l'obligation de suivre la sunna

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2007, 20h56

Par défaut Re : l'obligation de suivre la sunna

Citation:
Envoyé par shehzad
je n'ai absolument pas l'intention de débattre avec quelqu'un qui ne connait STRICTEMENT rien aux principes fondamentaux du shiisme

tu ne sais absolument pas le rapport qu'ont les chiites avec leurs textes

wa salam
ta méconnaissance claire du sunnisme et l'empressement avec lequel tu le dénigres me font aller dans le sens de Saife...
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 20h57

Citation:
Envoyé par shehzad
je n'ai absolument pas l'intention de débattre avec quelqu'un qui ne connait STRICTEMENT rien aux principes fondamentaux du shiisme

tu ne sais absolument pas le rapport qu'ont les chiites avec leurs textes

wa salam
j ai écrit un mansucrpit sur vous les chiites

donc je peux reconnaitre un chitte et plus que ca reconnaitre de quelle 12 sectes de chiites il appartiene

bladi.net c est pas une communite des ignorants heuresement ; )
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 20h58
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par Oulyd
Tu pourrais me dire c'est quoi son islam , ou son idéologie , ça me fait peur que des gens comme ça veulent transformer l'islam.

salam

tu parles de moi à la troisième personne ? c'est comme ca que la "sunna" t'as appris à te comporter ?

tu vois moi ce qui me fait peur c'est que des musulmans osent associer à la parole de Dieu d'autres récits qui n'ont jamais eu aucune protection à travers les siècles

les versets du coran prouvant la véracité, le caractère COMPLET , DETAILLE et UNIQUE de la parole divine ne vous suffisent même plus

et c'est pas mon problème par contre vous vous n'hésitez pas à dire n'importe quoi sur des musulmans dont vous ne conaissez NULLEMENT les principes et le dogme
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 20h59
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par Saife
j ai écrit un mansucrpit sur vous les chiites

donc je peux reconnaitre un chitte et plus que ca reconnaitre de quelle 12 sectes de chiites il appartiene

bladi.net c est pas une communite des ignorants heuresement ; )

ah ouai ? je te prierai alors de me dire à quel groupe j'appartiens selon toi

c'est vraiment dommage , ton comportement n'est pas digne d'un musulman
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 21h00

Citation:
Envoyé par Oulyd
Tu pourrais me dire c'est quoi son islam , ou son idéologie , ça me fait peur que des gens comme ça veulent transformer l'islam.
c est tout un livre qu il faut lire sur car riche en infos
en bref : "le chiite ou dit Rawafid : crois pas en 5 pillier de l islam mais au 6 pillier et le 6 sieme cest ce qu il applent al Imama c est dire il faut suivre leur IMMAM "

pire que ca deux point

-ensuite pour eux le coran etais falicifier

et finallement pour eux que notre cher Messager Muhammad ne meritais pas etre le messager d Allah car Ali etais plus qualifier pour etre le Messager

astghfiro Allah !
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 21h01
Oulyd
Non membre

Citation:
Envoyé par shehzad
salam

tu parles de moi à la troisième personne ? c'est comme ca que la "sunna" t'as appris à te comporter ?

tu vois moi ce qui me fait peur c'est que des musulmans osent associer à la parole de Dieu d'autres récits qui n'ont jamais eu aucune protection à travers les siècles

les versets du coran prouvant la véracité, le caractère COMPLET , DETAILLE et UNIQUE de la parole divine ne vous suffisent même plus

et c'est pas mon problème par contre vous vous n'hésitez pas à dire n'importe quoi sur des musulmans dont vous ne conaissez NULLEMENT les principes et le dogme
Parle nous de toi , tu es soufiste, salafiste , chiite, etccccccc ...?????? ...............je suis curieux c'est quoi ton islam, je te dénigre pas, j'avoue pour ton âge tu connais beaucoup de chose , je pense pas que tu as 17 ans , es tu pour le mariage avec des nons musulmans , tu es pour le voile ou contre ? .....
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 21h01
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
ta méconnaissance claire du sunnisme et l'empressement avec lequel tu le dénigres me font aller dans le sens de Saife...

je connais que trop bien ce "sunnisme" et c'est d'ailleurs à la suite de ca que je m'en suis détaché et c'est MON choix
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 21h01

Citation:
Envoyé par shehzad
salam

Je me répètes ton ignorance criante du sunnisme fait froid dans le dos...tu tombes dans les préjugés que tu prétends battre en brèche.
Juste une question pour quoi bladi.net devient le repère de tous ceux qui ont quelque chose à reprocher aux marocains??? Nous sommes sunnites de rite malikite en majorité et ça a manifestement l'air de te poser un problème!
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 21h01

Citation:
Envoyé par shehzad
ah ouai ? je te prierai alors de me dire à quel groupe j'appartiens selon toi

c'est vraiment dommage , ton comportement n'est pas digne d'un musulman

moi contrairement a toi je t invite a boir un tee tranquiellement et on pourais discuter !

et apres on veras :=)
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 21h02
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par shehzad
c'est vraiment étrange là

ce n'est pas du tout ce que je lis dans vos livres : chroniques de tabari , boukhari et muslim , sahih abu dawoud etc

parce que les hadiths privilégiant Ali sont largement majoritaires par rapport à ceux qui placent abu bakr omar et othmane en tête

de plus j'aimerai bien savoir quand a-t-il été question de califat du vivant du prophète ?

c'est quand même incroyables , vous ne suivez pas vos propres ouvrages

quand à ibn baz et al albani , je n'ai que faire de gens qui assimilent Dieu à ses créatures et qui ont inventé les PIRES prétextes pour excuser leur gouvernement de pinguins !!!

encore des contradictions !

2-30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

Dieu a bien parler de kalif pour Adan ( paix sur lui ) et sans la sounna tu croyra qu'il y a u des gens avant lui. Faux, Adan a été un calife car avant lui il y avait les djinns sur terre, une parti sement le trouve et une autre apportant la sécurité.

le prophete sws a dit de suivre ses califes ( donc ces succésseurs ). auqu'un PB a ce nivo

Ibn baz et Al albani n'ont rien fait de tel, la calomnie est un grand péché
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h24.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33