mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2007, 12h35

Par défaut Re : mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Citation:
Envoyé par sounni
Salam aleikom
il faut remettre chacun a sa place les ignorants comme nous d'un coté et les savants de l'autre!
donc selon toi, il ne sert à rien de "se fatiguer" à lire le Coran en reflechissant et en méditant, tu penses qu'il vaut mieux appeler un savant pour avoir les reponses à nos question car le Coran est impossible à comprendre par nous.

et si le savant se trompe et qu'on le suit qu'adviendra t-il si l'on reste passif:

En effet aucun autre homme, même le plus savant, n’est exempt d’erreur. Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit:
« Tous les fils d‘Adam se trompent et les meilleurs d‘entre eux sont ceux qui se repentent“[8].

L’imam Ahmad disait à ce sujet :
« Ne me suivez pas en tout et pour tout (on appelle cela «et-Taqlid »), ni même Malek ou ech Chafi'i ou eth Thawri, mais apprenez comme nous avons appris !» [9].

L’imam ech-Chafi’i disait :
« Il n’est pas permis à celui qui prononce des décrets religieux de se baser sur mes propos tant qu’il ne sait pas d’où je les ai puisés » (c’est-à-dire de vérifier la conformité de ses propos avec la Sounnah authentique)".

Et tous les savants sont unanimes pour dire :
« Lorsqu’un texte authentique contredit nos paroles, alors délaissez nos paroles et pratiquez les textes ».

tu vois même les savants nous conseillent de lire le Coran et nous font confiance pour l'interpretation. car chacun sait que si plusieurs avis de savants divergent, il nous ait conseiller de suivre celui qui "NOUS" parait le plus juste.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 15h22

Citation:
Envoyé par pretty aicha
donc selon toi, il ne sert à rien de "se fatiguer" à lire le Coran en reflechissant et en méditant, tu penses qu'il vaut mieux appeler un savant pour avoir les reponses à nos question car le Coran est impossible à comprendre par nous.

et si le savant se trompe et qu'on le suit qu'adviendra t-il si l'on reste passif:

En effet aucun autre homme, même le plus savant, n’est exempt d’erreur. Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit:
« Tous les fils d‘Adam se trompent et les meilleurs d‘entre eux sont ceux qui se repentent“[8].

L’imam Ahmad disait à ce sujet :
« Ne me suivez pas en tout et pour tout (on appelle cela «et-Taqlid »), ni même Malek ou ech Chafi'i ou eth Thawri, mais apprenez comme nous avons appris !» [9].

L’imam ech-Chafi’i disait :
« Il n’est pas permis à celui qui prononce des décrets religieux de se baser sur mes propos tant qu’il ne sait pas d’où je les ai puisés » (c’est-à-dire de vérifier la conformité de ses propos avec la Sounnah authentique)".

Et tous les savants sont unanimes pour dire :
« Lorsqu’un texte authentique contredit nos paroles, alors délaissez nos paroles et pratiquez les textes ».

tu vois même les savants nous conseillent de lire le Coran et nous font confiance pour l'interpretation. car chacun sait que si plusieurs avis de savants divergent, il nous ait conseiller de suivre celui qui "NOUS" parait le plus juste.

lire le coran oui mais juste pour le bienfaits que sa apporte, ne l'interprete pas en faite toi tu pense que tu comprends mieux le coran que les savants?
Si le savant se trompe et bien Allah ou a'lem mais c'est lui qui en aura la responsabilité de plus qui es cet qui a le plus de chance de se tromper toi ou le savant?
Et Allah guide ceux qui sont sinceres sur le droit chemin et ne les laisse pas livrer a eux meme!
Pour ce que disait l'imam hamed, et bien avant apprends comme il a appris, et vu tout le savoir qu'il avait je pense que la fin de tavie ne suffirai pas pour apprendre comme il a appris

Pour ce que disait Chafi'i et bien sache que les savants argumenteront par des preuves que toi meme pourra vérifier d'ou es ce qu'il les a puisés

Et la encors tu te trompe aucun savant et j'aimerai que tu me cite la parole du ou des savant qui nous font confiance pour l'interpretation cela m'étonnerai beaucoup et jte défie de trouver un seul savant qui dis ca!

Et si plusieurs savants divergent ou faut suivre l'avis DU savant qui nous parait le plus juste et non suivre ce qui nous parait le plus juste comme interpretation personnel du coran
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 15h32

Citation:
Envoyé par pretty aicha
reponses à tes questions:

1 - si un medecin m'annonce une maladie grave, je considère qu'il est necessaire d'avoir l'avis d'un ou plusieurs autre medecins.

2 - quand un mdecin me prescrit un medicament, je lis la notice et prends connaissances des effets secondaires.

Donc tu constate bien que je ne fonce pas tête baissée sur ce que l'on me raconte car ma santé c'est important ... et ma religion aussi!

