| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je n'oblige personne à manger du porc, mais je m'aperçois que vous faites des entorses au coran de ce fait. ou alors qu'il y a contradiction. mais ne le prenez pas mal. c'est juste une discussion.
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| |||
| |||
| Citation:
Prière ramadan laid etc.. Pas d'alcool pas de disco etc ce qui rendra la vie qui en principe bâtis sur le respect et l'amour impossible Par contre leurs femme et je parle des croyante peuvent vivrent avec nous sans aucun problème parce que nous croyant en tous les prophètes et en tous les livres |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comme certains l'ont aussi relevé, Jésus *as* n'était pas venu pour abolir, mais pour accomplir. pour remettre dans le contexte, beaucoup d'hommes importants juifs pratiquaient le "fais comme je dis, pas comme je fais", ou pire, s'attachaient aux apparences et aux pratiques, alors qu'ils étaient mauvais à l'intérieur. et Jésus a dénoncé ça. il essayait d'inculquer aux gens quelles étaient les valeurs prioritaires.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
matthieu 6,7 verset 25 : " c'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquietez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vétus. la vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vetement ? ... voilà ce ke j'ai trouvé, j'avoue que cette partie du livre je ne l'ai jamais lue, jusqu'à présent je ne m'étais intéressée qu'à l'ancien testament. mais j'y découvre des choses intéressantes aussi je vais me plonger dedans alors hésite pas à poser des questions ps : je vois que marc confirme ce que dit matthieu, donc sur 4 ça en fait déjà 2 ![]()
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre Dernière modification par doudouzazou1 ; 14/01/2007 à 11h46. |
|
| ||||
| ||||
| bon je confirme : évangile de marc (pu de matthieu) cette fois. page 1001 de ma bible ,chrétienne, 7,8 versets 14-23 et plein de chiffres après (cf.Mt (je suppose ke ça veut dire matthieu ?) 10-20... je recopie : 14 " ensuite ayant de nouveau appelé la foule à lui, il dit (jésus) : Ecoutez moi tous, et comprenez 15 " il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller ; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille. 16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende. 17 lorsqu'il fut rentré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole. 18 il (jésus toujours) leur dit : " vous aussi etre-vous donc sans intelligence ? ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? 19 car cela n'entre pas dans on soeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. 20 il (toujours jésus) dit encore : ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. 21 car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultrères, les impudicités, les meurtres, 22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil et la folie. 23 toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l'homme (voilà les paroles de jésus...)
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça confirme ce que je te disais avant: il ne sert à rien de s'attarder à la pratique religieuse, si on ne se purifie pas avant de l'intérieur. ce serait comme un musulman qui ne mange pas de porc, ne boit pas d'alcool, mais par ailleurs fait beaucoup de mal autour de lui. le fait de s'abstenir de certaines choses ne lui assurera en aucun cas le paradis.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|