| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est toi qui le dit. J'écoutais Rochdy Zem qui est marié à une femme juive: pour elle ses enfants sont juifs,pour lui ils sont musulmans. Chacun y trouve son compte. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est ecrit où? et depuis quand un homme "dirige"? c'est Allah qui dirige et Lui que nous devons suivre. "pas d'obéissance à la créature lorsqu'il y a désobéissance au Créateur" cette phrase veut tout simplement dire qu'il ne faut pas obéir à quelqu'un si cette personne "t'ordonnes" ou te dis de faire quelque chose qui va à l'encontre de la religion. et cela est valable pour tout le monde. donc si ton conjoint ou conjointe te laisse pratiquer ta religion, je ne vois pas ou est le problème. et si ce conjoint te dis de faire quelque chose interdit par Allah et bien tu peut lui "desobeir". exemple: si un père demande à sa fille d'épouser un homme et que cette dernière refuse, il n'a pas le droit de lui imposer et donc elle peut lui désobeir si il veut la forcer. si un musuman demande à sa femme de s'epiler les sourcils car il trouve cela joli, elle peut refuser et lui desobeir car elle juge que c'est haram et que Allah est contre cela. Dernière modification par pretty aicha ; 01/02/2007 à 14h47. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi leur imposer l'une ou l'autre des religions alors qu'ils sont nés des deux? Ils sont encore bien jeunes,ils ont le temps de décider et de choisir plus tard. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ." (Première Epître aux Corinthiens 11: 3) donc, tu obéira à un non-musulman. or Dieu dit: "les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants." (Sourate 3 ; verset 149) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne suis pas née musulmane mais "de parents musulmans" car pour moi, on ne "nait" pas musulman mais on le devient. en effet, la Foi s'acqiuère en lisant le Coran et en adherent à cette Verité, en y croyant "dur comme fer" et en méditant sur les textes sacrés. car enfant on a du mal à se rendre compte réellement. sinon c'est vrai qu'il est difficile pour un couple de religion differente d'influencer son enfant vers telle ou telle religion. c'est pour cela qu'il vaut mieux que le couple soit de la même religion. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc "l'homme est le chef de la femme" est écrit dans la bible et non dans le Coran comme tu l'a insinué. "donc, tu obéira à un non-musulman". et non car je ne peux obeir qu'à Allah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|