mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2007, 23h07

Par défaut Re : mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Citation:
Envoyé par omar3
Une musulmane na pas le droit de se marier avec autre qu'un musulman, l'islam a toujours été comem cela. l'otorisation du mariage avec des non-musulmans est seulement pour les hommes et avec des conditions.

le faite de dire que ce né pas interdit pour la femme parce ue c pas marqué né pas un argument car :

Dans le coran Dieu a otorisé les hommes, donc pourquoi ne l'a-t-Il pas fait pour les femmes. Donc Dieu a bien fait exprés de le noter seulement pour les hommes

le Coran est clair est precis!! et Dieu mentionne toujours les interdictions! or celle dont tu parles n'y est pas! donc c'est qu'elle n'existe pas!

et oui le fait de dire que ce n'est pas interdit car c'est pas ecrit, est un argument!!!! car c'est le Coran qu'on doit suivre, il est complet et se suffit à lui-même! et Allah n'aurais jamais oublier de mentionner cette interdiction!
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 23h08
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par omar3
Il suffi de regarder dans la sounna. peux-tu répondre à ma question?

que pense-tu de la sounna?
Là aussi je me permet de te rappeler que la sounnah est falsifiée avec des lois rajoutées et des lois divines supprimées comme pour LA LAPIDATION.

Meme Tariq ramadan l' a désavoué dernièrement et clairement sur france 5!
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 23h09
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par elie01
Je me permet de te répondre:

Quand Le Coran est clair pourquoi voir dans Une Sounnah pleine de rajout et de falsification?

Al-Maidah - 5.50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?
"obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement." (Sourate 5 ; verset 92)

"les croyants ! obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement..." (Sourate 4 ; verset 59)

Tu a raison, le coran est clair, il nous dit d'obéir à Allah swt et d'obéir à son messager
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 23h11
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par pretty aicha
le Coran est clair est precis!! et Dieu mentionne toujours les interdictions! or celle dont tu parles n'y est pas! donc c'est qu'elle n'existe pas!

et oui le fait de dire que ce n'est pas interdit car c'est pas ecrit, est un argument!!!! car c'est le Coran qu'on doit suivre, il est complet et se suffit à lui-même! et Allah n'aurais jamais oublier de mentionner cette interdiction!

et la sounna??? la sounna??? répond stp, tu y croi ou pas?

le coran n'interdit pas de frapper son fils, alors on peut le faire?
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 23h12
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par elie01
Là aussi je me permet de te rappeler que la sounnah est falsifiée avec des lois rajoutées et des lois divines supprimées comme pour LA LAPIDATION.

Tariq ramadan? tu veut pas trouver une autre personne...
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 23h13

Citation:
Envoyé par elie01

Tu ne suit pas la sounna du prophete saws mais tu suis tariq ramadan?

Tous s'explique alors!
Je comprends mieux pourquoi tes dans le brouillard, pire que dans le brouillard tes dans l'obscurité mon frere.
k'Allah te pardonne! amine
k'Allah te guide dans le droit chemin! amine
toi ainsi que tous les musulmans! amine
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 23h16
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par omar3
il y a des chrétiens qui ne disent pas que Jésus ( paix sue lui ) est Dieu ou son fils. certains croivent qu'il est seulement un homme. mais c chrétiens la sont minoritaire. ou sinon tu peux demandais à la chrétienne de ne pas reconnaitre jésus comme divin.

pour les juifs, ils ne disent pas que Uzayr est le fils de Dieu, c une minorité.

donc c permis, sinon pourquoi Dieu donnerai le verset 5-5?
Ce n'est pas moi que tu vas embobiner ,Mon Seigneur m'a éclairé par Le Coran :

Ils ne peuvent devenir croyants que lorsqu'ils accepteront les lois que Le Messager saws leur a exposées:donc devenir musulmans voici le verset :

An-Nisaa - 4.65. Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 23h16

Citation:
Envoyé par omar3
5-5. «Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .
peux tu m'exliquer pourquoi aujourd'hui on ne peux pas manger la viande preparée par le chretien alors que "Vous est permise la nourriture des gens du Livre".

je ne vois toujours pas l'interdiction specifique pour la femme.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 23h17

Citation:
Envoyé par pretty aicha

va lire le coran car ca parait que tu ne la jamais lu!
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 23h18

Citation:
Envoyé par elie01

la lapidation n'est pas mentionné dans le Coran et le Prophète n'a jamais jeté une pierre sur quelqu'un.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h59.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33