l'obligation de suivre la sunna

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2007, 21h55

Par défaut Re : l'obligation de suivre la sunna

Citation:
Envoyé par omar3
quoi?

c écri : alm, donc tu peux lire alm ou aliiiiif laaaaaaaaaaaaaaam miiiiiiiiiim.

tu na pas les regles du tajwid dans le coran.
tu na pas la maniere dégorger un mouton dans le coran
tu na pas la maniere de prier dans le coran
tu na pas le taux de la zakate dans le coran
tu na pas le taux de la jyzya dans le coran
tu na pas linterdiction de manger de la main goche dans le coran
tu na pas l'interdiction de se raser les aisseil et le pubis, et de laisser la barbe dans le coran

le coran est complet, sa on le sait, car il dit d'obéir o messager sws, donc a sa sounna

je suis gaucher, je mange avec la main gauche que cela te plaise ou non.

Ces croyances sont d'un autre temps, d'une autre epoque. Et c'est le probleme avec les salafistes. Ils veulent vivre comme il y a plusieurs siecles et si tu n'es pas d'accord, tu es un apostat et tu merites d'etre puni

D'ou le fait que pour moi, les salafistes doivent etre tous envoyes en prison ou en asile psychiatrique. On le fait bien pour certaines sectes.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 21h57

Citation:
Envoyé par benkabss
l'ancien GSPC, groupe salafiste algerien vient de tuer 8 personnes lors de plusieurs explosions.

Voiila ce qu'est le salafisme. Ca se passe de tout commentaire.
Excuse moi mais ton message en lui même se passe de commentaire, non pas que je sois salafi, encore moins 'salafiste' .......... mais si tu te penchais sur le sujet et arrêtais d'avaler la soupe qu'on te sert sans chercher à verifier, tu saurais mieux ce que prônent vraiment les salafis .

Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 22h01

Citation:
Envoyé par Maliky
Excuse moi mais ton message en lui même se passe de commentaire, non pas que je sois salafi, encore moins 'salafiste' .......... mais si tu te penchais sur le sujet et arrêtais d'avaler la soupe qu'on te sert sans chercher à verifier, tu saurais mieux ce que prônent vraiment les salafis .

je sais ce qu'ils pronent. Je ne m'appelle pas Christian ou autre. Je sais tresssssssss bien ce qu'ils veulent et les moyens qu'ils appliquent pour y arriver.

Le salafisme, est pour moi, ce qu'est le sionisme pour les juifs.

Une tumeur.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 22h05
Au nom d'Allah

Bravo, grace à Benkabess, nous avons le droit à une déviation de sujet, comme dabitude. malheursement, nous n'entendrons plus un seul mot sur le sujet " l'obligation de suivre la sunna " car le déviateur calomnieur est parmis nous.

PS : les salafi sont contre le terrorisme, tu confend avec les takfiri
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 22h12

Citation:
Envoyé par omar3
Bravo, grace à Benkabess, nous avons le droit à une déviation de sujet, comme dabitude. malheursement, nous n'entendrons plus un seul mot sur le sujet " l'obligation de suivre la sunna " car le déviateur calomnieur est parmis nous.

Tout comme je ne parle pas avec un nazi ou un sioniste. Je ne parle pas avec un salafiste. Donc les mecs comme toi, encore une fois c'est soit la prison soit l'asile.

Le GIA, les personnes qui ont fait le 16 Mai, sont toutes d'inspiration salafiste.

A partir de la les choses sont tres simples.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 22h20

Citation:
Envoyé par benkabss
je sais ce qu'ils pronent. Je ne m'appelle pas Christian ou autre. Je sais tresssssssss bien ce qu'ils veulent et les moyens qu'ils appliquent pour y arriver.

Le salafisme, est pour moi, ce qu'est le sionisme pour les juifs.

Une tumeur.
Tu as les idées bien arrêtées, c'est dommage, tu crois connaître tout sur tout.

Mais bon je vais arrêter là, revenons plutôt sur l'obligation de suivre la sounna.

Ps : je vois pas le rapport avec Christian :-S
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 22h22
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par benkabss
Tout comme je ne parle pas avec un nazi ou un sioniste. Je ne parle pas avec un salafiste. Donc les mecs comme toi, encore une fois c'est soit la prison soit l'asile.

Le GIA, les personnes qui ont fait le 16 Mai, sont toutes d'inspiration salafiste.

A partir de la les choses sont tres simples.
je ne suit pas salafi, je suis musulman. mais je suis le chemin des salafs, car le prophete sws a dit : " les meilleurs sont les gens de ma comunauté, puis la suivante, puis la suivante "
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 22h25

Citation:
Envoyé par Maliky
Tu as les idées bien arrêtées, c'est dommage, tu crois connaître tout sur tout.

Mais bon je vais arrêter là, revenons plutôt sur l'obligation de suivre la sounna.

Ps : je vois pas le rapport avec Christian :-S

si tu acceptes les salafistes, dans ce cas tu dois accepter les sionistes, les evangelistes autour de Bush, les fasciste groupuscules nazi en Allemagne.

Si tu acceptes tout cela, dans ce cas je peux te comprendre. Autrement tu es en contradiction avec toi meme
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 18h37

Citation:
Envoyé par omar3

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu » [2]

[2] Hadith sahih rapporté par abou Dawoud et at-Tirmidhi.

le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« l’Islam a commencé étranger, et il redeviendra étranger comme il a été auparavant, et « Touba » pour ces étrangers »[3]

Et dans une autre version : « Touba pour ceux qui purifient et corrigent ce que les gens ont corrompu de ma Sounnah. »[4]

[3] Rapporté par Mouslim et dans un autre Hadith le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) dit du mot «touba » que c’est un arbre du Paradis.
[4] Hadith sahih, as silsilat us sahiha du Cheïkh Al Albani n°1273 .
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 09h40
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par tounci Voir le message
Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu » [2]
[2] Hadith sahih rapporté par abou Dawoud et at-Tirmidhi
Et moi j'ai trouvé mieux! : Je me cramponne plutôt à l'anse la plus solide qui ne peut se briser :

Al-Baqara - 2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h05.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33