| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() un mariage ,ce n'est point une relation de dominance,un mariage est une institution qui ressemble deux êtres qui s'aiment et désirent fonder une famille point. j'estime qu'une femme qu'elle soit musulmane ,juive ,chretienne ou athée ,ne doit abosulment pas vivre au dépend de ce que son mari peut lui imposer !! j'estime que la femme se doit de se comporter comme un être LIBRE ds son couple ,elle a le droit de croire ce qu'elle veut bien croire ,de pratiquer comme bon lui semble tant que l'autre est aussi LIBRE de ses convictions ,les convictions religieuses relèvent de ce qui est intime ,vouloir l'imposer est totalement contradictoire avec ce que Dieu a dit au coran "lakom dinokom wa liya dine" "vous avez votre religion ,et j'ai la mienne " les enfants ,ils peuvent trés bien grandir entre deux croyances et choisir eux même par la suite ........ l'erreur qu'on fait souvent ,c'est qu'on pense réellement que deux bons musulmans ne peuvent que donner un bon petit musulman ........alors qu'on voit souvent qques chretiens ou athées se convertir en islam ou boudhisme......... ca confirme que la religion des parents n'a rien avoir avec les convictions de leur enfants enfin adultes....... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
rien ne me l'interdit! je ne le ferai pas (enfin j'espère mais Allah ou 'aalam) tout simplement car je veux un musulman car j'aime tellement l'Islam que je veux que mon mari l'aime comme moi. mais si je le voulais, je pourrais car rien ne me l'interdit dans le Coran (mais c'est pas possible en ce moment car les juridictions ne valident pas ce mariage) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
yen a til un? PS: tu croi en la souna? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la femme ne doit pas "obeir" à son mari ci celui si va contre Allah. dans ce cas elle peut lui "desobeir"!! et moi je n'obeis qu'à Allah! ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il n' y a rien de tout celà.DAns Le Coran le mariage avec des non musulmans est interdit pour les deux sexes hommes et femmes! Ceux qui s'autorisent ce que Dieu a interdit auront un lourd chatiment. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dans un couple il n'y a pas de dirigeants ni de directeur!!! un couple c'est une complémentarité! la femme est essentiel à l'homme et vice et versa! pas etonnant avec des gens qui pensent comme ça qu'il existe des femmes malheureuses à cause de leur maris "qui dirige"!! et sache qu'il n'y a qu'une direction, c'est le droit chemin et et c'est Allah et son Prophète qui nous dirige vers cette direction grâce au Coran et à notre Foi! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|