l'obligation de suivre la sunna

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2007, 20h40
Au nom d'Allah

Par défaut Re : l'obligation de suivre la sunna

Citation:
Envoyé par shehzad
pourtant les deux autres hadiths sont clairs à moins qu'il faut encore une fois un "contexte"

il est dit que pour ne pas s'égarer etc on doit s'accrocher au coran puis aux ahlul bayt

alors que dans le premier , il faut s'accrocher au coran et aux califs bien guidés (j'aimerai d'ailleurs savoir comment ca se fait qu'on parle de califs alors que cette notion n'existait meme pas du vivant du prophète)

enfin bon...........................
les califes sont les succésseurs, et le prophete sws a dit que les meilleurs de ses compagnons sont abou bakr ra. omar ra. et otteman ra. ...., alors ce sont eux qui prenderont le commendement. cela peut etre remarquer lorsque le prophete sws été malade et que c abou bakr qui a dirigé la priere, le prophete sws lavait déja désigner indirectement.

Il faut suivre le coran et les ahdith ( tout les ahdith authentiques ) et obéir aux falifes bien guidé et prendre pour exemple les salafs ( pieux prédécesseurs ).

"les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement..." (Sourate 4 ; verset 59)

ceux qui détiennent le commendement = les plus grands savant de l'islam.

Or ce siecle certains disent que cété sheikh Al albani ou ibn baz. mais ils faut suivre tout les plus grand savant.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 20h40

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
Peux tu nous en dire un peu plus sur tes choix?
Je n'ai pas l'impression que tu sois sunnite ou bien pas de rite malikite...comme le sont la plupart des marocains
simple question

elle est chiite mais bon une chiite a dans sa dogme un pillier qui s apple Taqiya qui veut dire le droit de mentir a un sunnite et ne pas repondre directement a sa question

ca fait partie de leur coryance incroiyable mais vrais
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 20h41
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par shehzad
salam

je ne suis ni sunnite ni chiite et je n'ai pas pour habitude de placer la "sunna" et le coran à égalité

cependant je ne rejette pas tous les hadiths , certaines sagesses , réflexions, citations qu'elles soient du prophète ou pas me paraissent vraiment belles et je les prend en compte avec plaisir du moment qu'elles n'entrent pas en conflit avec le LIVRE suprême

y a un super bouquin aussi que je trouve très interessent : nahjoul balagha de l'imam ali (enfin on dit que c'est de l'imam ali , allahou a3lam)

wa salam

les 40 hadith de An-nawawi sont éxelent. et si tu veux tu peux prendre les hadiths mutawati3 ( hadith rapporté par tellemenet de personne différentes que c impossible que le hadith soit faux )

salam
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 20h43
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
l'accusation selon laquelle nous prenions ce qui nous arrangeait je te la retourne dans ce cas...
Quant à penser que les sunnites placent le Coran et la Sunna à égalité....c'est une assertion totalement erronée!

c'est bizzare parce que tu n'arrives pas à me convaincre du tout

je suis né dans une famille sunnite , des sunnites j'en ai connu toute ma vie , sur ce forum y a que ca , des topics sur la sunna c'est pareil et cette manie du coran=sunna,sunna=coran ca leur est propre

on rajoute des interdits parce-que un hadith le dit même si le coran est COMPLET A CE SUJET , on rend des choses licites parce que un hadith le dit (exemple la lapidation ou le tawassoul) etc
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 20h46
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par Saife
elle est chiite mais bon une chiite a dans sa dogme un pillier qui s apple Taqiya qui veut dire le droit de mentir a un sunnite et ne pas repondre directement a sa question

ca fait partie de leur coryance incroiyable mais vrais

lol tiens donc je ne savais pas que j'étais chiite

tu es en train de porter sur moi de fausses accusations et de diffamer en plus les chiites que tu ne connais même pas si ce n'est à travers les sites internet salafo-wahabistes qui puent la haine , c'est très contradictoire pour quelqu'un qui suit la "sagesse" de la sunna
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 20h46

Citation:
Envoyé par shehzad
c'est bizzare parce que tu n'arrives pas à me convaincre du tout

je suis né dans une famille sunnite , des sunnites j'en ai connu toute ma vie , sur ce forum y a que ca , des topics sur la sunna c'est pareil et cette manie du coran=sunna,sunna=coran ca leur est propre

on rajoute des interdits parce-que un hadith le dit même si le coran est COMPLET A CE SUJET , on rend des choses licites parce que un hadith le dit (exemple la lapidation ou le tawassoul) etc
Ecoutes moi aussi je suis né dans une famille sunnite et j'ai pu voir de nombreux points de vue mais JAMAIS je n'ai entendu dire Coran=Sunna!!!!
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 20h51

Citation:
Envoyé par shehzad
lol tiens donc je ne savais pas que j'étais chiite

tu es en train de porter sur moi de fausses accusations et de diffamer en plus les chiites que tu ne connais même pas si ce n'est à travers les sites internet salafo-wahabistes qui puent la haine , c'est très contradictoire pour quelqu'un qui suit la "sagesse" de la sunna

aucaine sunnite au monde niee la sunna !

ensuite les chittes Alu al bayt la prenent comment réfrance apres les coran

deux criataires que tu a confirmer
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 20h52
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par omar3
les califes sont les succésseurs, et le prophete sws a dit que les meilleurs de ses compagnons sont abou bakr ra. omar ra. et otteman ra. ...., alors ce sont eux qui prenderont le commendement. cela peut etre remarquer lorsque le prophete sws été malade et que c abou bakr qui a dirigé la priere, le prophete sws lavait déja désigner indirectement.

Il faut suivre le coran et les ahdith ( tout les ahdith authentiques ) et obéir aux falifes bien guidé et prendre pour exemple les salafs ( pieux prédécesseurs ).

"les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement..." (Sourate 4 ; verset 59)

ceux qui détiennent le commendement = les plus grands savant de l'islam.

Or ce siecle certains disent que cété sheikh Al albani ou ibn baz. mais ils faut suivre tout les plus grand savant.

c'est vraiment étrange là

ce n'est pas du tout ce que je lis dans vos livres : chroniques de tabari , boukhari et muslim , sahih abu dawoud etc

parce que les hadiths privilégiant Ali sont largement majoritaires par rapport à ceux qui placent abu bakr omar et othmane en tête

de plus j'aimerai bien savoir quand a-t-il été question de califat du vivant du prophète ?

c'est quand même incroyables , vous ne suivez pas vos propres ouvrages

quand à ibn baz et al albani , je n'ai que faire de gens qui assimilent Dieu à ses créatures et qui ont inventé les PIRES prétextes pour excuser leur gouvernement de pinguins !!!

encore des contradictions !
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 20h54
Oulyd
Non membre

Citation:
Envoyé par Saife

Tu pourrais me dire c'est quoi son islam , ou son idéologie , ça me fait peur que des gens comme ça veulent transformer l'islam.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 20h54
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par Saife

je n'ai absolument pas l'intention de débattre avec quelqu'un qui ne connait STRICTEMENT rien aux principes fondamentaux du shiisme

tu ne sais absolument pas le rapport qu'ont les chiites avec leurs textes

wa salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h07.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33