'autoriser le porc car c'est soi-disnat la nourriture des Gens du Livre, dans la mesure où le Coran l'interdit.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38