l'obligation de suivre la sunna

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2007, 13h13

Par défaut Re : l'obligation de suivre la sunna

Le "salafisme" comme vous dites n'a aucun rapport avec le terrorisme,vous confondez avec les khawari'js,je connais beaucoup de "salafistes" et ils sont contre toute forme de terrorisme et le rejetent.

Faut arreter de suivre les kouffars aveuglement,si on suit leur raisonnement chaque muslman avec une barbe est un terroriste,un extremiste ou je ne sais quoi :roll:

Pour comprendre le vrai Islam il faut se pencher sur le coran,la sounna la croyance des salafs salihs-rahimahoum Allah-
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 13h24
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par Sissou16 Voir le message
Pour comprendre le vrai Islam il faut se pencher sur le coran,la sounna la croyance des salafs salihs-rahimahoum Allah-

Il faut se pencher UNIQUEMENT sur Le CORAN et rien lui associer! IL est complet!

25:52 N'obéis donc pas aux dénégateurs; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.

Dernière modification par elie01 ; 16/02/2007 à 13h31.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 16h04

Citation:
Envoyé par elie01 Voir le message
Il faut se pencher UNIQUEMENT sur Le CORAN et rien lui associer! IL est complet!

25:52 N'obéis donc pas aux dénégateurs; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.
Je suis d'accord avec le fait que le coran est la premiere source en ce qui concerne la religion d'Allah,mais dieu dans sa science infinie n'a pas tout détaillé dans le coran mais a laisser le Messager saws les détailler dans sa sounnah comme la maniere de prier,les taux de la zakat...etc dans le but de le suivre et Allah est le plus savant.

Allah a dit : "Ce que le prophete vous donne,prenez le et ce qu'il vous refuse renoncez-y.Craignez Dieu !" Al Hashar 7

Donc dieu a associé la crainte de l'homme envers lui avec le fait de suivre le prophete.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 11h10
elie01
Non membre

Citation:
Je suis d'accord avec le fait que le coran est la premiere source en ce qui concerne la religion d'Allah,mais dieu dans sa science infinie n'a pas tout détaillé dans le coran mais a laisser le Messager saws les détailler dans sa sounnah comme la maniere de prier,les taux de la zakat...etc dans le but de le suivre et Allah est le plus savant.

Allah a dit : "Ce que le prophete vous donne,prenez le et ce qu'il vous refuse renoncez-y.Craignez Dieu !" Al Hashar 7
C'est déjà fait! Nous avons Le Coran , et les rituels , salat pelerinage zakat sont bien connus de tous. Tout le reste des Hadiths est inutile.

Citation:
Donc dieu a associé la crainte de l'homme envers lui avec le fait de suivre le prophete.
FAUX!

18:26 ....et IL N'ASSOCIE PERSONNE A SON COMMANDEMENT .

{b]Sounnah , Hadiths , Recits[b) de Abou hourayra, Sahihs de muslim
et de Bukhari : nos ancêtres morts : que des noms inventés : dieu n'a jamais dit de les suivre:

12:40 Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre aucune preuve. LE POUVOIR N'APPARTIENT QU'A ALLAH. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.

Même le Messager n'est pas associé à l'ordre de DIEU:

3:128 Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 20h05

Citation:

encore un verset commenté par le cerveau antisounnah de elie le savant fou!!!!
Les négateurs sont les mécreant, pas ceux qui suivent le coran et la sounnah!!!!
ton tafsir et tres dangeureux, tu manipule les verset a ta guise
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 08h32

Citation:
Envoyé par refre09 Voir le message
encore un verset commenté par le cerveau antisounnah de elie le savant fou!!!!
Les négateurs sont les mécreant, pas ceux qui suivent le coran et la sounnah!!!!
ton tafsir et tres dangeureux, tu manipule les verset a ta guise
quelqu'un doit le choquer pour qu'il sereveille .

il ne peut pas savoir qu'il est entrain de dire ce que quelqu'un lui a dit de sa tete. se qui contradict son hypocthese qu'il suit que le Quran

elie, que Dieu te guide, Amine. tu n'as pas repondu, pourquoi tu utilise elie dans ton ID? dis le avant que je leur dis!!!!?
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 12h43

Citation:
Envoyé par AlHemar Voir le message
quelqu'un doit le choquer pour qu'il sereveille .

?????????????????????????????? ?????????????????????????????? ???????
il ne peut pas savoir qu'il est entrain de dire ce que quelqu'un lui a dit de sa tete. se qui contradict son hypocthese qu'il suit que le Quran
?????????????????????????????? ????????????????????????
elie, que Dieu te guide, Amine. tu n'as pas repondu, pourquoi tu utilise elie dans ton ID? dis le avant que je leur dis!!!!?
?????????????????????????????? ?????????????????????????????? ??????
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 21h17
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par AlHemar Voir le message
Je crois que je t'ai déjà répondu: J'ai choisi un nom de Messager cité dans Le Coran tout simplement :

As-Saffat - 37.123. Elie était, certes, du nombre des Messagers.

As-Saffat - 37.130. “Paix sur Elie et ses adeptes”.

Elie = Elyess écrit ainsi par tous les traducteurs du Coran.

Dernière modification par elie01 ; 20/02/2007 à 21h21.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 16h20

Citation:
Je crois que je t'ai déjà répondu: J'ai choisi un nom de Messager cité dans Le Coran tout simplement :

As-Saffat - 37.123. Elie était, certes, du nombre des Messagers.

As-Saffat - 37.130. “Paix sur Elie et ses adeptes”.

Elie = Elyess écrit ainsi par tous les traducteurs du Coran.
salam alekoum

sur quoi te base tu pour pouvoir avoir le droit de prendre un nom d un prophete si ce n est que dans la sunna du prophete lui il a autorise de nome les enfant avec les nom des prophetes mais tu dit que la sunna c est invente .
j ai compris toi tu suis tes passions car la personne qui suis ses passions suis se qu il lui plait.

wa alekoum salam
mais ce lui qui suit l islam il se soumet à allah et son prophete
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 00h44
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par boualem13 Voir le message
salam alekoum

sur quoi te base tu pour pouvoir avoir le droit de prendre un nom d un prophete si ce n est que dans la sunna du prophete lui il a autorise de nome les enfant avec les nom des prophetes mais tu dit que la sunna c est invente .
j ai compris toi tu suis tes passions car la personne qui suis ses passions suis se qu il lui plait.

wa alekoum salam
mais ce lui qui suit l islam il se soumet à allah et son prophete
salam

non lui il prend le temps de raisonner il ne laisse pas des pseudo-savants raisonner à sa place

s'il veut prendre eli comme prénom il le prend quelle interdiction vas-t-u encore nous ammener
si je veux prendre comme prenom marie , où est le problème , qu'il soit en francais en arabe ou en russe
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h11.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33