mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2007, 22h47
elie01
Non membre

Par défaut Re : mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Citation:
Envoyé par sounni
Salam aleikom

Eh bien ma soeur tu te trompe dans ton premierement!
On lis le coran pour avoir du ajer de la récompense et ce meme si on ne comprends pas ( bien sure ceci en arabe)
Basique! Tu crois que Le Coran c'est des incantations comme des formules magiques! Lire Le Coran sans faire l'effort de comprendre me rappelle ce verset :

Al-Jumu'a - 62.5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. ...

...ceux qui ne l'ont pas appliquée = une partie parmi ceux là, il ne faut pas généraliser bien sûr , de même aujourd'hui nous assistons au même scénario avec ceux qui ont reçu Le Coran: l'histoire se répète !

Citation:
Envoyé par sounni
Ensuite sache qu'il faut énomément de sciences pour lire le coran
Le coran c 'est quoi? la parole d'Allah croit tu qu'il est donné a tout le monde de comprendre les paroles parfaites d'Allah?
Ce qui est sûr,tu ne fais pas partie des gens à qui Dieu a donné la science.

Citation:
Envoyé par sounni
Mais c 'est juste un conseil d'un musulmans a une musulmanne ne t'amuse pas a interpreter le coran c'est imposssible a notre niveau laissons les gens de Scienc sen occuper!
kand a nous reprenons tt a zéro
A ton niveau ,il est clair que tu devrais juste lire les autres et t'instruire, nous l'avons déjà compris ,inutile de le répéter

Dernière modification par elie01 ; 07/02/2007 à 18h12.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 23h07

Salam pretty aicha

Je veut juste te dire que si vraiment tu veut savoir la vérité concernant le mariage avec un non musulman et bien appel un savant et pose lui la question directement il te répondra avec sagesse et surtout avec savoirr, de plus il argumentera avec les verstes aproprié, tu en aura pour 5 minute et tu aura la reponse la plus fiable que l'on peut avoir ici bas.

Maintenant moi je dis que j'ai lus certaine reponses des savants a qui l'on demandait si le pere avait le droit de donné sa fille a un mécréant et ils disent que nan.
Si l'homme ne prie pas alors le pere n'a pas le droit de donner sa fille mais Allah oua'lem et le mieux pour toi c'est d'apeler un savant compétent et non a cheikh Elie
Salam aleikom
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 23h17

Citation:
Envoyé par sounni
Salam pretty aicha

Je veut juste te dire que si vraiment tu veut savoir la vérité concernant le mariage avec un non musulman et bien appel un savant et pose lui la question directement il te répondra avec sagesse et surtout avec savoirr, de plus il argumentera avec les verstes aproprié, tu en aura pour 5 minute et tu aura la reponse la plus fiable que l'on peut avoir ici bas.

Maintenant moi je dis que j'ai lus certaine reponses des savants a qui l'on demandait si le pere avait le droit de donné sa fille a un mécréant et ils disent que nan.
Si l'homme ne prie pas alors le pere n'a pas le droit de donner sa fille mais Allah oua'lem et le mieux pour toi c'est d'apeler un savant compétent et non a cheikh Elie
Salam aleikom
oui je veux bien. ou est ce que je peux me procurer le numero d'un savant?

mais perso, je ne sais pas si mon idée changera mais Allah ou 'alam car j'ai peur que ce savant me sortent les mêmes versets (qui sont valables pour homme et femme).
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 23h29

Citation:
Envoyé par sounni
Salam aleikom

Eh bien ma soeur tu te trompe dans ton premierement!
On lis le coran pour avoir du ajer de la récompense et ce meme si on ne comprends pas ( bien sure ceci en arabe)
bases!
alors pourquoi je me dis musulmane si je ne comprends même pas en quoi je crois?

et comment un athé peut se convertir à l'Islam sans lire le Coran? il ne va pas se convertir et croire en Allah sans avoir lu ou compris Ses paroles.

et je ne pense pas me tromper en disant que le première chose à faire pour apprendre la religion c'est de lire le Coran car n'oublions pas que l'Islam n'existerais pas sans ce Livre.

quand j'etais petite ma mère me disais de ne pas manger de porc car c'est haram et je l'ecoutais sans me poser de question mais quand j'ai commencé à grandir, je me suis dis: pourquoi n'ai je pas le droit? et qui me prouve que c'est haram?
donc j'ai simplement lu le Coran et compris que c'etait haram car ça represente une souillure.
et cela, je l'ai fait pour tout. non pas car je doutais mais parce que je me dis qu'à un moment il faut qu'on se mette à chercher les preuves tout seul afin que l'on croit par conviction réelle.
et alhamdulilah j'ai eu les reponses à mes questions dans le Livre.

il est vrai qu'il est difficile d'interpreter le Coran mes chaque savant à sa propre sensibilité et ne verra donc pas la même chose qu'un autre savant. et la commence le pb de la veridicité de l'information.

donc pas etonnant que bcp se posent des questions.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 23h38

Citation:
Envoyé par pretty aicha
oui je veux bien. ou est ce que je peux me procurer le numero d'un savant?

mais perso, je ne sais pas si mon idée changera mais Allah ou 'alam car j'ai peur que ce savant me sortent les mêmes versets (qui sont valables pour homme et femme).

ya beaucoup de site ou tu pourra trouver des numéros de savants et si tu veut je pourrai t'indiquer ou exactement!

Après c'est toi qui voit si tu veut le suivre ou pas ca c'est toi seule qui décide t c'est toi seule qui en assumera les conséquences bonnes ou mauvaise
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 00h06

Citation:
Envoyé par sounni
ya beaucoup de site ou tu pourra trouver des numéros de savants et si tu veut je pourrai t'indiquer ou exactement!

Après c'est toi qui voit si tu veut le suivre ou pas ca c'est toi seule qui décide t c'est toi seule qui en assumera les conséquences bonnes ou mauvaise

tu sais si je l'appelle c pr avoir son avis et ses arguments et s'il reussit à m'eclairer ds le bon sens, j'ai tout gagné. ms en aucun cas je ne me lobotomiserai sans reflechir suite à un seul avis.

merci de m'envoyer les coordonnées par mp.

salam
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 14h51

Citation:
Envoyé par pretty aicha
tu sais si je l'appelle c pr avoir son avis et ses arguments et s'il reussit à m'eclairer ds le bon sens, j'ai tout gagné. ms en aucun cas je ne me lobotomiserai sans reflechir suite à un seul avis.

merci de m'envoyer les coordonnées par mp.

salam
Salam aleikom

Le savant t'éclairera dans le bon sens inchallah et si tu es sincere tu suivra sa réponse.
Maintenant es ce que jpeut te poser quelques questions?
Quand tu es malade es ce que tu va voir plusieurs medecin pour avoir plusieurs avis?
Quand tu aplique le traitement tu medecins tu te lobotomise sans réfléchir?

Et venir poser des questions dans ce forum est identique a une situation ou tu aurai une rage de dents et que tu irai voir le boucher pour te renseigner ou te soigner!
il faut remettre chacun a sa place les ignorants comme nous d'un coté et les savants de l'autre!
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 16h02
elie01
Non membre

Citation:
bonjour elie , j'espère que tu vas bien et j'espère surtout que je ne te dérange pas .
j'aurais un renseignement à te demander stp .
voilà , je viens ....de commencer la prière et de bien suivre les régles de la religion, je suis musulmane . il faut dire qu'avant je ne pratiquais pas du tout et mon mari non plus...
mon problème est que mon mari est toujours "égaré" ... de dire qu'il est même athé et pour lui je suis devenue une integriste alors que je ne veux que suivre le saint coran . ce n'est pas facile tous les jours ... même chose pour les enfants qui ont... ils ne veulent rien changer à leur habitudes... ils ne m'écoutent pas.

ma question est : que dois-je faire avec mon mari? est-ce que notre union est devenue illicite, car il est athée, ai-je encore le droit de rester avec lui ? j'ai lu un article qui dit que cette relation est haram, que je n'ai pas le droit de rester avec lui . est-ce que tu pourrais me renseigner stp ? as-tu des versets de coran pour cela ?

voilà ,j'espère que je ne t'ai pas dérangé

je te souhaite un bon après-midi

salam
Bonjour ma soeur,

D'abord je tiens à dire que suis trés touché par ta confiance. Je vais essayer de répondre à ta question selon Le Coran et que Dieu me guide.

Tu connais déjà une partie de la réponse que Dieu a interdit ce genre de mariage.( voir plus haut) qu'en est-il d'une femme croyante déjà marié à un non-croyant ?

Ce verset est clair et répond parfaitement à ta question :

Al-Mumtahana - 60.10. ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux non-croyants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. [b]Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les non-croyantes[/b) . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

" ô vous qui avez cru ..." : Dieu s'adresse à tous les croyants.

" si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux non-croyants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. " = très clair , les croyantes ne sont pas licites aux non croyants donc leur relation est haram, aucun doute là dessus!

Donc Le Coran est trés clair et explicite là dessus. Seulement ,je crois que tu devrais lui en parler dans un premier temps et que tu lui expliques que s'il n'est pas prêt de changer, tu ne peux désormais rester avec lui.

Donc tu dois l'inviter à adopter ta religion et s'il se montre prêt, tu dois patienter ( comme Dieu le recommande maintes fois) le temps que tu peux lui accorder jusqu'à ce qu'il devienne croyant.Entre temps tu ne peux plus te comporter avec lui comme sa femme! Désormais tu n'es plus sa femme devant Dieu!

De même pour les croyants :

" Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les non-croyantes " : on ne peut plus clair!

Wa Allahou aalem( et c'est Dieu qui sait le mieux)

Ma soeur , que Dieu te guide et nous guide tous vers le droit chemin !
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 00h40

Citation:
Envoyé par sounni
Salam aleikom

Le savant t'éclairera dans le bon sens inchallah et si tu es sincere tu suivra sa réponse.
Maintenant es ce que jpeut te poser quelques questions?
1 - Quand tu es malade es ce que tu va voir plusieurs medecin pour avoir plusieurs avis?
2 - Quand tu aplique le traitement tu medecins tu te lobotomise sans réfléchir?

3 - Et venir poser des questions dans ce forum est identique a une situation ou tu aurai une rage de dents et que tu irai voir le boucher pour te renseigner ou te soigner!

4 - il faut remettre chacun a sa place les ignorants comme nous d'un coté et les savants de l'autre!
reponses à tes questions:

1 - si un medecin m'annonce une maladie grave, je considère qu'il est necessaire d'avoir l'avis d'un ou plusieurs autre medecins.

2 - quand un mdecin me prescrit un medicament, je lis la notice et prends connaissances des effets secondaires.

Donc tu constate bien que je ne fonce pas tête baissée sur ce que l'on me raconte car ma santé c'est important ... et ma religion aussi!

3 - et je ne viens pas ici pour avoir des reponses mais pour avoir des avis et donc connaitre les differents points de vue "du peuple", "de la masse populaire". car moi j'ai mon avis mais tout le monde n'a pas le même que moi donc je viens m'informer tout simplement. c'est grave?

4 - nous ne sommes pas totalement ignorants:

"Lis, au Nom de ton Seigneur, qui a créé - Il a créé l'homme d'un caillot de sang - Lis, car ton Seigneur est le Très-Généreux - Qui a instruit au moyen du qalam ( plume ); - Il a enseigné à l'homme ce qu'il ignorait."
( Sourate 96 - L'adhérence - Al-Alaq - Versets 1 à 5.)

Dis : "Sont-ils égaux ceux qui savent et les ignorants? les hommes doués d'intelligence sont les seuls qui réfléchissent. "
( Sourate 39 - Les groupes - Az-Zumar - Verset 9 )
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 01h30
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par pretty aicha
reponses à tes questions:

1 - si un medecin m'annonce une maladie grave, je considère qu'il est necessaire d'avoir l'avis d'un ou plusieurs autre medecins.

2 - quand un mdecin me prescrit un medicament, je lis la notice et prends connaissances des effets secondaires.

Donc tu constate bien que je ne fonce pas tête baissée sur ce que l'on me raconte car ma santé c'est important ... et ma religion aussi!

3 - et je ne viens pas ici pour avoir des reponses mais pour avoir des avis et donc connaitre les differents points de vue "du peuple", "de la masse populaire". car moi j'ai mon avis mais tout le monde n'a pas le même que moi donc je viens m'informer tout simplement. c'est grave?

4 - nous ne sommes pas totalement ignorants:

"Lis, au Nom de ton Seigneur, qui a créé - Il a créé l'homme d'un caillot de sang - Lis, car ton Seigneur est le Très-Généreux - Qui a instruit au moyen du qalam ( plume ); - Il a enseigné à l'homme ce qu'il ignorait."
( Sourate 96 - L'adhérence - Al-Alaq - Versets 1 à 5.)

Dis : "Sont-ils égaux ceux qui savent et les ignorants? les hommes doués d'intelligence sont les seuls qui réfléchissent. "
( Sourate 39 - Les groupes - Az-Zumar - Verset 9 )

Bien parlé ma soeur! Macha' ALLah !

Soubhana Allah!Ils sont tellement aveuglés qu'ils ne savent plus comprendre le verset le plus simple. Il leur faut toujours de vieux récits que Dieu ne nous a jamais appelé à suivre.

Az-Zumar - 39.9. Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : “Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? ” Seuls les doués d'intelligence se rappellent.

wassalam

Dernière modification par elie01 ; 07/02/2007 à 01h32.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h32.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33