| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| "et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous" Ca, ça désigne justement les chrétienes et les juives.... Si le verset permet au musulman de se marier avec celle-là, c'est que le musulman PEUT se marier avec des jives et des chrétienes... "ça veut dire ce que ça veut dire. il ne faut pas tout avaler en bloc." Ca veut dire que les "savants", "cheick", etc peuvent aller se faire foutre alors, c'est bien ça ? ![]() (bah oui, il faut pas écouter les maîtres à penser, etc.. mais faire les recherches, lecture par soi-même) Il suffirait aux musulmans d'avoir le coran chez eux et de le lire pour que ça aille - et là, c'est dieu qui choisis qui le comprendra bien ou non.. AH MAIS NON ! Le coran est clair, tous les musulmans le comprendront donc bien ! (vu qu'il est si clair, impossible qu'un musulman ne le comprenne pas correctement) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et OUI, il y a des savants avec qui je ne suis pas d'accord! ça s'appelle "l'esprit critique". je ne dit pas qu'ils " peuvent aller se faire foutre alors" comme tu dis! mais chacun ses idées?! et comment explique tu que beaucoup de savants ne sont pas d'accord entre eux sur certains sujets??? (exemple : certains disent que la musique est haram, d'autre non...) et oui il ne faut pas tout avaler en bloc! et quand tu dis que les hommes peuvent se marier avec les juives et chretiennes, je peux te croire. mais cela est donc aussi valable pour les femmes car rien ne l'interdit. sinon prouvez moi le contraire. Dernière modification par pretty aicha ; 01/02/2007 à 12h58. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils te prouvent le contraire depuis le début du post, si tu n'acceptes pas cette idée là il vaut mieux le dire clairement mais la preuve je pense qu'on te l'a apportée à de nombreuses reprises. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par waRm ; 01/02/2007 à 15h28. |
|
| ||||
| ||||
| salam alaykoum, dans l'islam comme dans les autres religoins, l'homme est le chef de la famille. donc une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman, car le prophete sws a dit : " pas d'obéissance à la créature qui désobéi au Créateur" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci! les gens n'entendent que ce qu'il veulent entendre. et quand ça bouscule ils ont du mal et s'accroche à des choses dites par les autres sans reflechir un peu. en effet, personnes ne m'a prouvé le contraire avec des preuve. et tous les versets qui m'ont été cité sont valables pour les femmes et les hommes mais ça beaucoup ont du mal à l'admettre. c'est dommage. mais je ne desepère pas j'attends toujours des preuves (si elles existes). je suis là pour apprendre donc je ne demande qu'à connaître si quelqu'un sait. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dans la religion juive, c'est la femme qui transmet la religion. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||