| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le porc est interdit dans la Bible: "Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas." "Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs." [Lévitique, 11:7-8] Le porc est également interdit dans le Deutéronome: "Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre." [Deutéronome, 14:8] On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5. -Esaie chap 65 verset 2-4 : " ... vers un peuple qui ne cesse de m'irriter .... mangeant de la chair de porc .." - Esaie chap 66 verset 17 : " ...au milieu desquels , ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous cela périront" , dit l'Eternel Doudou Christ n'a interdit aucun aliment? Dire que Jesus à autoriser à manger tout est n'importe quoi je trouve ca très facile, pourquoi ne mange tu pas du chien et des rats alors, ou des êtres Humain aussi. Jesus est venu sans rien interdire, il est venu ramener les gens à la raison, mais le texte à tellement été manipulé que l'on trouve des choses denué de tout sens. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'ancien testament fait partie de la bible.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand le coran parle des gens du livre il fait référence a ce qui a été révélé a moise(as), jésus(as) et ceux(as) venu avant lui le christianisme a été fondé par paul il a ecrit plus de la moitié du nouveau testamment alors qu'il n'a jamais cotoyer jésus. jésus prierait, fesait ses abultions, jeunait et ne mangeait pas de porc. prenons un autre exemple qui la circonsision jésus, moise, abraham...ect (que la paix soit sur eux) etaient circonsisé et un jour débarque un certain paul et hop on se circonsise plus il devait avoire peur pour son matos bref on suit les enseignement de touts les prophéte incluant jésus mais en aucun cas un livre ecrit par des gens inconnu qui de plus est rempli de contradictions. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une chose que je n'arrive jamais a comprendre avec les chrétiens a chaque fois que tu leur sors un verset de l'ancien testament ils veulent s'en démarquer. s'il est dans la bible c'est qu'il y'a une raison. le dieu du N.T et de l'AT c'est le meme non? a moins qu'aprés l'AT est venu un autre dieu prendre la releve (sarfiroulah). il faut assumer ce qui est ecrit dans le livre qu'on suit on prend tout ou on laisse tout. c'est soit tout est de dieu soit rien n'est de dieu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la déformation est d'autant plus flagrante qu'un certain nombre de choses divergent dans les 4 récits.
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|