mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2007, 15h23

Par défaut Re : mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
pourquoi tu veux te marier avec un non musulman?

non pas du tout loin de là mais je veux me mettre à reflechir sur des choses qui me semblent incoherentes afin d'eviter d'être un mouton qui suit le troupeau sans reflechir.

tu sais tu peux te poser des questions sur l'Islam sans que ça te concerne forcément. comme sur un autre topic, j'ai fait des recherches sur la polygamie et j'ai constater qu'en fait elle est limite interdite (mais si tu veux aller voi voir vas y car je ne vais pas en parler ici. c'est le post: feminisme islamique)

Dieu nous a doté de la raison et de l'intelligence alors il faut s'en servir.

« (Voici) un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi (le prophete sws), afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent ! »
Sourate 38, Sâd, verset 29

Dernière modification par pretty aicha ; 31/01/2007 à 15h26.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 15h23
Tous egaux

Par défaut Re : mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs??

Citation:
Envoyé par OrAnGe87
d'apres ce que j'avai lu et entendu
au depart le porc etai interdit pour les chretien c un des saint qui la rendu licite je crois que c t saint jean mais j'en suis pas tres sur des que je retrouve l'info je la posterai apart si quelqu'un peut etre plu precis que moi !!!
oui exactement, et dailleurs je connais une chretienne tres pratiquante, et elle met un foulard, elle boit pas d'alcool, elle mange pas de porc, car elle me disait que dans la bible c stipulé, alcool interdit et porc impur
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 15h25
Tous egaux

Citation:
Envoyé par quaidwallace
oui exactement, et dailleurs je connais une chretienne tres pratiquante, et elle met un foulard, elle boit pas d'alcool, elle mange pas de porc, car elle me disait que dans la bible c stipulé, alcool interdit et porc impur
dailleurs c curieux les porcs font partis des animaux terrestre les plus intelligent, et pourtant c'est des porcs
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 15h29

Citation:
Envoyé par quaidwallace

ouai j'a un ami chretien c'est pareil : pas de porc, pas d'alcool et les femmes doivent se voiler dans l'église et se dechausser.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 15h31

@pretty aicha:

les preuves en coran sur le fait que c'est haram pour une musulmane de se mariee avec un kafir (juifs et chrétiens y compris) sont clair !

tu a cité juste un verset mais tu a oublier qu il existe encore un autre verst de coran qui tranche sur ce sujet :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا جَاءَكُمُ الْمُؤْمِنَاتُ مُهَاجِرَاتٍ فَامْتَحِنُوهُنَّ اللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِهِنَّ فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَاتٍ فَلَا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لَا هُنَّ حِلٌّ لَهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ وَآتُوهُمْ مَا أَنْفَقُوا وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ أَنْ تَنْكِحُوهُنَّ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ وَلَا تُمْسِكُوا بِعِصَمِ الْكَوَافِرِ وَاسْأَلُوا مَا أَنْفَقْتُمْ وَلْيَسْأَلُوا مَا أَنْفَقُوا ذَلِكُمْ حُكْمُ اللَّهِ يَحْكُمُ بَيْنَكُمْ وَاللَّهُ عَلِيمٌ

"Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage. "

"Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles. "

le verste est clair !

Dernière modification par Saife ; 31/01/2007 à 15h33.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 15h33

Citation:
Envoyé par Saife
@pretty aicha:

les preuves en coran sur le fait que c'est haram pour une musulmane de se mariee avec un kafir (juifs et chrétiens y compris) sont clair !

tu a cité juste un verset mais tu a oublier qu il existe encore un autre verst de corazn qui tranche sur ce sujet :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا جَاءَكُمُ الْمُؤْمِنَاتُ مُهَاجِرَاتٍ فَامْتَحِنُوهُنَّ اللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِهِنَّ فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَاتٍ فَلَا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لَا هُنَّ حِلٌّ لَهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ وَآتُوهُمْ مَا أَنْفَقُوا وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ أَنْ تَنْكِحُوهُنَّ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ وَلَا تُمْسِكُوا بِعِصَمِ الْكَوَافِرِ وَاسْأَلُوا مَا أَنْفَقْتُمْ وَلْيَسْأَلُوا مَا أَنْفَقُوا ذَلِكُمْ حُكْمُ اللَّهِ يَحْكُمُ بَيْنَكُمْ وَاللَّهُ عَلِيمٌ

"Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage. "

"Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles. "

le verste est clair !
MERCI mon frère pour cette précision salutaire!
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 15h40

Citation:
Envoyé par OrAnGe87
d'apres ce que j'avai lu et entendu
au depart le porc etai interdit pour les chretien c un des saint qui la rendu licite je crois que c t saint jean mais j'en suis pas tres sur des que je retrouve l'info je la posterai apart si quelqu'un peut etre plu precis que moi !!!
n'importe quoi.
Jesus a dit qu'aucun aliment ne pouvait etre illicite, car aucun aliment ne peut rendr eun homme impur, il faut mieux se renseigner que cela.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 15h44

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
MERCI mon frère pour cette précision salutaire!
c'est notre devoir cher fréro avec l esprit mega cool l esprit d un markchi humoriste quoi que j aime bien

que Allah te protege
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 15h44

Citation:
Envoyé par Saife
@pretty aicha:

tu a cité juste un verset mais tu a oublier qu il existe encore un autre verst de coran qui tranche sur ce sujet :

le verste est clair !
oui mais il s'agit ici des mecreants or dans ce que tu as cité, le mecreant n'est pas licite pour les croyantes "eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles"
et les hommes ne doivent plus avoir de lien avec les mecreantes "Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes".

ce qui revient à la même chose. cela veut dire que les mecreantes ne sont pas autorisées pour les hommes et les mecreants ne sont pas autorisés pour les femmes.

Mécréant
Mécréant vient du mot arabe Kafir. Ce terme existe bien dans l'Islam. Il désigne la personne à qui on a présenté l'Islam et qui l'a refusé. L'exemple le plus représentatif étant Iblis.
Une personne peut donc être considérée comme mécréante que si l'on sait qu'elle a pris connaissance de ce qu'était l'Islam et qu'elle l'a rejeté. En tant que musulman, il s'avère difficile de considérer qu'une personne connaît l'Islam, quand on voit ce qui se dit à la radio ou à la télévision. Nous avons parfois des difficultés à croire que ce qui est décrit dans ces médias est l'Islam. Ce que beaucoup de français voient n'est pas l'Islam.

Nous n'avons donc pas le droit de dire qu'ils sont mécréants car ils ne peuvent pas nier ce qu'ils n'ont pas connu. Le fait de les appeler mécréants est un signe de rejet. Malgré cela, il est du devoir de tout être humain d'aller à la recherche de la vérité. Je dirais par conséquent que ce terme doit être utilisé avec beaucoup de précautions.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 15h47

Citation:
Envoyé par Saife
c'est notre devoir cher fréro avec l esprit mega cool l esprit d un markchi humoriste quoi que j aime bien

que Allah te protege
Merci du compliment
Que Allah te protège aussi mon ami
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h16.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33