| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu ne vas pas le jurer quand même! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ainsi ‘Ali ibn abi Taleb disait : « Tu ne reconnaîtras pas la vérité par les hommes (c’est-à-dire en suivant un homme en particulier), mais sache la vérité et tu reconnaîtras les hommes qui suivent la vérité ». Et ibn Rajab a dit : « Il faut être convaincu que celui qui s’étale dans ses propos en matière de science n’est pas plus savant que celui qui n’en fait pas autant. » je ne dis pas que le travail des savants est inutile car on en a besoin, mais il ne faut pas les suivre aveuglement car il nous ait demandé de verifier par nous même. et je respecte les vrais savants car ils se consacrent à mediter sur les textes sacrés et pour cela ils seront recompensé pour leurs efforts de reflexion même s'ils se trompent. Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Quand le juge prononce un décret et qu’il a fait un effort personnel et qu’il répond correctement, il sera rétribué deux fois, mais s’il fait preuve d’effort et qu’il se trompe, il sera quand même rétribué une fois » L’Imam Ibn cAbdalbar –Qu’Allah lui fasse miséricorde- a rapporté de l’un de nos prédécesseurs la parole suivante : « Le savant n’échappe pas à l’erreur. Ainsi, celui qui ne commet que peu d’erreurs et énonce beaucoup de paroles conformes à la vérité est un savant et quiconque commet beaucoup d’erreurs et énonce peu de paroles vraies est un ignorant [3]» Mais cela, ne nous empêche pas de jouer les fénéants en attendant que ça se passe. nous aussi, nous devons reflechir sur le Coran, la meditation ne leur est pas exclusivement reservée. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Al-A'raf - 7.199. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable , commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants. Il a avoué son ignorance: Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les gens du "livre" avant ou pares qu'il soit falsifié? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Jvois ce que les paroles des savants ont avoir avec notre discussions. Ce sont des citations qui parle de savants! Mais rassure moi tu ne te consider pas encor comme telle? La médiation certes ne leur est pas réservé je suis d'accord MAIS les explications et interpretations SI! Donc arreter de faires des fatwas |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Comment ca sur quelle base? je ne comprends pas ta question mon frere? |
|
| |||