mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2007, 15h20
Par défaut Re : mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs??

Citation:
Envoyé par elie01
wa aleykom essalam

Tu es devant trois choix d'après Le Coran:

A-Il quitte sa religion pour rentrer dans la tienne

B-Tu quitte ta religion pour adopter la sienne

C-Vous vous séparez, si chacun campe sur sa position

Ps: Il n' y a pas de plan C
Ah bon ? Elle aurait le droit de quitter l'Islam ?
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 23h37

Citation:
Envoyé par elie01
wa aleykom essalam

Tu es devant trois choix d'après Le Coran:

A-Il quitte sa religion pour rentrer dans la tienne

B-Tu quitte ta religion pour adopter la sienne

C-Vous vous séparez, si chacun campe sur sa position

Ps: Il n' y a pas de plan C
et rester ensemble et chacun vit sa religion c'est pas possible??

et t'as oublier : "vous quittez ts les deux vos religion"!

tu dis qu'il y a pas de plan C alors que tu en donnes un! faut savoir...

alors donnez moi le verset ki di ke la femme ne peut se marier avec qqun du Livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 00h18
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par pretty aicha
et rester ensemble et chacun vit sa religion c'est pas possible??
D'après Le Coran, c'est pas possible ,hélas!Il est interdit pour un croyant(e) musulman(e) d'épouser un non-croyant (e):

Al-Baqara - 2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi,.....

.." tant qu'ils n'auront pas la foi .., ce qui exclue tous ceux qui ne croient pas en Dieu décrit dans Le Coran.

Citation:
Envoyé par pretty aicha
et t'as oublier : "vous quittez ts les deux vos religion"
Ce cas là est le même que B. Tu quitte ta religion.La sienne étant d'être non musulman.

Citation:
Envoyé par pretty aicha
tu dis qu'il y a pas de plan C alors que tu en donnes un! faut savoir...
C'est une faute de frappe,je viens de corriger. ( D )

Citation:
Envoyé par pretty aicha
alors donnez moi le verset ki di ke la femme ne peut se marier avec qqun du Livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est celui ci :

Al-Maidah - 5.5. ... (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

" Vous sont permises ....les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous " : oui mais beaucoup oublient la clause à la fin du verset (qui est une condition sinéqua none):
" Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action " celà veut dire que si l'un des deux conjoints abjure la foi et n'est donc pas croyant musulman son action , le mariage , est caduque, donc haram.

Dernière modification par elie01 ; 31/01/2007 à 22h43.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 00h18
elie01
Non membre

.............................. ............................

Dernière modification par elie01 ; 31/01/2007 à 00h22.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 00h24
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par biovibs
Ah bon ? Elle aurait le droit de quitter l'Islam ?
Elle est libre ,comme l'air.Surtout si c'est une demoiselle : elle a ses ailes

Dernière modification par elie01 ; 31/01/2007 à 01h11.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 00h58

Citation:
Envoyé par elie01
D'après Le Coran, c'est pas possible ,hélas!Il est interdit pour un croyant(e) musulman(e) d'épouser un non-croyant (e):

Al-Baqara - 2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi,.....

.." tant qu'ils n'auront pas la foi .., ce qui exclue tous ceux qui ne croient pas en Dieu décrit dans Le Coran.

et "abjurer la foi" est peut-etre la foi en Dieu et pas forcement en l'Islam. car il est dit que les gens du Livre sont autorisé. et je pense que le Coran est clair donc il n'y a pas de contradition. Allah ou 'Allam

Ce cas là est le même que B. Tu quitte ta religion.La sienne étant d'être non musulman.

C'est une faute de frappe,je viens de corriger. ( D )

C'est celui ci :

Al-Maidah - 5.5. ... (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

" Vous sont permises ....les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous " : oui mais beaucoup oublient la close à la fin du verset :
" Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action " celà veut dire que si l'un des deux conjoints abjure la foi et n'est donc pas croyant musulman son action , le mariage , est caduque, donc haram.

donc d'après ce que j'ai compris de ton raisonnement c'est interdit de se marier avec des non musulman. alors pourquoi certains hommes le font religieusement avec des chretiennes par exemple?

(et pour le verset que tu m'a cité en 1er tu as mis en gras la partie concernant la femme mais tu as oublié celle concernant l'homme)

Dernière modification par pretty aicha ; 31/01/2007 à 01h00.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 01h08
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par pretty aicha
donc d'après ce que j'ai compris de ton raisonnement c'est interdit de se marier avec des non musulman. alors pourquoi certains hommes le font religieusement avec des chretiennes par exemple?
C'est leur problème.

Citation:
Envoyé par pretty aicha
(et pour le verset que tu m'a cité en 1er tu as mis en gras la partie concernant la femme mais tu as oublié celle concernant l'homme)
Je ne l'ai pas oublié,mais parce que la question de ce topic est si la femme musulmane pouvait se marier avec un non musulman.
C'est pareil pour l'homme.Voilà c'est fait en gras aussi.

Dernière modification par elie01 ; 31/01/2007 à 01h14.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 01h27

Citation:
Envoyé par elie01
C'est leur problème.

Je ne l'ai pas oublié,mais parce que la question de ce topic est si la femme musulmane pouvait se marier avec un non musulman.
oui tu dis que c'est leur problème mais les personnes qui les marient religieusement sont sensées être des hommes qui connaissent la religion donc certain leur font confience. et surtout que beaucoup pratique ce genre de mariage. donc seraient-il dirigé dans le faux?

le Coran est clair et precis donc pourquoi est-il dit que les gens du Livre sont autorisées?

j'ai du mal à saisir et je ne demande que de connaître inchAllah.

merci en tout cas

salam (je sais qu'il est difficile de repondre à mes questions mais hélàs je ne trouve pas de reponses)
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 01h30

Citation:
Envoyé par elie01
C'est leur problème.

donc pour les hommes, "c'est leur problème" mais pour les femmes c'est pas leur problème car c'est interdit.

donc pourquoi l'interdiction n'est pas faite pour les deux dans ces cas là?!

la juridiction islamique interdit cela que pour les femmes, pourquoi?
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 01h32
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par pretty aicha
oui tu dis que c'est leur problème mais les personnes qui les marient religieusement sont sensées être des hommes qui connaissent la religion donc certain leur font confience. et surtout que beaucoup pratique ce genre de mariage. donc seraient-il dirigé dans le faux?

le Coran est clair et precis donc pourquoi est-il dit que les gens du Livre sont autorisées?

j'ai du mal à saisir et je ne demande que de connaître inchAllah.

merci en tout cas

salam (je sais qu'il est difficile de repondre à mes questions mais hélàs je ne trouve pas de reponses)

salam,

-le coran dans sourate 2 dit qu'on ne doit pas se marier avec des associateurs.
-le coran dans sourate 5 dit qu'on peut se marier avec les vertueuses des gens du livres.

donc, il faut rassembler les 2 criteres et c bon. mais attention, les chrétiens qui disent que Jésus est Dieu sont des associateurs et donc cela les exclu.

conclusion: sont permises, les femmes du livre qui n'associe rien à Dieu et qui sont vertueuses. c donc une difficulté, d'ou la meilleur chose est de prendre une musulmane.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h24.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33