mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2007, 11h42

Par défaut Re : mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs??

Citation:
Envoyé par Difkoum
On ne vit plus au moyen âge.
C'est pas si sûr pour les musulmans. En plus, ils sont fiers !
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 11h42
Exclu

Citation:
Envoyé par Difkoum
La réponse est très simple mon cher.
La dote ? C'est quoi ça ? Le prix de la fatma avant ou après les soldes ?
le devoir le laisser sa femme pratiquer librement l'islam. On ne vit plus au moyen âge. Dans un couple qui se respecte, il y a l'amour en premier. Chacun est libre de suivre ce qu'il veut comme dogme.
le devoir de ne pas toucher au salaire de la femme et de dépenser du sien pour subvenir au besoin de la famille. Je ne sais pas à quelle époque tu fais réference mais aujourd'hui, l'argent du couple est commun au couple et à ses enfants. Quel type de vie on peut entretenir dans un couple qui distingue l'argent de l'homme et celui de la femme ?
On est vraiment en 2007 là ?
fais la difference entre un point de vue personel et les regles de l'Islam qui sont impossible a contester
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 11h47
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par temsamani
fais la difference entre un point de vue personel et les regles de l'Islam qui sont impossible a contester
Elles ont bon dos les règles de l'islam. A ce stade là, peut on répondre à la question suivante : l'islam permet-il l'évolution ?
Vieux 15/01/2007, 11h49

Citation:
Envoyé par pretty aicha
salam

voila je voudrais avoir des textes disant que la femme ne peut pas se marier avec un non-musulman. car je ne comprends pas pourquoi c'est autorisé pour les hommes et interdit pour les femmes alors que dans le Coran, le verset faisant reference à cela dit la même chose pour les hommes et pour les femmes. ma question n'est pas provocatrice, je suis juste en train d'essayer de me renseigner afin de connaître plus ma religion car j'ai soif de savoir, de comprendre et de preuve ( venant de la source qui est le Saint Coran svp).

voici le verset en questions:

"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!» (Sourate II verset 221)

merci beaucoup pour vos réponses!!

bye

Ben vous n'avez qu'à faire une opération de transsexualité chacun de votre côté:
  • la femme >>>>>>>>> homme
  • l'homme >>>>>>>>>> femme

et là, tu auras droit d'épouser une non-Musulmane et même 4 si tu veux
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 11h53
Exclu

Citation:
Envoyé par Difkoum
Elles ont bon dos les règles de l'islam. A ce stade là, peut on répondre à la question suivante : l'islam permet-il l'évolution ?
cette question est vaste car tout depend de la signification d'evolution pour toi...ce que je sais c quil est parfois difficile dans certaines situations d'etre totalement en harmonie avec la religion (dans le monde actuel)
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 12h02
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par temsamani
cette question est vaste car tout depend de la signification d'evolution pour toi...ce que je sais c quil est parfois difficile dans certaines situations d'etre totalement en harmonie avec la religion (dans le monde actuel)
C'est bien là où je voulais en venir. Admets-tu que de nos jours, il se peut que dans le couple il arrive que l'homme se retrouve au chomage, en fin de droits, sans salaire. Que doit faire la femme ? Garder son salaire pour rester en harmonie avec un texte ? Tu sais cheri, je t'aime beaucoup mais je ne pourrais pas payer le loyer ni EDF ni les courses ni la cantine de la petite parceque c'est à toi de le faire.
Vieux 15/01/2007, 12h03

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Ben ce que Jésus a dit, on peut le prendre par exemple pour la médisance, c'est une chose importante dans la religion, comme quoi si on parle sur toi ou on te fait qqch, ben ça te fait rien, mais si c'est toi qui parles ou qui fait de mauvaises choses, ben tu seras puni. Et après on l'a remixé pour les aliments.

n'importe quoi.
il parlais explicitement des aliments.

Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
7.17
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 12h05

Citation:
Envoyé par kousai
Les juifs et les chrétiens ne croient pas en la lettre de Mohammed ni à Mohamed عصلمni a la religion musulmane ce qui veut dire que le chrétien ou le juifs ne respectera pas sa vie conjugale avec la musulmane avec toutes ses obligations
Prière ramadan laid etc.. Pas d'alcool pas de disco etc ce qui rendra la vie qui en principe bâtis sur le respect et l'amour impossible

Par contre leurs femme et je parle des croyante peuvent vivrent avec nous sans aucun problème parce que nous croyant en tous les prophètes et en tous les livres
a d'accord, parce que le femmes non musulmanes respecteront plus la religion d eleur maris que les hommes non musulmans ?
cte blague, ce que tu dit revient a dire que les femmes non musulmane suivront le rythme de leur maris mais pas l'inverse, c'est a dire que les femmes obéissent.... ou sont soumissent, c'est de l'ordre du préjugé quoi
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 12h19
Exclu

Citation:
Envoyé par Difkoum
C'est bien là où je voulais en venir. Admets-tu que de nos jours, il se peut que dans le couple il arrive que l'homme se retrouve au chomage, en fin de droits, sans salaire. Que doit faire la femme ? Garder son salaire pour rester en harmonie avec un texte ? Tu sais cheri, je t'aime beaucoup mais je ne pourrais pas payer le loyer ni EDF ni les courses ni la cantine de la petite parceque c'est à toi de le faire.
c c'que jessayais d'expliquer une fois a qqun qui voulait absolument dire "la femme ne doit pas travailler"
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 12h32

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je peux te dire que dans les faits l'église autorise les mariages avec toutes les personnes meme les athées. un ami athée a épousé à l'église sa femme très croyante... c'est pas du pipeau mais la vérité. je précise sans que celui-ci ait eu à se convertir au préalable. il est donc resté athée
tout a fait
et il n'y a aucune obligation sur la religion des enfants.
le catholicisme ne dépend pas de l'ascendance mais de la spiritualité

a noter toutefois que depuis quelques années l'Eglise catholique deconseille (sans l'interdire) les mariages homme musulman femme catholique.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38