mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2007, 14h52

Par défaut Re : mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Citation:
Envoyé par Rachid-76
par contre il faut que ce soit une kétabia c'esta dire pratiquante, ce qu'est rare d'en trouver une en ce momment.
oui bien sûr mais l'inverse est strictement interdit!
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 14h54

Par défaut Re : mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs??

Citation:
Envoyé par elie01
Je ne demande pas de me croire ou me suivre.Je demande seulement aux gens de réfléchir et de suivre le raisonnement BASE SUR LE CORAN UNIQUEMENT.

Tu as bien vu que nos ancêtres ont falsifié les lois de Dieu dans ce cas précis.Et malheureusement beaucoup de gens continuent à les suivre aveuglément et en se proclamant partisans de la Sounnah. Mais en fait il ne font que suivre des textes modifiés par erreur ou par malveillance par l'homme qui est souvent injuste.

donc tu es d'accord avec moi que nous sommes dans l'erreur total depuis toujours en autorisant religieusement des mariages entre musulmans et femmes monotheistes non musulmane.

sinon a part ça, selon toi, il y aurai des gens du Livre autre que ceux que nous connaissons c'est à dire Juifs et Chretiens?

ton raisonnement me semble très coherent car ce que tu avance est basé sur des textes, ce qui me desole c'est cette difference de traitement de la femme et de l'homme dans la juridiction. on en a un exemple là mais ce n'est pas le seul.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 14h56

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch

tu parles dans le vent car Dieu ne l'a pas interdit car ce n'est pas ecrit dans le Coran. ce sont les juristes de l'epoque qui l'ont interdit et ça s'est perpetué. prouve moi ce que tu avance stp.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 14h58

Citation:
Envoyé par pretty aicha
tu parles dans le vent car Dieu ne l'apas interdit car ce n'est pas ecrit dans le Coran. ce sont les juristes de l'epoque qui l'ont interdit et ça s'est perpetué. prouve moi ce que tu avance stp.
C'est interdit dans le Coran
Attends je cherche les références
“Ne donnez point (vos) filles en mariage aux associateurs avant qu’ils ne croient...” (Coran, Sourate 2, verset 220).
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 15h04

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
C'est interdit dans le Coran
Attends je cherche les références
“Ne donnez point (vos) filles en mariage aux associateurs avant qu’ils ne croient...” (Coran, Sourate 2, verset 220).

tu me donnes que la moitié du verset! c'est pas du jeu!!! LOL

tiens je te donnes le verset entier et tu verras que cette interdiction est valable aussi pour les hommes! si si.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 221
Et n' épousez pas les femmes associatrices tant qu' elles n' auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu' une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d' épouses aux associateurs tant qu' ils n' auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu' un associateur même s' il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu; tandis qu' Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu' ils se souviennent!

femme et homme c'est kif-kif!! après c'est sur la definition du mot "associateur" qu'il faut reflechir.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 15h07

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch

tu dis "strictement interdit" or il n'y a aucune phrase dans le Coran qui ne mentionne cette interdiction.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 15h09

Citation:
Envoyé par pretty aicha
tu dis "strictement interdit" or il n'y a aucune phrase dans le Coran qui ne mentionne cette interdiction.
je suis pas le plus qualifié pour parler de ça...
mais notre constitution basée sur le coran l'interdit formellement
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 15h16

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
je suis pas le plus qualifié pour parler de ça...
mais notre constitution basée sur le coran l'interdit formellement

oui la constitution l'interdit mais pas le Coran. c'est ça le paradoxe "des lois islamiques".
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 15h17

Citation:
Envoyé par pretty aicha
oui la constitution l'interdit mais pas le Coran. c'est ça le paradoxe "des lois islamiques".
pourquoi tu veux te marier avec un non musulman?
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 15h19

Par défaut Re : mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs??

Citation:
Envoyé par elie01
La jurisprudence islamique n'a pas de place quand le Coran est clair sur un sujet. Ceux qui veulent s'autoriser ce que Dieu a interdit, sont dans l'égarement évident.

Les versets sont clairs ,le mariage avec un non musulman homme ou femme est interdit formellement.

At-Tauba - 9.30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux...

Al-Maidah - 5.17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” - Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ...

Al-Maidah - 5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le messie, fils de Marie.” Alors que le messie a dit : "ش enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis;...

Al-Maidah - 5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! ...

(ne me dites pas ou est la suite des versets...la suite est hors sujet ici)

un verset fait la distinction entre les associateurs, les juifs et les chretiens. que doit-on en penser? car tu dis que chretiens et juifs sont des associateurs.
« Tu trouveras certes que les gens les plus hostiles à ceux qui croient sont les juifs et les associateurs et tu trouveras que les gens les plus proches de ceux qui croient, par l’amitié, sont ceux qui disent : « Nous sommes chrétiens », c’est que, parmi ceux-ci, se trouvent des prêtres et des moines et que ces gens ne s’enflent point d’orgueil » (23) Coran, sourate « La Table servie », verset 85/82

Dernière modification par pretty aicha ; 31/01/2007 à 15h23.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h18.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33