l'obligation de suivre la sunna

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2007, 01h06
elie01
Non membre

Par défaut Re : l'obligation de suivre la sunna

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb
@Elie01: C'est grave ce que t'es entrain de dire akhi !!! Les Hadiths nous aident à mieux comprendre le Coran et notre religion .. Salam
C'est vrai ce que tu dis , mais par la même occasion égare beaucoup! Et pour cause:

-les explications contextuelles,qui limite la compréhention d'un verset
-l'abrogation utilisée à tort et à travers, qui rend caduques certains versets
-la lapidation inexistente dans le Coran
-tuer qulqu'un pour ses opinions
-autoriser le musulman à épouser une non musulmane
......

J'arrête là; qu'as tu à me répondre?

Dernière modification par elie01 ; 21/01/2007 à 01h16.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 01h15

Citation:
Envoyé par elie01
C'est vrai ce que tu dis , mais par la même occasion égare beaucoup! Et pour cause:

-les explications contextuelles,qui limite la compréhention d'un verset
-l'abrogation utilisée à tort et à travers, qui rend caduques certains versets
-la lapidation inexistente dans le Coran
-tuer qulqu'un pour ses opinions
......

J'arrête là; qu'as tu à me répondre?
Alhamdolillah que le prophète sws nous a alarmé que ces paroles seront falsifiés .. Les Hadiths sont à prendre mais avec prudence "rejette tout ce qui contrarie la parole d'Allah" .. Idem pour les exéges sur lesquels tu te bases akhi (Question: Ne penses-tu pas que ces exèges sont des Hadiths d'Ibnou Katir, Ibnou Qortoba, Otaymini, etc.) .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 01h20
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb
Alhamdolillah que le prophète sws nous a alarmé que ces paroles seront falsifiés .. Les Hadiths sont à prendre mais avec prudence "rejette tout ce qui contrarie la parole d'Allah" .. Idem pour les exéges sur lesquels tu te bases akhi (Question: Ne penses-tu pas que ces exèges sont des Hadiths d'Ibnou Katir, Ibnou Qortoba, Otaymini, etc.) .. Salam

Tu n'affiche pas clairement ta position sur ce que je viens de dire! Peux tu être plus explicite.Trouves-tu de tel hadiths authentiques.Tu approuves la Lapidation ou non?

Et tu sait quand je confronte les hadiths au Coran, il ne reste pas grand chose.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 01h23
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par elie01
Tu n'affiche pas clairement ta position sur ce que je viens de dire! Peux tu être plus explicite.Trouves-tu de tel hadiths authentiques.Tu approuves la Lapidation ou non?

Et tu sait quand je confronte les hadiths au Coran, il ne reste pas grand chose.
quel dommage tu rat bcp de qualité et de bonne paroles du prophete sws.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 01h27

Citation:
Envoyé par elie01

Je me répete akhi: je rejette tous les hadiths qui contrarient les versets coraniques .. Idem pour les Hadiths de lapidation "Nul contrainte en religion" .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 01h28
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par omar3
quel dommage tu rat bcp de qualité et de bonne paroles du prophete sws.
Je ne rate rien. Ce qui est dans Le Coran,à propos du Messager saws, doit être suffisant certainement!
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 01h32

Citation:
Envoyé par elie01
Je ne rate rien. Ce qui est dans Le Coran,à propos du Messager saws, doit être suffisant certainement!
Mais on peut pas se contenter uniquement du Coran .. On a besoin d'une chose qui s'appelle Hadiths pour mieux comprendre quelques passages "Prière, Aumone" à titre d'exemple .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 01h35
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb
Je me répete akhi: je rejette tous les hadiths qui contrarient les versets coraniques .. Idem pour les Hadiths de lapidation "Nul contrainte en religion" .. Salam
J'en suis ravi. Mais méfie-toi pour le reste des Hadiths , parfois il faut être très perspicace pour débusquer un hadith modifié toujours en circulation.

Le gros probléme c'est qu'il y' a des gens ,disons avec un certain niveau d'instruction et qui n'ont pas ta connaissance de la langue, qui risquent de prendre de faux hadiths pour des vrais.Là réside le danger!
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 01h36
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par elie01
J'en suis ravi. Mais méfie-toi pour le reste des Hadiths , parfois il faut être très perspicace pour débusquer un hadith modifié toujours en circulation.

Le gros probléme c'est qu'il y' a des gens ,disons avec un certain niveau d'instruction et qui n'ont pas ta connaissance de la langue, qui risquent de prendre de faux hadiths pour des vrais.Là réside le danger!
pas de danger car le prophete sws a dit que la science est obligatoire. on é obliger d'étudier
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 01h39
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb
Mais on peut pas se contenter uniquement du Coran .. On a besoin d'une chose qui s'appelle Hadiths pour mieux comprendre quelques passages "Prière, Aumone" à titre d'exemple .. Salam
Je l'ai déjà dit ,le rituel n'a pas besoin de hadith. Moi je n'ai jamais lu de hadith pour prier et pourtant je fais comme les autres.Celà s'apprend sur le tas.pas besoin de manuel.Le Coran dit qu'il faut prier avec ceux qui prient.C'est ainsi qu'on apprend.

Al-Baqara - 2.43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

Donc nous n'avons nullement besoin de Hadiths.Dire le contraire c'est dire que le Coran est incomplet,ce qui est contradictoire avec les paroles du Seigneur.

Dernière modification par elie01 ; 21/01/2007 à 01h45.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h03.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33