mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2007, 12h40

Par défaut Re : mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs??

Citation:
Envoyé par ibtissem35
salam, il me semble ke si l'homme peut se marier avec une non musulmane et ke la femme ne peut pas se marier avec un non musulman c parceke la religion musulmane se transmet essentiellement par le pere, contrairement au judaisme ou la religion se transmet par la mere.
c une explication ke l'on m'avait donné Avérifier
SALAM alkm,

parlons en de l'éducation des enfants dans un couple mixte musulman/chrétienne ou juive(puisque celles-ci sont permise pour le croyant). Cela sous entend qu'il y ait une condition en ISLAM pour le maraige mixte à savoir : le musulman ne peut se marier avec des femmes du livre qu'à condition que cesdernières acceptent de leur donner une éducation islamique. (!).
C BIEN CELA ? Dites moi si je me trompe svp.

BarakALLAHUfikom.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 12h53

Citation:
Envoyé par ibtissem35
salam, il me semble ke si l'homme peut se marier avec une non musulmane et ke la femme ne peut pas se marier avec un non musulman c parceke la religion musulmane se transmet essentiellement par le pere, contrairement au judaisme ou la religion se transmet par la mere.
c une explication ke l'on m'avait donné Avérifier
OUI à vérifier parce que depuis quand la foi se transmet de père en fils ????? C'est une dispositon du coeur ! Une éducation musulmane en l'occurrence peut se transmettre mais pas la foi...

A vous.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 22h40

ce debat m'interesse de plus en plus car il est vrai ke je n'ai pas encore lu de texte explicite la dessus.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 02h37

Citation:
Envoyé par Cassi
OUI à vérifier parce que depuis quand la foi se transmet de père en fils ????? C'est une dispositon du coeur ! Une éducation musulmane en l'occurrence peut se transmettre mais pas la foi...

A vous.
c'est la grande 'explication' logique pour justifier que seul les hommes puissent se marier avec des non musulmanes.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 22h57
dal

Citation:
Envoyé par Cassi

A vous.
salam oui dan la religion , l islam se transmé par l hom mé lé juifs par la famme alors coment expliqué ke l hom a le droit de se marié avec une juive franchement sur ce sujé on y compren rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 02h40

Citation:
Envoyé par DALILA2
salam oui dan la religion , l islam se transmé par l hom mé lé juifs par la famme alors coment expliqué ke l hom a le droit de se marié avec une juive franchement sur ce sujé on y compren rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alkm salam,

Alors explique moi comment ce fait le transfert stp.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 22h54
dal

Citation:
Envoyé par Cassi
Alkm salam,

Alors explique moi comment ce fait le transfert stp.
salm arlicoum quel transfert je di que l homme "a le droit de se marier avec une non musulmane parce que c lui qui transmé la religion a c enfant mé ché lé juifs c le fam qui transmé la religion a c enfant donc si un hom musulman decide de se marié avec une juive commen ferA til pour transmetre la religion a son enfant ?ENCORE UNE FOIS L ISLAM C LA LOGIQUE !!!sa je narive pa comprendre et que leurs livres que se soi pour les chretiens ou les juifs on était changé et rechangé alors font il vraiment parti des gen du livre ??? ALLAH OU Y RLEM
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 14h16

Citation:
Envoyé par tktmmpas
On peut considérer le passage interdisant le porc comme abrogeant cette autorisation. Perso, je pense que si c'est interdit pour les juifs et les muslims, ça devait l'être pour les chrétiens: Jésus a bien dit "Je ne suis pas venu pour abloir, mais pour accomplir". Enfin bon, on ne peut pas s'autoriser le porc car c'est soi-disnat la nourriture des Gens du Livre, dans la mesure où le Coran l'interdit.
Salam haleikoum
Vous allez bien loin vous savez!!Vous avez tous bifurké dc en fin de conte on ne c toujour pa si c HARAM ou HALLAL de se marié ac un non-msulman???
Jemeré reelmen que vous médié étan doné ke je me trouv ds cet affreuse situation!!je sui actuellemn ac un francé mé ki pr linstan nenvisage pa du tt de se reconverti,alor ke doije fer??aidé moi svp!!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 09h14

Citation:
Envoyé par Flamenkita
Salam haleikoum
Vous allez bien loin vous savez!!Vous avez tous bifurké dc en fin de conte on ne c toujour pa si c HARAM ou HALLAL de se marié ac un non-msulman???
Jemeré reelmen que vous médié étan doné ke je me trouv ds cet affreuse situation!!je sui actuellemn ac un francé mé ki pr linstan nenvisage pa du tt de se reconverti,alor ke doije fer??aidé moi svp!!!!
j'ai toujours entendu que c'était haram, après allahou allem. tes parents en pensent quoi?
Vieux 29/01/2007, 15h06
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par Flamenkita
Salam haleikoum
wa aleykom essalam

Tu es devant trois choix d'après Le Coran:

A-Il quitte sa religion pour rentrer dans la tienne

B-Tu quitte ta religion pour adopter la sienne

C-Vous vous séparez, si chacun campe sur sa position

Ps: Il n' y a pas de plan D

Dernière modification par elie01 ; 30/01/2007 à 23h41.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38