3 - et je ne viens pas ici pour avoir des reponses mais pour avoir des avis et donc connaitre les differents points de vue "du peuple", "de la masse populaire". car moi j'ai mon avis mais tout le monde n'a pas le même que moi donc je viens m'informer tout simplement. c'est grave?

4 - nous ne sommes pas totalement ignorants:

"Lis, au Nom de ton Seigneur, qui a créé - Il a créé l'homme d'un caillot de sang - Lis, car ton Seigneur est le Très-Généreux - Qui a instruit au moyen du qalam ( plume ); - Il a enseigné à l'homme ce qu'il ignorait."
( Sourate 96 - L'adhérence - Al-Alaq - Versets 1 à 5.)

Dis : "Sont-ils égaux ceux qui savent et les ignorants? les hommes doués d'intelligence sont les seuls qui réfléchissent. "
( Sourate 39 - Les groupes - Az-Zumar - Verset 9 )
1-Et bien toi meme tu vois les arguments des savants sont comparable a la notice du médicament donc tu aura la possiblité de les verifier par toi meme.

2-Je te le dis en vérité nous somme totalemnt ignorant et l'est plsu encors celui qui croit savaoir alors qu'il ne c'est rien

3-Vous prétendez ne pas etre ignorant, mais vous ne savez meme pas ce que veut dire la illa ha illa Allah! ce qui est la base de l'islam le premiers et donc le plus important des piliers.
Que toi ou ce cher Elie qui vous prétendez non ignorant mais fasse le chorot de cette invocations!
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 16h12

Citation:
Envoyé par sounni
lire le coran oui mais juste pour le bienfaits que sa apporte, ne l'interprete pas en faite toi tu pense que tu comprends mieux le coran que les savants?
Si le savant se trompe et bien Allah ou a'lem mais c'est lui qui en aura la responsabilité de plus qui es cet qui a le plus de chance de se tromper toi ou le savant?
Et Allah guide ceux qui sont sinceres sur le droit chemin et ne les laisse pas livrer a eux meme!
Pour ce que disait l'imam hamed, et bien avant apprends comme il a appris, et vu tout le savoir qu'il avait je pense que la fin de tavie ne suffirai pas pour apprendre comme il a appris

Pour ce que disait Chafi'i et bien sache que les savants argumenteront par des preuves que toi meme pourra vérifier d'ou es ce qu'il les a puisés

Et la encors tu te trompe aucun savant et j'aimerai que tu me cite la parole du ou des savant qui nous font confiance pour l'interpretation cela m'étonnerai beaucoup et jte défie de trouver un seul savant qui dis ca!

Et si plusieurs savants divergent ou faut suivre l'avis DU savant qui nous parait le plus juste et non suivre ce qui nous parait le plus juste comme interpretation personnel du coran

je ne pense pas savoir mieux que les savants et je ne dis pas que tous les savants se trompent mais Dieu nous a donné la raison pour que l'on reflechissent. et tout homme a pour obligation de reflechir!

Quand je dis que les savants nous font confiance, cela veut simplement dire qu'ils savent qu'il peuvent se tromper car ce sont des êtres humains et ils disent Allah ou 'Alam donc cela veut dire qu'ils n'ecartent pas l'eventuelle erreur d'interpretation.

En Islam, la recherche du savoir est une prescription coranique. Le prophète Mohammad (paix sur lui) a personnellement insisté que les musulmans fassent appel à la Science et à la Raison pour mieux appréhender le monde et discerner le bien du mal. Cet état d’esprit explique les formidables centres de civilisation islamique quelques siècles plus tard.

"I k r a !", "Lis!" fut le premier ordre de Dieu au prophète Mohammad (Paix sur lui)

"Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (de Dieu)."

".../... Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu! Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fais sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et les guide vers un chemin droit."

"Un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées, dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite."

"C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,"

Allah nous demande de raisonner par nous même:

« Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune science. L’ouïe, la vue et l’esprit en rendront certes des comptes. » (verset 36 chap.17)

« Dis: "C’est Lui qui vous a créés et vous a pourvu de l'ouïe, des vues et des esprits". Mais vous êtes rarement reconnaissants! » (verset 22 chap.68)

et la clareté du Coran est veridique:

« Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons (effectivement) bien détaillé les preuves à des gens qui se rappellent.» (verset 126 chap.6)

Le Coran il ne fait pas seulement le lire pour les bienfaits que ça apporte mais Allah nous demande de reflechir et de mediter dessus.

« Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a- t- il des verrous sur leurs cœurs (esprits) ? » (verset 24 chap.47)
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! » (verset 82 chap.4)

(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Dernière modification par pretty aicha ; 07/02/2007 à 16h19.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 16h18

Citation:
Envoyé par sounni
1-Et bien toi meme tu vois les arguments des savants sont comparable a la notice du médicament donc tu aura la possiblité de les verifier par toi meme.

