mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2007, 11h42
Par défaut Re : mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs??

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
non ce n'est pas ça ke je veux dire. ma question est puisque ce verset autorise toutes les nourritures des gens du livre, à partir du moment où les chrétiens en consomment ça ne devrait plus etre interdit pour les musulmans puisque on leur donne l'autorisation... c'est ça ke je pige pas. que les juifs continuent à pas en manger c normal leur thora n'a pas été modifié. mais les musulmans se réfèrent aux 2 livres saints en plus du coran, dont un permet cette consommation.

c vrai mais tu oublie que le livre des chretien a etai falsifié
ce n'est pas parceque les chretien en mange que ca veut dire que c licite car on c pa sur quoi il se base pour en manger !!
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 11h43

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je viens de lire ton lien. une fois de plus on amalgame l'ancien et le nouveau testament. pour rappel l'ancien testament c'est ni plus ni moins que la thora juive.
Quoi?? L'Ancien Testament n'est ni plus ni moins que la Thora juive?!?! Bah si c'est plus: c'est la Thora, les livres historiques, les livres prophétiques, et les livres poétiques et sapientiaux.
Lol! Et c'est toi qui parles d'amalgame...
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 11h45

Citation:
Envoyé par OrAnGe87
ce n'est pas parceque les chretien en mange que ca veut dire que c licite car on c pa sur quoi il se base pour en manger !!
C'est clair, il y a des contradictions à l'intérieur même de la Bible, alors de là à reconnaître les vrais passages des faux...
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 11h50
gone with the wind

Citation:
Envoyé par OrAnGe87
sur des paroles de jésus je crois. il me semble avoir lu dans le forum " jesus est il dieu " (bladi) qu'on faisait mention qu'il aurait dit que tout ce que le corps avale ne pouvait etre illicite un truc kom ça...
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 11h55

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
sur des paroles de jésus je crois. il me semble avoir lu dans le forum " jesus est il dieu " (bladi) qu'on faisait mention qu'il aurait dit que tout ce que le corps avale ne pouvait etre illicite un truc kom ça...
oui je l'ai l c t ecrit ds les livre ce qui es ilicite chez les juif, chretien es musulman il es dit:

"Les interdits religieux juifs ont été pour la plus part abolis par les chrétiens. On trouve une ébauche de cette abolition chez Jésus qui déclara: « Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme", à savoir "les desseins pervers". Et Marc de commenter: "ainsi il déclarait purs tous les aliments" (Mc 7:15, 19-22). "

mais comme je l'ai dit plus haut le livre a etai falsifié dc on peu s'en remettre qu'au coran
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 11h59

Citation:
Envoyé par OrAnGe87
oui je l'ai l c t ecrit ds les livre ce qui es ilicite chez les juif, chretien es musulman il es dit:

"Les interdits religieux juifs ont été pour la plus part abolis par les chrétiens. On trouve une ébauche de cette abolition chez Jésus qui déclara: « Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme", à savoir "les desseins pervers". Et Marc de commenter: "ainsi il déclarait purs tous les aliments" (Mc 7:15, 19-22). "

mais comme je l'ai dit plus haut le livre a etai falsifié dc on peu s'en remettre qu'au coran
Ben ce que Jésus a dit, on peut le prendre par exemple pour la médisance, c'est une chose importante dans la religion, comme quoi si on parle sur toi ou on te fait qqch, ben ça te fait rien, mais si c'est toi qui parles ou qui fait de mauvaises choses, ben tu seras puni. Et après on l'a remixé pour les aliments.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 12h00
gone with the wind

Citation:
Envoyé par OrAnGe87

donc exit les gens du livre puisqu'il a été soi-disant falsifié, pourtant c marqué dans le coran qu'on doit respecter ces livres et ces personnes. donc le coran (ou les musulmans) n'obéit plus à dieu... (dilemne )
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 12h02

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
donc exit les gens du livre puisqu'il a été soi-disant falsifié, pourtant c marqué dans le coran qu'on doit respecter ces livres et ces personnes. donc le coran (ou les musulmans) n'obéit plus à dieu... (dilemne )
Dans le Coran, on parle du livre primaire et inaltéré. La Bible que l'on a date uniquement du IV siècle quand même.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 12h05

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
tu cherche la petite bete !!
mais ce n'es pas parceque on dit que le livre es falsifié qu'on ne respect pa le livre et les gens qui y croit
bien au contraire on les laisse vivre comme ils l'entenden tout en suivan ce en quoi on croit !!
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 12h06
gone with the wind

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Dans le Coran, on parle du livre primaire et inaltéré. La Bible que l'on a date uniquement du IV siècle quand même.
et dans celle-ci jésus ne tient pas les meme paroles ?
on peut la lire où tu as des références à donner merci, c'est pour que je compare. car moi j'en ai une traduite de l'hébreu et grec anciens... on y dit la meme chose que mentionné + haut
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h11.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33