mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2007, 18h48
Au nom d'Allah

Par défaut Re : mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Citation:
Envoyé par pretty aicha
tu es d'accord avec moi que l'on peut manger la viande des juifs car elle nous est licite. or, eux ne suivent pas la sounna et ils egorgent quand même leurs moutons et il nous sont licites en tant que nourriture pour nous musulmans.
ok c pas mal. a mon tour. comment tu va faire pour lire le 1er verset de la sourate 2? "alif laaaaaaaaaammmmmiiiiiiiiimmmmm m". comment tu va faire pour le lire sans la sounna? les regles de tajwid sont dans le coran????
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 18h49
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par elie01
On voit bien que tu préfère les lois de tes ancêtres au Coran qui interdit tout mariage de musulman avec une non musulmane. Tu n'as rien compris , relis les explications plus haut et tu comprendras peut-être.

Le pauvre c'est toi qui suit comme un mouton les interprétations de tes ancêtres.Elle au moins elle refléchit.
mé pourquoi tu interdit ce qu'à rendu licite Dieu? tu ne crain aps Allah? le mariage avec une juive est permis, il y a une trés faible minorité de juifs qui disent que Uzayr est le fils de Dieu. pourquoi tu dis sa?
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 19h11

Citation:
Envoyé par pretty aicha
salam

voila je voudrais avoir des textes disant que la femme ne peut pas se marier avec un non-musulman. car je ne comprends pas pourquoi c'est autorisé pour les hommes et interdit pour les femmes alors que dans le Coran, le verset faisant reference à cela dit la même chose pour les hommes et pour les femmes. ma question n'est pas provocatrice, je suis juste en train d'essayer de me renseigner afin de connaître plus ma religion car j'ai soif de savoir, de comprendre et de preuve ( venant de la source qui est le Saint Coran svp).

voici le verset en questions:

"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!» (Sourate II verset 221)

merci beaucoup pour vos réponses!!

bye
LA JIDAL FI DINE
ya des choses a comprendre, et ya des choses a prendre telles kel, en tt cas le faite que Dieu dit "ARRIJALO KAWWAMOUNA AANI NISSA" ne valorise pas l'homme, mais au contrair lui met la responsabilité de sa famille sur les épaules.
Une femme vertueuse qui fait sa prière, le ramadan, obéit a dieu d'abord, a son mari ensuite (en Hallal) est presque sur d'aller au paradis. (Tt simplement)
Prétendre quand peut convaincre quelqu'un en lui lisant qq sourate du coran est purement de la prétention, sinon les premiers qui devait être convaincu aurait été les "Koraiches" qui excellait dans la langue arabe et pourtant....
Je finis par ceci "ALLAH YAHDI MAN YACHAA"
Merci ma soeur.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 22h12
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par sounni
Mais Kand Es Ce Que Vous Allez Comprendre Que Nulle D'entres Nous Ne Peut Interpreter Le Coran Car Aucun D'entre Nous Na De Sciences!
Toi tu n'as aucune science, alors laisse les autres réfléchir avec le peu de science que le Seigneur leur a donné.

Al-Muminun - 23.68. Ne méditent-ils donc pas sur la parole (le Coran) ? Ou est-ce que leur est venu ce qui n'est jamais venu à leurs premiers ancêtres ?

...non répond sounni, seuls les ancêtres peuvent méditer sur le Coran

22:16 C'est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets clairs et qu'Allah guide qui Il veut.

Et sounni de dire : NON ils ne sont pas clairs ,il n' y a que les savants qui les comprennent.

Citation:
Envoyé par sounni
Arreter De Sortir Des Versets A Tout Va Et De Les Interpreter A Votre Guise Ou Selon Votre Comprehension!

Vous Faites Des Fatwas Alors Que Vous Ne Savez Meme Pas Ske Veut Dire La Illaha Illa Allah!
Alors là, c'est à toi de te poser la question, toi tu ne reconnais Dieu qu'avec les récits de tes ancêtres.

La Ilaha illa Allah , tu ne comprend pas , d'après toi il faut lui associer les Muslim and co et les copistes qui ont achevé de modifier les hadiths.

Dernière modification par elie01 ; 02/02/2007 à 22h23.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 22h34
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par omar3
mé pourquoi tu interdit ce qu'à rendu licite Dieu? tu ne crain aps Allah? le mariage avec une juive est permis, il y a une trés faible minorité de juifs qui disent que Uzayr est le fils de Dieu. pourquoi tu dis sa?
Ou tu vois que ceux qui disent " Uzayr est le fils de Dieu " sont une faible minorité. Ou est ce écrit dans le Coran ? ou bien as-tu fait des statistiques ?

Non Dieu dit que tout les juifs disent celà :

9:30 Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. ....

Dans la langue originale : Alyahoud = LES juifs , AL = LES veut dire tous LES juifs , sinon il faut dire DES juifs ( yahoud sans l'article), pour désigner une partie parmi eux.

Mais toi tu ne suis que des conjectures, aucune reflexion sérieuse.

22:3 Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent tout diable rebelle.

22:8 Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

Dernière modification par elie01 ; 02/02/2007 à 22h37.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 22h44
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par omar3
les musulmans ne sont pas majoritaires dans le monde, voila ceux qu'il faut suivre:

"les croyants ! obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement..."(Sourate 4 ; verset 59)

12:106 Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.
وَ مَا يُؤْمِنُ أَكْثَرُهُمْ بِاللّهِ إِلاَّ وَ هُم مُّشْرِكُونَ

Voilà ta majorité! parmi les croyants!
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 22h47
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par elie01
Ou tu vois que ceux qui disent " Uzayr est le fils de Dieu " sont une faible minorité. Ou est ce écrit dans le Coran ? ou bien as-tu fait des statistiques ?

Non Dieu dit que tout les juifs disent celà :

9:30 Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. ....

Dans la langue originale : Alyahoud = LES juifs , AL = LES veut dire tous LES juifs , sinon il faut dire DES juifs ( yahoud sans l'article), pour désigner une partie parmi eux.

Mais toi tu ne suis que des conjectures, aucune reflexion sérieuse.

22:3 Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent tout diable rebelle.

22:8 Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,
cété une partie des juifs qui disaient sa à l'époque, sinon trouve moi un seul juif sur terre qui dit cela.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 23h01
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par omar3
cété une partie des juifs qui disaient sa à l'époque, sinon trouve moi un seul juif sur terre qui dit cela.
Les vrais juifs disent ça, puisque Dieu le dit . Je te laisse le soin de vérifier les paroles de Dieu, aujourd'hui. Moi j'ai la foi ,en Lui, infaillible!

Ceux parmi eux qui ne le disent plus,si tu les trouves, c'est certainement parce qu'ils ne savent plus et donc ne sont plus de vrais juifs.

Et celui ci :

9:31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
اتَّخَذُواْ أَحْبَارَهُمْ وَ رُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللّهِ وَ الْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَ مَا أُمِرُواْ إِلاَّ لِيَعْبُدُواْ إِلَـهًا وَاحِدًا لاَّ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ

Ceci est clair de nos jours.Et je n'ai pas à te l'expliquer.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 23h06
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par elie01
Les vrais juifs disent ça, puisque Dieu le dit . Je te laisse le soin de vérifier les paroles de Dieu, aujourd'hui. Moi j'ai la foi ,en Lui, infaillible!

Ceux parmi eux qui ne le disent plus,si tu les trouves, c'est certainement parce qu'ils ne savent plus et donc ne sont plus de vrais juifs.

Et celui ci :

9:31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
اتَّخَذُواْ أَحْبَارَهُمْ وَ رُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللّهِ وَ الْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَ مَا أُمِرُواْ إِلاَّ لِيَعْبُدُواْ إِلَـهًا وَاحِدًا لاَّ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ

Ceci est clair de nos jours.Et je n'ai pas à te l'expliquer.
alors a quoi sert le verset 5-5? il sert a pouvoir se marier avec des juifs qui ne disent pas que Uzayr est le fils de Dieu, non?
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 23h45
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par omar3
alors a quoi sert le verset 5-5? il sert a pouvoir se marier avec des juifs qui ne disent pas que Uzayr est le fils de Dieu, non?
C'est un verset à EQUIVOQUE frére Omar , mais il est cependant CLAIR pour ceux qui veulent se guider.

La clause que j'ai soulignée à la fin interdit ce genre de mariage.Mais peu de gens la remarque.

5.5. ..... Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

" Et quiconque abjure la foi " : si la femme par exp abjure la foi, donc si elle est non musulmane

" alors vaine devient son action " : donc le mariage est nul et donc haram!

mais tu ne veux rien savoir...

Dernière modification par elie01 ; 02/02/2007 à 23h50.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h08.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33