2-Je te le dis en vérité nous somme totalemnt ignorant et l'est plsu encors celui qui croit savaoir alors qu'il ne c'est rien

3-Vous prétendez ne pas etre ignorant, mais vous ne savez meme pas ce que veut dire la illa ha illa Allah! ce qui est la base de l'islam le premiers et donc le plus important des piliers.
Que toi ou ce cher Elie qui vous prétendez non ignorant mais fasse le chorot de cette invocations!
nous sommes tous des ignorants!! et quand je dis tous c'est tous car nous sommes tous des êtres humains et le savoir entier n'existent pas. et même chez les savants!! (enfin Allah ou 'Allam)

et je n'ai pas pretendu ne pas être ignorante j'ai simplement dis qu'il faut arreter de dire que parce que nous ne savons pas alors nous devons laisser les autres reflechir à notre place. Allah nous demande de reflechir avec notre cerveau alors reflechissons!!

et je ne suis pas entrain de dire que je sais mieux que le savant car comme je l'ai precisé plus haut, je suis en phase d'apprentissage et de découverte du Coran donc ce qui veut dire que je ne connais pas mais que j'essaie d'avancer.

salam
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 17h10

Citation:
Envoyé par pretty aicha
nous sommes tous des ignorants!! et quand je dis tous c'est tous car nous sommes tous des êtres humains et le savoir entier n'existent pas. et même chez les savants!! (enfin Allah ou 'Allam)

et je n'ai pas pretendu ne pas être ignorante j'ai simplement dis qu'il faut arreter de dire que parce que nous ne savons pas alors nous devons laisser les autres reflechir à notre place. Allah nous demande de reflechir avec notre cerveau alors reflechissons!!

et je ne suis pas entrain de dire que je sais mieux que le savant car comme je l'ai precisé plus haut, je suis en phase d'apprentissage et de découverte du Coran donc ce qui veut dire que je ne connais pas mais que j'essaie d'avancer.

salam

Salam mais c'est typique de toi et ton cher compagnons Elie vous ne repondez qu'au questions qui vous arrange
Alors je lé répete
Quelle savnt a dis qu'il nous fesais confiance pour l'interpretation du coran?
J'aimerais vraiment savoir barrak'Allah oufik
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 17h15

Citation:
Envoyé par sounni
Salam mais c'est typique de toi et ton cher compagnons Elie vous ne repondez qu'au questions qui vous arrange
Alors je lé répete
Quelle savnt a dis qu'il nous fesais confiance pour l'interpretation du coran?
J'aimerais vraiment savoir barrak'Allah oufik
interpretez le coran sans recourir au hadith et au dire des savants est impossible
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 17h35

Citation:
Envoyé par kousai
interpretez le coran sans recourir au hadith et au dire des savants est impossible
barrak'Allah oufik mon frere mais j'ai beau leur expliquer il ne veulent rien savoir!
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 17h42

Citation:
Envoyé par sounni
barrak'Allah oufik mon frere mais j'ai beau leur expliquer il ne veulent rien savoir!
je leurs conseils de lire les tafasirs et de comparer ce que les savants en ecrit et ce que eux en compris

comme ca il peuvent facilement remarquer qu'il ne peuvent pas s'empasser
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 18h26
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par sounni
Pourquoi ne nous le comprenons pas , est ce que c'est écrit en chinois?

Citation:
Envoyé par sounni
Si le savant se trompe et bien Allah ou a'lem mais c'est lui qui en aura la responsabilité de plus qui es cet qui a le plus de chance de se tromper toi ou le savant??
Tu affirmes encore une fois ton ignorance: Personne ne prendras la responsabilité de l'autre...

Al-An'am - 6.164. ... Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

يَوْمَ تُقَلَّبُ وُجُوهُهُمْ فِي النَّارِ يَقُولُونَ يَا لَيْتَنَا أَطَعْنَا اللَّهَ وَأَطَعْنَا الرَّسُولَا
33.66. Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : “Hélas pour nous ! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager ! ”.
وَقَالُوا رَبَّنَا إِنَّا أَطَعْنَا سَادَتَنَا وَكُبَرَاءنَا فَأَضَلُّونَا السَّبِيلَا
33.67. Et ils dirent : “Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.
رَبَّنَا آتِهِمْ ضِعْفَيْنِ مِنَ الْعَذَابِ وَالْعَنْهُمْ لَعْناً كَبِيراً
33.68. O notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction”.

...seulement ceux qui égarent les autres,auront un chatiment supplémentaire :

Al-A'raf - 7.38. “Entrez dans le Feu”, dira [Allah,] “parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés.” Chaque fois qu'une communauté entrera, elle maudira celle qui l'aura précédée. Puis, lorsque tous s'y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : “ô notre Seigneur ! Voilà ceux qui nous ont égarés : donne-leur donc double châtiment du feu.” Il dira : “A chacun le double, mais vous ne savez pas”.

An-Nahl - 16.25. Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !

Je te conseille de rellire ton Coran et d'apprendre.

Dernière modification par elie01 ; 07/02/2007 à 18h30.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h11.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33