mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2007, 14h08
gone with the wind

Par défaut Re : mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs??

Citation:
Envoyé par rifichan
salem doudou
quand le coran parle des gens du livre il fait référence a ce qui a été révélé a moise(as), jésus(as) et ceux(as) venu avant lui
le christianisme a été fondé par paul il a ecrit plus de la moitié du nouveau testamment alors qu'il n'a jamais cotoyer jésus.
jésus prierait, fesait ses abultions, jeunait et ne mangeait pas de porc.

prenons un autre exemple qui la circonsision jésus, moise, abraham...ect (que la paix soit sur eux) etaient circonsisé et un jour débarque un certain paul et hop on se circonsise plus il devait avoire peur pour son matos

bref on suit les enseignement de touts les prophéte incluant jésus mais en aucun cas un livre ecrit par des gens inconnu qui de plus est rempli de contradictions.
merci pour ces précisions rifichan je comprends mieux maintenant les différences.
Vieux 14/01/2007, 14h10
gone with the wind

Citation:
Envoyé par rifichan
salem
une chose que je n'arrive jamais a comprendre avec les chrétiens a chaque fois que tu leur sors un verset de l'ancien testament ils veulent s'en démarquer. s'il est dans la bible c'est qu'il y'a une raison.
le dieu du N.T et de l'AT c'est le meme non? a moins qu'aprés l'AT est venu un autre dieu prendre la releve (sarfiroulah).
il faut assumer ce qui est ecrit dans le livre qu'on suit on prend tout ou on laisse tout. c'est soit tout est de dieu soit rien n'est de dieu.
ça je ne peux te répondre, je crois que la bible chrétienne c'est ce qui est venu après jésus, l'ancien testament n'étant là que pour révéler la continuité et en meme temps les démarcations de ce qui était à corriger ? mais en fait j'en sais rien faudrait demander à franc
Vieux 14/01/2007, 14h39

Citation:
Envoyé par tktmmpas
C'est clair, il y a des contradictions à l'intérieur même de la Bible, alors de là à reconnaître les vrais passages des faux...
Ainis, le seul moyen de lever les contradictions du Coran, c'est d'accuser le reste du monde d'être falsifié ? C'est vraiment très léger et même sectaire comme attitude.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 14h48
de retour!

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
merci pour ces précisions rifichan je comprends mieux maintenant les différences.
de rien doudou c'est avec plaisir
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 14h50
de retour!

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Ainis, le seul moyen de lever les contradictions du Coran, c'est d'accuser le reste du monde d'être falsifié ? C'est vraiment très léger et même sectaire comme attitude.
salem rabnasser
quelles sont ses contradictions dans le coran?
cite nous les versets stp
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 15h14

en gros on est parti dans un autre débat sur le porc et je n'ai pas eu de réponses à ma question. néanmoins, ce debat est interessant.

merci
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 15h17
de retour!

Citation:
Envoyé par Difkoum
C'est quoi encore ces clichés tordus ? Za3ma toi tu es l'homme parfait et respectueux à l'inverse des autres que tu dénigre. Pauvre monde.
ou tu as vu que j'ai dis que j'etais l'homme parfait??? je suis loin trés loin de l'etre...
je parle ici des écrits et non pas des pratiques et j'ai bien préciser corigez moi si je me trompe donc si tu pense que je me trompe sors moi des verset me contredisant le devoire a l'homme juifs et chrétiens de payer une dote, le devoir le laisser sa femme pratiquer librement l'islam, le devoir de ne pas toucher au salaire de la femme et de dépenser du sien pour subvenir au besoin de la famille a moins qu'elle le donne d'elle meme...ect ect

j'espere avoire une réponse de ta part
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 15h18

Citation:
Envoyé par kousai
Les juifs et les chrétiens ne croient pas en la lettre de Mohammed ni à Mohamed عصلمni a la religion musulmane ce qui veut dire que le chrétien ou le juifs ne respectera pas sa vie conjugale avec la musulmane avec toutes ses obligations
Prière ramadan laid etc.. Pas d'alcool pas de disco etc ce qui rendra la vie qui en principe bâtis sur le respect et l'amour impossible

Par contre leurs femme et je parle des croyante peuvent vivrent avec nous sans aucun problème parce que nous croyant en tous les prophètes et en tous les livres
... oui mais elles ne croieront pas en Notre Prohète! moi je recherche des versets du Coran mentionnant cette interdiction pour les femmes; on m'a dit qu'il y en avait, je veux la preuve. non pas que je doute mais j'ai le droit de demander la preuve.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 15h20

Citation:
Envoyé par rifichan
ou tu as vu que j'ai dis que j'etais l'homme parfait??? je suis loin trés loin de l'etre...
je parle ici des écrits et non pas des pratiques et j'ai bien préciser corigez moi si je me trompe donc si tu pense que je me trompe sors moi des verset me contredisant le devoire a l'homme juifs et chrétiens de payer une dote, le devoir le laisser sa femme pratiquer librement l'islam, le devoir de ne pas toucher au salaire de la femme et de dépenser du sien pour subvenir au besoin de la famille a moins qu'elle le donne d'elle meme...ect ect

j'espere avoire une réponse de ta part

sache que l'Eglise autorise le ou la chretienne de se marier avec un ou une musulmane. donc par consequent, elle est libre de pratiquer sa religion.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 16h06
de retour!

Citation:
Envoyé par pretty aicha
sache que l'Eglise autorise le ou la chretienne de se marier avec un ou une musulmane. donc par consequent, elle est libre de pratiquer sa religion.
tu vois que tu as l'air plus caler en christianisme lol
vu que tu parle de preuve tu peux me citer ce verset qui autorise a se marier avec un musulman? merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages