mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2007, 18h34
elie01
Non membre

Par défaut Re : mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Citation:
Envoyé par sounni
2-Je te le dis en vérité nous somme totalemnt ignorant
Pas la peine d'insister , nous t'avons déjà compris tu ne vas pas le jurer quand même!
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 18h40

Citation:
Envoyé par sounni
Salam mais c'est typique de toi et ton cher compagnons Elie vous ne repondez qu'au questions qui vous arrange
Alors je lé répete
Quelle savnt a dis qu'il nous fesais confiance pour l'interpretation du coran?
J'aimerais vraiment savoir barrak'Allah oufik

Ainsi ‘Ali ibn abi Taleb disait :
« Tu ne reconnaîtras pas la vérité par les hommes (c’est-à-dire en suivant un homme en particulier), mais sache la vérité et tu reconnaîtras les hommes qui suivent la vérité ».

Et ibn Rajab a dit :
« Il faut être convaincu que celui qui s’étale dans ses propos en matière de science n’est pas plus savant que celui qui n’en fait pas autant. »

je ne dis pas que le travail des savants est inutile car on en a besoin, mais il ne faut pas les suivre aveuglement car il nous ait demandé de verifier par nous même.

et je respecte les vrais savants car ils se consacrent à mediter sur les textes sacrés et pour cela ils seront recompensé pour leurs efforts de reflexion même s'ils se trompent.

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Quand le juge prononce un décret et qu’il a fait un effort personnel et qu’il répond correctement, il sera rétribué deux fois, mais s’il fait preuve d’effort et qu’il se trompe, il sera quand même rétribué une fois »

L’Imam Ibn cAbdalbar –Qu’Allah lui fasse miséricorde- a rapporté de l’un de nos prédécesseurs la parole suivante : « Le savant n’échappe pas à l’erreur. Ainsi, celui qui ne commet que peu d’erreurs et énonce beaucoup de paroles conformes à la vérité est un savant et quiconque commet beaucoup d’erreurs et énonce peu de paroles vraies est un ignorant [3]»

Mais cela, ne nous empêche pas de jouer les fénéants en attendant que ça se passe. nous aussi, nous devons reflechir sur le Coran, la meditation ne leur est pas exclusivement reservée.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 18h44
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par pretty aicha
je ne pense pas savoir mieux que les savants et je ne dis pas que tous les savants se trompent mais Dieu nous a donné la raison pour que l'on reflechissent. et tout homme a pour obligation de reflechir!

Quand je dis que les savants nous font confiance, cela veut simplement dire qu'ils savent qu'il peuvent se tromper car ce sont des êtres humains et ils disent Allah ou 'Alam donc cela veut dire qu'ils n'ecartent pas l'eventuelle erreur d'interpretation.

En Islam, la recherche du savoir est une prescription coranique. Le prophète Mohammad (paix sur lui) a personnellement insisté que les musulmans fassent appel à la Science et à la Raison pour mieux appréhender le monde et discerner le bien du mal. Cet état d’esprit explique les formidables centres de civilisation islamique quelques siècles plus tard.

"I k r a !", "Lis!" fut le premier ordre de Dieu au prophète Mohammad (Paix sur lui)

"Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (de Dieu)."

".../... Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu! Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fais sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et les guide vers un chemin droit."

"Un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées, dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite."

"C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,"

Allah nous demande de raisonner par nous même:

« Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune science. L’ouïe, la vue et l’esprit en rendront certes des comptes. » (verset 36 chap.17)

« Dis: "C’est Lui qui vous a créés et vous a pourvu de l'ouïe, des vues et des esprits". Mais vous êtes rarement reconnaissants! » (verset 22 chap.68)

et la clareté du Coran est veridique:

« Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons (effectivement) bien détaillé les preuves à des gens qui se rappellent.» (verset 126 chap.6)

Le Coran il ne fait pas seulement le lire pour les bienfaits que ça apporte mais Allah nous demande de reflechir et de mediter dessus.

« Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a- t- il des verrous sur leurs cœurs (esprits) ? » (verset 24 chap.47)
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! » (verset 82 chap.4)

(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
Te casse pas la tête ma soeur , écoute plutôt Le Seigneur swt:

Al-A'raf - 7.199. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable , commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.

Il a avoué son ignorance:

Citation:
Envoyé par sounni
2-Je te le dis en vérité nous somme totalemnt ignorant
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 12h33
soulquake

Par défaut Re : mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs??

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
si c'est marqué dans la bible qu'on peut en consommer, peu importe qui a dit quoi... puisqu'il est bien spécifié ici les " gens du livre " or la bible et les chrétiens font partie des gens du livre.... vrai je pige pas

les gens du "livre" avant ou pares qu'il soit falsifié?
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 13h00

Citation:
Envoyé par pretty aicha
Ainsi ‘Ali ibn abi Taleb disait :
« Tu ne reconnaîtras pas la vérité par les hommes (c’est-à-dire en suivant un homme en particulier), mais sache la vérité et tu reconnaîtras les hommes qui suivent la vérité ».

Et ibn Rajab a dit :
« Il faut être convaincu que celui qui s’étale dans ses propos en matière de science n’est pas plus savant que celui qui n’en fait pas autant. »

je ne dis pas que le travail des savants est inutile car on en a besoin, mais il ne faut pas les suivre aveuglement car il nous ait demandé de verifier par nous même.

et je respecte les vrais savants car ils se consacrent à mediter sur les textes sacrés et pour cela ils seront recompensé pour leurs efforts de reflexion même s'ils se trompent.

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Quand le juge prononce un décret et qu’il a fait un effort personnel et qu’il répond correctement, il sera rétribué deux fois, mais s’il fait preuve d’effort et qu’il se trompe, il sera quand même rétribué une fois »

L’Imam Ibn cAbdalbar –Qu’Allah lui fasse miséricorde- a rapporté de l’un de nos prédécesseurs la parole suivante : « Le savant n’échappe pas à l’erreur. Ainsi, celui qui ne commet que peu d’erreurs et énonce beaucoup de paroles conformes à la vérité est un savant et quiconque commet beaucoup d’erreurs et énonce peu de paroles vraies est un ignorant [3]»

Mais cela, ne nous empêche pas de jouer les fénéants en attendant que ça se passe. nous aussi, nous devons reflechir sur le Coran, la meditation ne leur est pas exclusivement reservée.

Jvois ce que les paroles des savants ont avoir avec notre discussions.

Ce sont des citations qui parle de savants!
Mais rassure moi tu ne te consider pas encor comme telle?

La médiation certes ne leur est pas réservé je suis d'accord MAIS les explications et interpretations SI!
Donc arreter de faires des fatwas
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 13h06

Citation:
Envoyé par sounni

La médiation certes ne leur est pas réservé je suis d'accord MAIS les explications et interpretations SI!
les explications et les interpritation si ou c'est si mais sur quelle base tu compte pour expliquer le coran !
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 13h12

Citation:
Envoyé par kousai
les explications et les interpritation si ou c'est si mais sur quelle base tu compte pour expliquer le coran !
Salam aleikom

Comment ca sur quelle base?
je ne comprends pas ta question mon frere?
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 13h18

Citation:
Envoyé par sounni
Salam aleikom

Comment ca sur quelle base?
je ne comprends pas ta question mon frere?
en doit retourner au source pour une explication du coran seul c'est impossible .
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 14h42

Citation:
Envoyé par sounni

non je ne me considère pas comme savante! loin de là. et d'ailleurs nul ne doit se considérer comme savant car personne ne sait à 100% sinon on ne dirait pas "Allah ou 'Alam".
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 15h14

Citation:
Envoyé par kousai
en doit retourner au source pour une explication du coran seul c'est impossible .
Barrak'Allah oufik mon frere je suis d'accord avec toi mais d'autres on plus de mal a le comprendre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h11.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33