mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2007, 15h15
Au nom d'Allah

Par défaut Re : mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Citation:
Envoyé par pretty aicha
donc "l'homme est le chef de la femme" est écrit dans la bible et non dans le Coran comme tu l'a insinué.

"donc, tu obéira à un non-musulman". et non car je ne peux obeir qu'à Allah.
Si tu croi en la sounna, tu y verra que l'homme est le chef de la femme en islam. donc celon toi, tu peux te marier avec un non-musulman?
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 15h19

Citation:
Envoyé par omar3
ok, tu te marie avec un chrétien, alors que lui va lire dans sa bible:

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(Première Epître aux Corinthiens 11: 3)

donc, tu obéira à un non-musulman.

or Dieu dit:

"les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants." (Sourate 3 ; verset 149)
pourquoi tu parles que d'obeissance
un mariage ,ce n'est point une relation de dominance,un mariage est une institution qui ressemble deux êtres qui s'aiment et désirent fonder une famille point.

j'estime qu'une femme qu'elle soit musulmane ,juive ,chretienne ou athée ,ne doit abosulment pas vivre au dépend de ce que son mari peut lui imposer !!

j'estime que la femme se doit de se comporter comme un être LIBRE ds son couple ,elle a le droit de croire ce qu'elle veut bien croire ,de pratiquer comme bon lui semble tant que l'autre est aussi LIBRE de ses convictions ,les convictions religieuses relèvent de ce qui est intime ,vouloir l'imposer est totalement contradictoire avec ce que Dieu a dit au coran "lakom dinokom wa liya dine" "vous avez votre religion ,et j'ai la mienne "
les enfants ,ils peuvent trés bien grandir entre deux croyances et choisir eux même par la suite ........
l'erreur qu'on fait souvent ,c'est qu'on pense réellement que deux bons musulmans ne peuvent que donner un bon petit musulman ........alors qu'on voit souvent qques chretiens ou athées se convertir en islam ou boudhisme.........
ca confirme que la religion des parents n'a rien avoir avec les convictions de leur enfants enfin adultes.......
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 15h21

Citation:
Envoyé par omar3
Si tu croi en la sounna, tu y verra que l'homme est le chef de la femme en islam. donc celon toi, tu peux te marier avec un non-musulman?

rien ne me l'interdit!

je ne le ferai pas (enfin j'espère mais Allah ou 'aalam) tout simplement car je veux un musulman car j'aime tellement l'Islam que je veux que mon mari l'aime comme moi.

mais si je le voulais, je pourrais car rien ne me l'interdit dans le Coran (mais c'est pas possible en ce moment car les juridictions ne valident pas ce mariage)
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 15h26
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par stage1
pourquoi tu parles que d'obeissance
un mariage ,ce n'est point une relation de dominance,un mariage est une institution qui ressemble deux êtres qui s'aiment et désirent fonder une famille point.

j'estime qu'une femme qu'elle soit musulmane ,juive ,chretienne ou athée ,ne doit abosulment pas vivre au dépend de ce que son mari peut lui imposer !!

j'estime que la femme se doit de se comporter comme un être LIBRE ds son couple ,elle a le droit de croire ce qu'elle veut bien croire ,de pratiquer comme bon lui semble tant que l'autre est aussi LIBRE de ses convictions ,les convictions religieuses relèvent de ce qui est intime ,vouloir l'imposer est totalement contradictoire avec ce que Dieu a dit au coran "lakom dinokom wa liya dine" "vous avez votre religion ,et j'ai la mienne "
les enfants ,ils peuvent trés bien grandir entre deux croyances et choisir eux même par la suite ........
l'erreur qu'on fait souvent ,c'est qu'on pense réellement que deux bons musulmans ne peuvent que donner un bon petit musulman ........alors qu'on voit souvent qques chretiens ou athées se convertir en islam ou boudhisme.........
ca confirme que la religion des parents n'a rien avoir avec les convictions de leur enfants enfin adultes.......
point de vue que je partage
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 15h27
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par pretty aicha
rien ne me l'interdit!

je ne le ferai pas (enfin j'espère mais Allah ou 'aalam) tout simplement car je veux un musulman car j'aime tellement l'Islam que je veux que mon mari l'aime comme moi.

mais si je le voulais, je pourrais car rien ne me l'interdit dans le Coran (mais c'est pas possible en ce moment car les juridictions ne valident pas ce mariage)
il suffirai que je te trouve l'interdiction? il me suffi alors de trouver un seul verset dans le coran qui dirai que la femme doit obéir à son mari et c bon.
yen a til un?

PS: tu croi en la souna?
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 17h18

Citation:
Envoyé par omar3
il suffirai que je te trouve l'interdiction? il me suffi alors de trouver un seul verset dans le coran qui dirai que la femme doit obéir à son mari et c bon.
yen a til un?

PS: tu croi en la souna?
si je ne suis pas marier donc je ne peux pas obeir à "un mari"! donc je peux me marier avec qui je veux que Dieu m'autorise.

la femme ne doit pas "obeir" à son mari ci celui si va contre Allah. dans ce cas elle peut lui "desobeir"!!

et moi je n'obeis qu'à Allah!
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 17h56
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par omar3
hé bien non, si le musulman se marie avec un juifs, c lui qui dirigera et non la femme, car si l'homme est musulman, ce cera lui qui dirigera
Que des conjectures!
Il n' y a rien de tout celà.DAns Le Coran le mariage avec des non musulmans est interdit pour les deux sexes hommes et femmes!

Ceux qui s'autorisent ce que Dieu a interdit auront un lourd chatiment.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 18h01
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par PANACHE
C'est toi qui le dit.

J'écoutais Rochdy Zem qui est marié à une femme juive: pour elle ses enfants sont juifs,pour lui ils sont musulmans.

Chacun y trouve son compte.
D'après le Coran, ils sont tous non musulmans! Mais ils peuvent rêver.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 18h05

Citation:
Envoyé par omar3
hé bien non, si le musulman se marie avec un juifs, c lui qui dirigera et non la femme, car si l'homme est musulman, ce cera lui qui dirigera

dans un couple il n'y a pas de dirigeants ni de directeur!!!

un couple c'est une complémentarité!

la femme est essentiel à l'homme et vice et versa!

pas etonnant avec des gens qui pensent comme ça qu'il existe des femmes malheureuses à cause de leur maris "qui dirige"!!

et sache qu'il n'y a qu'une direction, c'est le droit chemin et et c'est Allah et son Prophète qui nous dirige vers cette direction grâce au Coran et à notre Foi!
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 18h11

Citation:
Envoyé par pretty aicha
dans un couple il n'y a pas de dirigeants ni de directeur!!!

un couple c'est une complémentarité!

la femme est essentiel à l'homme et vice et versa!

pas etonnant avec des gens qui pensent comme ça qu'il existe des femmes malheureuses à cause de leur maris "qui dirige"!!

et sache qu'il n'y a qu'une direction, c'est le droit chemin et et c'est Allah et son Prophète qui nous dirige vers cette direction grâce au Coran et à notre Foi!
dit moi esque tu peut vivre ta vie avec un non musulman
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h21.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33