| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ouai mais il est pas mentionné d'interdiction pour les femmes! il leur ai dit seulement de ne pas epouser d'associateurs comme pour les hommes. donc voila pourquoi je me pose des questions. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"...Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah..." (Sourate 4 ; verset 34) or, le prophete sws a dit: "pas d'obéissance à la créature qui désobéi au créateur" donc, le faite d'obéir à un mécréant né pas bon. si tu obéit à un mécréant et que lui désobéit à Dieu, tu désobéi à Dieu t daccord? Allah swt dit : "Dis : «obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !" (Sourate 3 ; verset 32) "Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde !" (Sourate 3 ; verset 132) "Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant." (Sourate 4 ; verset 14) donc, dans ce cas ton marie n'obéira pas à Dieu, alors tu obéira à un non croyant. or Dieu dit: "les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants." (Sourate 3 ; verset 149) "Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges." (Sourate 6 ; verset 116) alors que pour l'homme, c différent, lui n'obéit pas à sa femme. il faut donc prendre tout les versets et bien regarder je pense, qu'en pense-tu? Dernière modification par omar3 ; 31/01/2007 à 02h08. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et moi je ne suis pas là pour "obeir" à un homme mais j'obeis à Allah et en ce qui concerne mon mari, je ne lui obeirai pas mais je le respecterai autant qu'il me respecte, je l'aimerai autant qu'il m'aimera, et nous communiquerons et partagerons nos idées inchAllah. voila comment je vois l'avenir; et nous deux nous serons obeissant à Allah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de plus il y a ce verset : " el rijal qa imouna 3ala al nissa " "Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Dieu est Puissant et Sage." (2:228) donc, tu est bien daccord que la femme obéit à son marie qui ce dernier obéit à Dieu. c dans toutes les religions sa. mais la femme obéit aussi à Dieu sa je le c. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le Coran est clair. C'est autorisé d'épouser les femmes parmi les gens du Livre,mais A CONDITION qu'elles croient en Dieu et au prophète Mohamed saws.LA clause dont je t'ai parlé plus haut(verset 5/5).Donc les femmes parmi les gens du livre qui sont associatrices sont de fait interdites.Et va me trouver aujourd'hui une femme parmi les gens du livre qui ne l'est pas.(qui ne dit pas que Jésus est fils de Dieu par exp) Citation:
Les hommes qui se marient avec des non musulmanes, désobeissent à Dieu et donc sortent de la religion. C'est leur problème s'ils veulent encourir la colère de Dieu et aller dans la rotissoire de l'au-delà.De même pour les femmes!Il n'y a pas de distinction. Dernière modification par elie01 ; 31/01/2007 à 22h41. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par pretty aicha ; 31/01/2007 à 11h01. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en clair la definition de omar et Elie est extreme. Un homme qui le serait moins peut parfaitement epouser une femme du livre religieusement sans probleme. Evidemnt il est toujours 'mieux' qu'il cherche (et reussisse) a convertir sa femme a l'Islam. Ainsi elle tomberai sous le coup des hadit qui lui impose d'obéir a son mari sous peine de finir en enfer (pour l'homme c'est tout de meme pratique) Pour les femmes c'est différent. Comme la femme musulmane DOIT obéir a sont mari, il est ezvident que celui ci ne peut etre que musulman, sinon il pourrait lui ordonnés des chose contraire a l'Islam. En théorie, dans la pratique cela sous entend que la femme obéira d emaniere aveugle ou n'a pas la qualité de jugement necssaire pour disserner le bien et le mal a l'interieur d eson couple. On peut aussi objectivement dire que ces regles sont un tremplin pour l'extansion de l'Islam. En effet il est considéré generalement en Islam que l'enfant prend la religion du pere, ainsi si les femme ne se mari qu'a des musulmans, mais que les hommes peuvent marier n'importe qu'elle monotéhistes on se retrouve avec des enfants uniqueùment musulman. Ceci associé a la polygamie que les autres religion ne pratique pas en général et on a une extention soutenue de l'Islam. Aujourd'hui Certain semble dire que les chretiennes ne sont pas bonnes a marier pour l'homme musulman, mais je me pose la question si c'est vraiment une question religieuse, ou plus une question de moeurs ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faut savoir que de nos jours (et même de tout temps) une femme change un homme et souvent elle est de bons conseils. concernant l'extension de l'Islam, cela peut être une justification du fait que les hommes ont le droit d'epouser des monotheistes alors que les femmes non mais cette justification n'est pas dans le Coran. en effet, il n'est pas dit dedans qu'une femme ne doit pas epouser un monotheiste. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et puis les justifications...... Le Coran est Divin il n'ont pa sbesoin de justification, ^point barre. c'est tres pratique. Maintenant ce que je ne comprend pas c'est qu'a coté on dit qu'il y a une equivalence d edroit entre la femme et l'homme en Islam, hors ce n'est pas ce que l'on constate sur ce point la, ni en ce qui concerne l'obéissance. mais bon il parait qu'au 7° siecle cela a révolutionné les droits des femmes, c'est probable, mais on est au 21° siecle, désormais les femmes ont atteint un niveau de droit supérieur a celui que lui accorde le Coran, et la c'est le drame ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non les droits sont là et ont toujours été. c'est juste que certains interpretent le Coran à leur façon et sucre certains droits aux femmes (comme l'education par exemple dans certains pays!! alors que dans le Coran l'education et le savoir de la femme est prôné!) |