| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non pas du tout loin de là mais je veux me mettre à reflechir sur des choses qui me semblent incoherentes afin d'eviter d'être un mouton qui suit le troupeau sans reflechir. tu sais tu peux te poser des questions sur l'Islam sans que ça te concerne forcément. comme sur un autre topic, j'ai fait des recherches sur la polygamie et j'ai constater qu'en fait elle est limite interdite (mais si tu veux aller voi voir vas y car je ne vais pas en parler ici. c'est le post: feminisme islamique) Dieu nous a doté de la raison et de l'intelligence alors il faut s'en servir. « (Voici) un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi (le prophete sws), afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent ! » Sourate 38, Sâd, verset 29 Dernière modification par pretty aicha ; 31/01/2007 à 15h26. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ouai j'a un ami chretien c'est pareil : pas de porc, pas d'alcool et les femmes doivent se voiler dans l'église et se dechausser. |
|
| ||||
| ||||
| @pretty aicha: les preuves en coran sur le fait que c'est haram pour une musulmane de se mariee avec un kafir (juifs et chrétiens y compris) sont clair ! tu a cité juste un verset mais tu a oublier qu il existe encore un autre verst de coran qui tranche sur ce sujet : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا جَاءَكُمُ الْمُؤْمِنَاتُ مُهَاجِرَاتٍ فَامْتَحِنُوهُنَّ اللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِهِنَّ فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَاتٍ فَلَا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لَا هُنَّ حِلٌّ لَهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ وَآتُوهُمْ مَا أَنْفَقُوا وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ أَنْ تَنْكِحُوهُنَّ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ وَلَا تُمْسِكُوا بِعِصَمِ الْكَوَافِرِ وَاسْأَلُوا مَا أَنْفَقْتُمْ وَلْيَسْأَلُوا مَا أَنْفَقُوا ذَلِكُمْ حُكْمُ اللَّهِ يَحْكُمُ بَيْنَكُمْ وَاللَّهُ عَلِيمٌ "Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage. " "Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles. " le verste est clair ! ![]() Dernière modification par Saife ; 31/01/2007 à 15h33. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Jesus a dit qu'aucun aliment ne pouvait etre illicite, car aucun aliment ne peut rendr eun homme impur, il faut mieux se renseigner que cela. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() que Allah te protege |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et les hommes ne doivent plus avoir de lien avec les mecreantes "Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes". ce qui revient à la même chose. cela veut dire que les mecreantes ne sont pas autorisées pour les hommes et les mecreants ne sont pas autorisés pour les femmes. Mécréant Mécréant vient du mot arabe Kafir. Ce terme existe bien dans l'Islam. Il désigne la personne à qui on a présenté l'Islam et qui l'a refusé. L'exemple le plus représentatif étant Iblis. Une personne peut donc être considérée comme mécréante que si l'on sait qu'elle a pris connaissance de ce qu'était l'Islam et qu'elle l'a rejeté. En tant que musulman, il s'avère difficile de considérer qu'une personne connaît l'Islam, quand on voit ce qui se dit à la radio ou à la télévision. Nous avons parfois des difficultés à croire que ce qui est décrit dans ces médias est l'Islam. Ce que beaucoup de français voient n'est pas l'Islam. Nous n'avons donc pas le droit de dire qu'ils sont mécréants car ils ne peuvent pas nier ce qu'ils n'ont pas connu. Le fait de les appeler mécréants est un signe de rejet. Malgré cela, il est du devoir de tout être humain d'aller à la recherche de la vérité. Je dirais par conséquent que ce terme doit être utilisé avec beaucoup de précautions. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Que Allah te protège aussi mon ami |