mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2007, 12h08
gone with the wind

Par défaut Re : mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs??

Citation:
Envoyé par OrAnGe87
tu cherche la petite bete !!
mais ce n'es pas parceque on dit que le livre es falsifié qu'on ne respect pa le livre et les gens qui y croit
bien au contraire on les laisse vivre comme ils l'entenden tout en suivan ce en quoi on croit !!
j'adore couper les cheveux en 4 tu as deviné je n'oblige personne à manger du porc, mais je m'aperçois que vous faites des entorses au coran de ce fait. ou alors qu'il y a contradiction. mais ne le prenez pas mal. c'est juste une discussion.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 12h14

Citation:
Envoyé par pretty aicha
salam

voila je voudrais avoir des textes disant que la femme ne peut pas se marier avec un non-musulman. car je ne comprends pas pourquoi c'est autorisé pour les hommes et interdit pour les femmes alors que dans le Coran, le verset faisant reference à cela dit la même chose pour les hommes et pour les femmes. ma question n'est pas provocatrice, je suis juste en train d'essayer de me renseigner afin de connaître plus ma religion car j'ai soif de savoir, de comprendre et de preuve ( venant de la source qui est le Saint Coran svp).

voici le verset en questions:

"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!» (Sourate II verset 221)

merci beaucoup pour vos réponses!!

bye
Les juifs et les chrétiens ne croient pas en la lettre de Mohammed ni à Mohamed عصلمni a la religion musulmane ce qui veut dire que le chrétien ou le juifs ne respectera pas sa vie conjugale avec la musulmane avec toutes ses obligations
Prière ramadan laid etc.. Pas d'alcool pas de disco etc ce qui rendra la vie qui en principe bâtis sur le respect et l'amour impossible

Par contre leurs femme et je parle des croyante peuvent vivrent avec nous sans aucun problème parce que nous croyant en tous les prophètes et en tous les livres
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 12h17

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
et dans celle-ci jésus ne tient pas les meme paroles ?
on peut la lire où tu as des références à donner merci, c'est pour que je compare. car moi j'en ai une traduite de l'hébreu et grec anciens... on y dit la meme chose que mentionné + haut
salut doudou! tu peux me dire les références où c'est marqué que le porc est autorisé? dans l'ancien testament c'est marqué noir sur blanc qu'il est interdit... ainsi que d'autres viandes, selon le sabot et je ne sais plus quoi...
Vieux 14/01/2007, 12h25
gone with the wind

Citation:
Envoyé par leyla_
salut doudou! tu peux me dire les références où c'est marqué que le porc est autorisé? dans l'ancien testament c'est marqué noir sur blanc qu'il est interdit... ainsi que d'autres viandes, selon le sabot et je ne sais plus quoi...
comme il a été cité plus haut c'est marc qui rapporte les propos de jésus. je ne suis pas experte en nouveau testament leyla. mais on a donné les reférences que je cherche à mon tour. de plus sur le topic jesus est il dieu, on releve : Christ n'a interdit aucun aliment (n°458) je t'en dirais + qd j'aurai trouvé
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 12h28

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
comme il a été cité plus haut c'est marc qui rapporte les propos de jésus. je ne suis pas experte en nouveau testament leyla. mais on a donné les reférences que je cherche à mon tour. de plus sur le topic jesus est il dieu, on releve : Christ n'a interdit aucun aliment (n°458) je t'en dirais + qd j'aurai trouvé
il y a 4 évangiles, et seulement un qui le mentionne?
comme certains l'ont aussi relevé, Jésus *as* n'était pas venu pour abolir, mais pour accomplir. pour remettre dans le contexte, beaucoup d'hommes importants juifs pratiquaient le "fais comme je dis, pas comme je fais", ou pire, s'attachaient aux apparences et aux pratiques, alors qu'ils étaient mauvais à l'intérieur. et Jésus a dénoncé ça. il essayait d'inculquer aux gens quelles étaient les valeurs prioritaires.
Vieux 14/01/2007, 12h44
gone with the wind

Citation:
Envoyé par leyla_
il y a 4 évangiles, et seulement un qui le mentionne? : rolleyes:
comme certains l'ont aussi relevé, Jésus *as* n'était pas venu pour abolir, mais pour accomplir. pour remettre dans le contexte, beaucoup d'hommes importants juifs pratiquaient le "fais comme je dis, pas comme je fais", ou pire, s'attachaient aux apparences et aux pratiques, alors qu'ils étaient mauvais à l'intérieur. et Jésus a dénoncé ça. il essayait d'inculquer aux gens quelles étaient les valeurs prioritaires.
oui j'ai trouvé. à la page 955 de ma bible chrétienne (nouveau testament) matthieu rapporte les paroles de jésus christ qui a dit ceci (pour la nourriture) :
matthieu 6,7 verset 25 : " c'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquietez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vétus. la vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vetement ? ...
voilà ce ke j'ai trouvé, j'avoue que cette partie du livre je ne l'ai jamais lue, jusqu'à présent je ne m'étais intéressée qu'à l'ancien testament. mais j'y découvre des choses intéressantes aussi je vais me plonger dedans alors hésite pas à poser des questions ps : je vois que marc confirme ce que dit matthieu, donc sur 4 ça en fait déjà 2

Dernière modification par doudouzazou1 ; 14/01/2007 à 12h46.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 13h00
gone with the wind

bon je confirme :
évangile de marc (pu de matthieu) cette fois. page 1001 de ma bible ,chrétienne, 7,8 versets 14-23 et plein de chiffres après (cf.Mt (je suppose ke ça veut dire matthieu ?) 10-20...
je recopie : 14 " ensuite ayant de nouveau appelé la foule à lui, il dit (jésus) : Ecoutez moi tous, et comprenez
15 " il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller ; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
17 lorsqu'il fut rentré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
18 il (jésus toujours) leur dit : " vous aussi etre-vous donc sans intelligence ? ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ?
19 car cela n'entre pas dans on soeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
20 il (toujours jésus) dit encore : ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
21 car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultrères, les impudicités, les meurtres,
22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil et la folie.
23 toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l'homme
(voilà les paroles de jésus...)
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 13h02

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oui j'ai trouvé. à la page 955 de ma bible chrétienne (nouveau testament) matthieu rapporte les paroles de jésus christ qui a dit ceci (pour la nourriture) :
matthieu 6,7 verset 25 : " c'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquietez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vétus. la vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vetement ? ...
voilà ce ke j'ai trouvé, j'avoue que cette partie du livre je ne l'ai jamais lue, jusqu'à présent je ne m'étais intéressée qu'à l'ancien testament. mais j'y découvre des choses intéressantes aussi je vais me plonger dedans alors hésite pas à poser des questions ps : je vois que marc confirme ce que dit matthieu, donc sur 4 ça en fait déjà 2
ça ne veut pas dire ça, ça veut dire qu'il ne faut pas se faire du soucis. tu connais la phrase "Dieu y pourvoira"? c'est ça. il y a aussi la même chose pour les vêtements, mais ça ne veut pas dire qu'il faut se promener nu. c'est juste que l'homme juste n'a pas à craindre, il recevra tout ce dont il a besoin. c'est une incitation au partage; même s'il y a peu à manger, partagez, il vous en viendra pour les jours suivants.
Vieux 14/01/2007, 13h05

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
bon je confirme :
évangile de marc (pu de matthieu) cette fois. page 1001 de ma bible ,chrétienne, 7,8 versets 14-23 et plein de chiffres après (cf.Mt (je suppose ke ça veut dire matthieu ?) 10-20...
je recopie : 14 " ensuite ayant de nouveau appelé la foule à lui, il dit (jésus) : Ecoutez moi tous, et comprenez
15 " il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller ; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
17 lorsqu'il fut rentré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
18 il (jésus toujours) leur dit : " vous aussi etre-vous donc sans intelligence ? ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ?
19 car cela n'entre pas dans on soeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
20 il (toujours jésus) dit encore : ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
21 car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultrères, les impudicités, les meurtres,
22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil et la folie.
23 toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l'homme
(voilà les paroles de jésus...)
mangeras-tu alors du chat, du chien, des excréments?
ça confirme ce que je te disais avant: il ne sert à rien de s'attarder à la pratique religieuse, si on ne se purifie pas avant de l'intérieur. ce serait comme un musulman qui ne mange pas de porc, ne boit pas d'alcool, mais par ailleurs fait beaucoup de mal autour de lui. le fait de s'abstenir de certaines choses ne lui assurera en aucun cas le paradis.
Vieux 14/01/2007, 13h13
gone with the wind

Citation:
Envoyé par leyla_
mangeras-tu alors du chat, du chien, des excréments?
ça confirme ce que je te disais avant: il ne sert à rien de s'attarder à la pratique religieuse, si on ne se purifie pas avant de l'intérieur. ce serait comme un musulman qui ne mange pas de porc, ne boit pas d'alcool, mais par ailleurs fait beaucoup de mal autour de lui. le fait de s'abstenir de certaines choses ne lui assurera en aucun cas le paradis.
je ne sais pas, en cas de famine pourquoi pas ? en fait ce que j'ai retenu c'est que là n'était pas l'important, ni ce qu'on mange, ni la façon de s'habiller, l'important ce sont les actes et les pensées comme tu dis si justement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38