mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2007, 16h44

Par défaut Re : mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs??

Citation:
Envoyé par rifichan
tu vois que tu as l'air plus caler en christianisme lol
vu que tu parle de preuve tu peux me citer ce verset qui autorise a se marier avec un musulman? merci
Est-ce que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, ou est-ce le contraire ? Dans ce cas-là, commençons par le début, et montre d'abord le verset qui t'autorise à te connecter sur bladi.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 17h25
de retour!

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Est-ce que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, ou est-ce le contraire ? Dans ce cas-là, commençons par le début, et montre d'abord le verset qui t'autorise à te connecter sur bladi.
pour qu'il soit interdi il faut qu'il y'est une raison donne moi la raison pour qu'il soit interdit de se connecter sur bladi.

j'attend toujours tes versets du courant qui se contredisent.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 17h28

Citation:
Envoyé par rifichan
tu vois que tu as l'air plus caler en christianisme lol
vu que tu parle de preuve tu peux me citer ce verset qui autorise a se marier avec un musulman? merci

je ne suis calée en rien du tout j'essaie juste de savoir et apparement d'après ce que j'ai lu sur le net, l'Eglise autorise le mariage avec un musulman je vais voir si je peux trouver des trucs la dessus.

j'essaie juste de comprendre.

en tout cas merci bcp pour tes réponses et l'enrichissement du débat.

salam à toi
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 17h32

Citation:
Envoyé par rifichan
pour qu'il soit interdi il faut qu'il y'est une raison donne moi la raison pour qu'il soit interdit de se connecter sur bladi.

j'attend toujours tes versets du courant qui se contredisent.

(la raison de l'interdiction de se connecter sur bladi est peut ètre qu'il y a des photos (avatars) et que nous n'avons pas le droit de les voir, ou bien la correspondance avec une personne de l'autre sexe...) enfin j'en sais rien mais certain pourront te répondre cela.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 17h53

bonsoir tout le monde, voila le mariage avec un non musulman est hram d office, ne cherchez pas les complications, le coran dit en arabe ( abdone muslimone khairon min kafir walaw aajabakome wa amatone muslimatone khairone lakome min kafiratine walaw aajabatkome; wa saidona ibrahim alihi assalam a prevenu ses enfants de ne mourir que musulmans, pour que le mariage soit halal pour l homme musulman et la femme musulmane , le non musulman sois disant veut se marier avec un ou une musulmane doit d abord devenir musulman en se convertant en islam attention le contact sexl avant son islam est haram et impardonnable par dieu , les enfants aussi avant son islam est hram lisez le coran , demandez aux gens savants dans acharia ils vont vous dire que c est hram fi hram sans achhado ana la illaha ila allah wa ana mohamed rasolo allah leur islam n est pas complet bien sur il y a d autres choses je ne dirais pas allah aalam car c est les paroles de dieu bisoux ; GAFET
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 18h23

Citation:
Envoyé par pretty aicha
salam

voila je voudrais avoir des textes disant que la femme ne peut pas se marier avec un non-musulman. car je ne comprends pas pourquoi c'est autorisé pour les hommes et interdit pour les femmes alors que dans le Coran, le verset faisant reference à cela dit la même chose pour les hommes et pour les femmes. ma question n'est pas provocatrice, je suis juste en train d'essayer de me renseigner afin de connaître plus ma religion car j'ai soif de savoir, de comprendre et de preuve ( venant de la source qui est le Saint Coran svp).

voici le verset en questions:

"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!» (Sourate II verset 221)

merci beaucoup pour vos réponses!!

bye
salam, il me semble ke si l'homme peut se marier avec une non musulmane et ke la femme ne peut pas se marier avec un non musulman c parceke la religion musulmane se transmet essentiellement par le pere, contrairement au judaisme ou la religion se transmet par la mere.
c une explication ke l'on m'avait donné Avérifier
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 18h45

Citation:
Envoyé par ibtissem35
salam, il me semble ke si l'homme peut se marier avec une non musulmane et ke la femme ne peut pas se marier avec un non musulman c parceke la religion musulmane se transmet essentiellement par le pere, contrairement au judaisme ou la religion se transmet par la mere.
c une explication ke l'on m'avait donné Avérifier

oui le judaisme se transmet par la mère donc dans le cas d'un mariage entre un homme mouslim et une femme juive qui transmet la religion aux enfants??
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 18h47

Mariage mixte pour une musulmane
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 19h02
gone with the wind

Citation:
Envoyé par pretty aicha
je ne suis calée en rien du tout j'essaie juste de savoir et apparement d'après ce que j'ai lu sur le net, l'Eglise autorise le mariage avec un musulman je vais voir si je peux trouver des trucs la dessus.

j'essaie juste de comprendre.

en tout cas merci bcp pour tes réponses et l'enrichissement du débat.

salam à toi
je peux te dire que dans les faits l'église autorise les mariages avec toutes les personnes meme les athées. un ami athée a épousé à l'église sa femme très croyante... c'est pas du pipeau mais la vérité. je précise sans que celui-ci ait eu à se convertir au préalable. il est donc resté athée

Dernière modification par doudouzazou1 ; 14/01/2007 à 19h05.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 10h39
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par rifichan
le devoire a l'homme juifs et chrétiens de payer une dote, le devoir le laisser sa femme pratiquer librement l'islam, le devoir de ne pas toucher au salaire de la femme et de dépenser du sien pour subvenir au besoin de la famille a moins qu'elle le donne d'elle meme...ect ect

j'espere avoire une réponse de ta part
La réponse est très simple mon cher.
La dote ? C'est quoi ça ? Le prix de la fatma avant ou après les soldes ?
le devoir le laisser sa femme pratiquer librement l'islam. On ne vit plus au moyen âge. Dans un couple qui se respecte, il y a l'amour en premier. Chacun est libre de suivre ce qu'il veut comme dogme.
le devoir de ne pas toucher au salaire de la femme et de dépenser du sien pour subvenir au besoin de la famille. Je ne sais pas à quelle époque tu fais réference mais aujourd'hui, l'argent du couple est commun au couple et à ses enfants. Quel type de vie on peut entretenir dans un couple qui distingue l'argent de l'homme et celui de la femme ?
On est vraiment en 2007 là ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages