| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
-Dans le coran on peut lire que le vin a été autorisé et que l'interdiction est venue progressivement jusqu'à ce que il a été rendu illicite -Dans sourate la lumière AN-NOUR les premiers versets parlent de la santion de l'adultèrere. les versets parlent de 100 coups de fouets pour ceux qui ne sont pas mariés. Ensuite il y avait un verset qui parlait de lapidation à mort dans le cas ou la personne commet le péché étant mariée, ce verset a été appliqué (la femme qui est venu demandé au prophete sws d'appliquer la sanction et qu'il l'a renvoyé jusqua ce qu'elle a accouché et qu'elle a allaité son fils pendant deux ans...) plus tard ALLAH swt a révélé à son prophète de supprimer le verset et de laisser son application cad la lapidation de la personne mariée qui commet l'adultere..Référ Tfsir Ibn Katiir La lapidation ne contredit pas le coran puisque le prophete sws l'a appliqué une fois, ainsi que les compagnons quALLAH les agrée l'ont appliqué apres lui. Le prophète sws dit dans un hadith authentique : "...Attachez vous à ma sunna (tradition) et à la sunna des califes biens guidés après moi..." dans le hadith le prophète sws nous donnait la solution pour ne pas tomber dans les 72 sectes égarées. Alors ceux que tu appelles petits gestes insignifiants (comme mettre main droite sur main gauche pdt la priere...) sont les gestes que le prophète sws nous a recommandé de faire..Voir sifat assalat de cheikh Al albani rahimahouALLAH...Aimes tu le prophète ?oui, et ben la preuve de cette amour serait de suivre sa trace et de l'immitter dans ses actets et d'éviter ce qu'il n a ordonné d'éviter. La Sunna du prophète sws a été preservée dans les hadiths authentiques, on trouve des dregrés d'authenticité et ça le savant du hadith en ont bien pris soin.Après le coran les livres les plus authentiques selon l'avis de tous les savants de ahlou sunna wal jamaa sont ALboukhari et Mouslim ensuite tu trouves les 4 sunnan (attirmidhi, ibn maja, annisa'i, abou daoud) ces livres contiennent des hadiths que les savants ont vérifiés leur chaines de rapporteurs et leur fonds (voir ex Sahih al jamii de AL ALBANI, sahih ibn majah, sahih, abou daoud...) Wa salamu ala man ittaba'a alhouda Dernière modification par HarunYahya ; 21/01/2007 à 02h44. |
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
Citation:
Réponse dans le topic " La Sounnah ". Citation:
MOntre-moi ce verset qui parle de lapidation!!! A part Azar qui voulait lapider son fils Abraham as ou les verset qui parle du diable lapidé, Il N'Y A AUCUN AUTRE VERSET QUI PARLE DE LAPIDER L'ADULTERE! A moins que tu l'inventes! Le hadith que tu rapportes ne peut être que FAUX .Le Messager saws ne ferait jamais une chose pareille: Changer les lois de Dieu. La lapidation contredit le verset 24/2. Citation:
OU TU LIS DANS LE CORAN QU'IL FAUT OBEIR AUX RECITS RAPPORTES PAR MUSLIM ET BUKHARI ??? Citation:
Citation:
Tu ne fais que croire en des livres et des personnes " ma anzala Allahou biha min soultan " (sans aucune preuve divine ). Hadith, Sounnah, sahih,ce sont des appellations que vous avez inventé.Dieu n'a jamais dit de les suivre. Voilà ce que Dieu a dit: مَا تَعْبُدُونَ مِن دُونِهِ إِلاَّ أَسْمَاء سَمَّيْتُمُوهَا أَنتُمْ وَآبَآؤُكُم مَّا أَنزَلَ اللّهُ بِهَا مِن سُلْطَانٍ إِنِ الْحُكْمُ إِلاَّ لِلّهِ أَمَرَ أَلاَّ تَعْبُدُواْ إِلاَّ إِيَّاهُ ذَلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَـكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لاَ يَعْلَمُونَ 12.40. Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient qu'Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas. Dieu a dit au Messager qu'IL N'A AUCUNE PART DANS L'ORDRE. ET toi tu veux me faire croire que le Messager donne aussi des ordres contraires à la parole de Dieu.C'est de la pure association mon frère! Al-i'Imran - 3.128. Tu n'as (Muhammad) AUCUNE PART DANS L'ORDRE (divin) - qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes. que dieu te guide mon frère. Dernière modification par elie01 ; 21/01/2007 à 17h18. |
|
| ||||
| ||||
| salam Citation:
Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes. Sourate 62 v,5 Dieu compare à des ânes portant des livres ceux qui n'appliquent pas son livre bizzarement ici Dieu a parlé de la Thora et non pas du Talmud...cherchez la différence Citation:
48. «Et (Dieu) lui(jesus) enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile, 49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. 110. Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! je ne crois pas que Jesus ait laissé des HADITHS ....ou en tout je ne suis pas au courant Citation:
Citation:
"D’après El-Hassan Ibn Sufian, d’après Anas ibn Malik, le Prophète Muhammad 'Aleyhi Salat Wa Salam a dit : « Les Savants sont les garants des prophètes auprès des serviteurs de Dieu TANT QU'ILS NE FREQUENTENT PAS LES SULTANS. Car quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus " donc ibn baz , al albani des wahabites qui ont toujours trouvé les PIRES pretextes à leurs gouvernements de taghout !!!!!!!! Y A DES HADITHS QUI sont vraiment grotesques et ne peuvent témoigner de ce qu'a vraiment fait le messager de dieu : Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4348 "Raconté par Abdullah Ibn Abbas: Un aveugle avait une mère-esclave qui avait l'habitude d'injurier le Prophète (la paix soit sur lui) et de le dénigrer. Il lui interdit mais elle ne s'arrêta pas. Il la réprimanda mais elle n'abandonna pas son habitude. Une nuit, elle commença à calomnier le Prophète (la paix soit sur lui) et à l'injurier. Il prit alors un poignard, le mit sur son ventre, appuya dessus et la tua. Un enfant vint entre ses jambes et fut maculé du sang qui s'y trouvait. Lorsqu'arriva le matin, le Prophète (la paix soit sur lui) fut informé de cela. Il rassembla les gens et dit : "Par Allah, j'adjure l'homme qui a fait cet acte, et je l'adjure par mon droit sur lui de se lever." L'homme seleva en sautant sur les cous des gens et en tremblant. Il s'assit devant le Prophète (la paix soit sur lui) et dit : "Apôtre d'Allah ! Je suis son mlaître; elle avait l'habitude de t'injurier et de te dénigrer. Je lui avais interdit, mais elle ne s'est pas arrêtée; je l'ai réprimandée mais elle n'a pas abandonné son habitude. J'ai d'elle deux fils qui sont comme des perles, et elle était ma compagne. La nuit dernière, elle a commencé à t'injurier et à te dénigrer. Alors j'ai pris un poignard, l'ai mis sur son ventre, ai appyué jusqu'à la tuer. " Là-dessus le Prophète (la paix soit sur lui) dit : "Oh sois témoin, il n'y aura aucune représailles pour son sang." ou celui là : Ali brûla quelques personnes et cette nouvelle parvint à Ibn 'Abbas, qui dit : 3Si j'avais été à sa place je ne les aurais pas brûlés, car le Prophète a dit : 'Ne punissez pas (quelqu'un) par la punition d'Allah'. Sans aucun dout je les aurais tués, car le Prophète a dit : "Si quelqu'un (un musulman) abandonne sa religion, tuez-le."[Sahih Bukhari Volume 4, Book 63, Number 260:] loooooooooool vous imaginez ALI en train de brûler des gens !!!!!!!!!!! non mais c'est un blasphème de penser qu'un homme aussi extraordinaire ait pû faire une chose pareil !!!!!!! en plus on assimile ici le prophète à un tueur fou (a3oudoubilah) alors qu'il est une miséricorde pour l'univers et que jamais il ne contredirais les paroles d'Allah !!!!!!! d'autant plus qu'Allah a dit : " « Si ton Seigneur avait voulu, tous les peuples sur terre auraient cru. Veux-tu forcer les gens à devenir des croyants? » 10 : 99. y a celui là aussi qui m'a fait bien rire et franchement je n'arrive pas à croire que des musulmans puissent croire que MUHAMMAD le plus noble des nobles ait pû réagir ainsi : Raconté par Ali ibn Abu Talib: Une Juive avait l'habitude d'injurier le Prophète (la paix soit sur lui) et de le dénigrer. Un homme l'étrangla jusqu'à ce qu'elle meure. L'Apôtre d'Allah (la paix soit sur lui) déclara qu'aucune compensation n'était payable pour son sang.Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4349 pourtant on m'a tjrs raconté l'histoire de ce juif qui jettait des ordures sur le prophète et le prophète ne disait rien il les ramassait ...le jour où le juif est tombé malade , le prophète le visita pour avoir de ses nouvelles et touché par une si grande bonté le juif finit par se convertir............hmmmmm contradiction net avec le hadith sur la juive frère elie je suis assez d'accord avec toi sauf que je ne rejette que les hadiths qui sont en contradictions avec le coran ou qui rajoute des interdits ou rende licite certaines choses (l'intercession des saints par exemple, la lapidation etc ...) après il y a des citations, des récits dans certains hadiths et même dans certains livres (nahjoul balagha de l'imam Ali par exemple) qui sont d'une infinie sagesse et ne font que rappeller les bienfaits du coran et les principes de ce livre béni allah hafêz :-) |
|
| |||
| |||
| assez d'accord avec toi mais inutile de suivre les chiites pour avoir un raisonnment éclairé: - Le Coran - Le receuil de hadiths Sahih d'al Boukhari et cela suffit! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"http://web.amnesty.org/library/Index/FRAMDE130032004?open&of=FRA-IRN" |
|
| |||
| |||
| salam pareil en Arabie saoudite sunnite là d'où viennent la plupart des grands savants sunnites ainsi qu'au Pakistan sunnite... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc les chiites sont très mal placés pour donner des leçons d'humanisme aux sunnites |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A+ |