mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2007, 13h18
elie01
Non membre

Par défaut Re : mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs??

Citation:
Envoyé par pretty aicha
non ce que je demande, c'est pourquoi c'est autorisé dans la jurisprudence islamique d'epouser une non musulmane et pourquoi c'est possible religieusement alors que ça devrait être interdit.
La jurisprudence islamique n'a pas de place quand le Coran est clair sur un sujet. Ceux qui veulent s'autoriser ce que Dieu a interdit, sont dans l'égarement évident.

Les versets sont clairs ,le mariage avec un non musulman homme ou femme est interdit formellement.

At-Tauba - 9.30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux...

Al-Maidah - 5.17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” - Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ...

Al-Maidah - 5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le messie, fils de Marie.” Alors que le messie a dit : "ش enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis;...

Al-Maidah - 5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! ...

(ne me dites pas ou est la suite des versets...la suite est hors sujet ici)

Dernière modification par elie01 ; 31/01/2007 à 13h38.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 13h59

Citation:
Envoyé par elie01
La jurisprudence islamique n'a pas de place quand le Coran est clair sur un sujet. Ceux qui veulent s'autoriser ce que Dieu a interdit, sont dans l'égarement évident.

Les versets sont clairs ,le mariage avec un non musulman homme ou femme est interdit formellement.

At-Tauba - 9.30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux...

Al-Maidah - 5.17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” - Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ...

Al-Maidah - 5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le messie, fils de Marie.” Alors que le messie a dit : "ش enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis;...

Al-Maidah - 5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! ...

(ne me dites pas ou est la suite des versets...la suite est hors sujet ici)

ces versets sont clairs, merci. mais si c'est interdit pourquoi est-il autorisé de se marier avec des "gens qui ont reçu le Livre avant" (il n'ya pas de piege dans le Coran donc si c'est dit c'est que c'est vrai. juif et chretien sont ils des associateurs? et si oui, qui sont ces gens du Livre qui nous sont autorisé?). ma question n'est pas pour provoquer, je cherche juste à comprendre.

et donc selon toi, il est interdit même pour les hommes de se marier avec des monotheistes autres que musulmane. cela dit, ton raisonnement est coherent car l'interdiction serait valable pour les hommes et pour les femmes.

donc c'est la juridiction qui est incoherente car soit elle autorise ce genre de mariage pour les deux sexes, soit elle l'interdit pour les 2.

car cela induit des gens en erreur et helàs ça se perpetue.

Dernière modification par pretty aicha ; 31/01/2007 à 14h02.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 14h07
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par pretty aicha
ces versets sont clairs, merci. mais si c'est interdit pourquoi est-il autorisé de se marier avec des "gens qui ont reçu le Livre avant". ma question n'est pas pour provoquer, je cherche juste à comprendre.

et donc selon toi, il est interdit même pour les hommes de se marier avec des monotheistes autres que musulmane. celam dit, ton raisonnement est coherent car l'interdiction serait valable pour les hommes et pour les femmes.

donc c'est la juridiction qui est incoherente car soit elle autorise ce genre de mariage pour les deux sexes, soit elle l'interdit pour les 2.

Je ne demande pas de me croire ou me suivre.Je demande seulement aux gens de réfléchir et de suivre le raisonnement BASE SUR LE CORAN UNIQUEMENT.

Tu as bien vu que nos ancêtres ont falsifié les lois de Dieu dans ce cas précis.Et malheureusement beaucoup de gens continuent à les suivre aveuglément et en se proclamant partisans de la Sounnah. Mais en fait il ne font que suivre des textes modifiés par erreur ou par malveillance par l'homme qui est souvent injuste.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 14h10
Alone in the dark...

Par défaut Re : mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Le mariage d'un musulman avec une chretienne ou une juive est permis pas l'inverse!
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 14h15
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par pretty aicha
ces versets sont clairs, merci. mais si c'est interdit pourquoi est-il autorisé de se marier avec des "gens qui ont reçu le Livre avant" (il n'ya pas de piege dans le Coran donc si c'est dit c'est que c'est vrai. juif et chretien sont ils des associateurs? et si oui, qui sont ces gens du Livre qui nous sont autorisé?). ma question n'est pas pour provoquer, je cherche juste à comprendre.
Ces croyants parmi les gens du livre ont certainement existé,Le coran,d'ailleurs en parle:

Al-i'Imran - 3.113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

...encore peut-on les trouver aujourd'hui.Peut être y'en aura-t-il?

Citation:
Envoyé par pretty aicha
et donc selon toi, il est interdit même pour les hommes de se marier avec des monotheistes autres que musulmane. cela dit, ton raisonnement est coherent car l'interdiction serait valable pour les hommes et pour les femmes.

Je te remercie pour ta clairvoyance.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 14h16
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
Le mariage d'un musulman avec une chretienne ou une juive est permis pas l'inverse!
Faux !tu peux relire ce que j'ai expliqué plus haut argumenté de versets coraniques.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 14h17
Alone in the dark...

Citation:
Envoyé par elie01
Faux !tu peux relire ce que j'ai expliqué plus haut argumenté de versets coraniques.
Les gens du livre sont les chrétiens et les juifs...pourquoi compliquer ce qui est simple? et falsifier ce qui est limpide?
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 14h30

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch

lis toute la discussion et tu te mettras à reflechir egalement. si tu as des preuves de ce que tu avance alors je ne demande qu'à t'écouter.

sinon tu as raison d'un point de vue juridique mais d'un point de vue islamique c'est à dire selon le Coran, ce que tu dis n'est pas prouvé.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 14h33

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
Les gens du livre sont les chrétiens et les juifs...pourquoi compliquer ce qui est simple? et falsifier ce qui est limpide?

ok donc ce qui veut dire que c'est autoriser pour les femmes aussi car rien ne l'interdit dans le Coran.

ce que tu avances n'est pas logique mais helà c'est ce que tout le monde pense
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 14h50

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
par contre il faut que ce soit une kétabia c'esta dire pratiquante, ce qu'est rare d'en trouver une en ce momment.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38