l'obligation de suivre la sunna

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2007, 02h14
elie01
Non membre

Par défaut Re : l'obligation de suivre la sunna

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
Ils ont tellement étudiés qu'ils s'inclinent sous le poids de la connaissance!
quelle perspicacité! Il en faut peu pour être heureux!
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 02h40

Citation:
Envoyé par elie01
quelle perspicacité! Il en faut peu pour être heureux!
Il y a quelques ordres divins qu'ALLAH swt à prescris aux musulmans et que ALLAH swt a abrogé directement par la révélation d'un verset explicite ou via la parole de son Prophète sws
-Dans le coran on peut lire que le vin a été autorisé et que l'interdiction est venue progressivement jusqu'à ce que il a été rendu illicite
-Dans sourate la lumière AN-NOUR les premiers versets parlent de la santion de l'adultèrere. les versets parlent de 100 coups de fouets pour ceux qui ne sont pas mariés. Ensuite il y avait un verset qui parlait de lapidation à mort dans le cas ou la personne commet le péché étant mariée, ce verset a été appliqué (la femme qui est venu demandé au prophete sws d'appliquer la sanction et qu'il l'a renvoyé jusqua ce qu'elle a accouché et qu'elle a allaité son fils pendant deux ans...) plus tard ALLAH swt a révélé à son prophète de supprimer le verset et de laisser son application cad la lapidation de la personne mariée qui commet l'adultere..Référ Tfsir Ibn Katiir
La lapidation ne contredit pas le coran puisque le prophete sws l'a appliqué une fois, ainsi que les compagnons quALLAH les agrée l'ont appliqué apres lui.
Le prophète sws dit dans un hadith authentique : "...Attachez vous à ma sunna (tradition) et à la sunna des califes biens guidés après moi..." dans le hadith le prophète sws nous donnait la solution pour ne pas tomber dans les 72 sectes égarées.
Alors ceux que tu appelles petits gestes insignifiants (comme mettre main droite sur main gauche pdt la priere...) sont les gestes que le prophète sws nous a recommandé de faire..Voir sifat assalat de cheikh Al albani rahimahouALLAH...Aimes tu le prophète ?oui, et ben la preuve de cette amour serait de suivre sa trace et de l'immitter dans ses actets et d'éviter ce qu'il n a ordonné d'éviter.
La Sunna du prophète sws a été preservée dans les hadiths authentiques, on trouve des dregrés d'authenticité et ça le savant du hadith en ont bien pris soin.Après le coran les livres les plus authentiques selon l'avis de tous les savants de ahlou sunna wal jamaa sont ALboukhari et Mouslim ensuite tu trouves les 4 sunnan (attirmidhi, ibn maja, annisa'i, abou daoud) ces livres contiennent des hadiths que les savants ont vérifiés leur chaines de rapporteurs et leur fonds (voir ex Sahih al jamii de AL ALBANI, sahih ibn majah, sahih, abou daoud...)

Wa salamu ala man ittaba'a alhouda

Dernière modification par HarunYahya ; 21/01/2007 à 02h44.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 17h07
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par HarunYahya
Il y a quelques ordres divins qu'ALLAH swt à prescris aux musulmans et que ALLAH swt a abrogé directement par la révélation d'un verset explicite ou via la parole de son Prophète sws
-Dans le coran on peut lire que le vin a été autorisé et que l'interdiction est venue progressivement jusqu'à ce que il a été rendu illicite
Pour le vin,il n'y a pas de verset qui abroge un autre.J'ai répondu avec détail,tu peux jeter un coup d'oeil sur le topic " La Sounnah " les posts numéro #63# #64# #65# #66# et #90#.

Citation:
Envoyé par HarunYahya
-Dans sourate la lumière AN-NOUR les premiers versets parlent de la santion de l'adultèrere. les versets parlent de 100 coups de fouets pour ceux qui ne sont pas mariés.
OU tu vois cette phrase " pour ceux qui ne sont pas mariés " dans ce verset? Tu hallucine mon frère!
Réponse dans le topic " La Sounnah ".

Citation:
Envoyé par HarunYahya
Ensuite il y avait un verset qui parlait de lapidation à mort dans le cas ou la personne commet le péché étant mariée, ce verset a été appliqué (la femme qui est venu demandé au prophete sws d'appliquer la sanction et qu'il l'a renvoyé jusqua ce qu'elle a accouché et qu'elle a allaité son fils pendant deux ans...) plus tard ALLAH swt a révélé à son prophète de supprimer le verset et de laisser son application cad la lapidation de la personne mariée qui commet l'adultere..Référ Tfsir Ibn Katiir

MOntre-moi ce verset qui parle de lapidation!!! A part Azar qui voulait lapider son fils Abraham as ou les verset qui parle du diable lapidé, Il N'Y A AUCUN AUTRE VERSET QUI PARLE DE LAPIDER L'ADULTERE! A moins que tu l'inventes!

Le hadith que tu rapportes ne peut être que FAUX .Le Messager saws ne ferait jamais une chose pareille: Changer les lois de Dieu.
La lapidation contredit le verset 24/2.

Citation:
Envoyé par HarunYahya
La lapidation ne contredit pas le coran puisque le prophete sws l'a appliqué une fois, ainsi que les compagnons quALLAH les agrée l'ont appliqué apres lui.
Le prophète sws dit dans un hadith authentique : "...Attachez vous à ma sunna (tradition) et à la sunna des califes biens guidés après moi..." dans le hadith le prophète sws nous donnait la solution pour ne pas tomber dans les 72 sectes égarées.
Je vois toi tu associe tes ancêtres à Dieu. Tu crois en des récits pour les quels Dieu n'a jamais donné la preuve de leur authenticité.
OU TU LIS DANS LE CORAN QU'IL FAUT OBEIR AUX RECITS RAPPORTES PAR MUSLIM ET BUKHARI ???

Citation:
Envoyé par HarunYahya
Alors ceux que tu appelles petits gestes insignifiants (comme mettre main droite sur main gauche pdt la priere...) sont les gestes que le prophète sws nous a recommandé de faire..Voir sifat assalat de cheikh Al albani rahimahouALLAH...Aimes tu le prophète ?oui, et ben la preuve de cette amour serait de suivre sa trace et de l'immitter dans ses actets et d'éviter ce qu'il n a ordonné d'éviter.
Ce sont des petits gestes sans grande importance, sinon ils seraient cités dans le Coran!

Citation:
Envoyé par HarunYahya
La Sunna du prophète sws a été preservée dans les hadiths authentiques, on trouve des dregrés d'authenticité et ça le savant du hadith en ont bien pris soin.Après le coran les livres les plus authentiques selon l'avis de tous les savants de ahlou sunna wal jamaa sont ALboukhari et Mouslim ensuite tu trouves les 4 sunnan (attirmidhi, ibn maja, annisa'i, abou daoud) ces livres contiennent des hadiths que les savants ont vérifiés leur chaines de rapporteurs et leur fonds (voir ex Sahih al jamii de AL ALBANI, sahih ibn majah, sahih, abou daoud...)

Wa salamu ala man ittaba'a alhouda
Dans ce cas peux-tu me donner la chaine de transmission , nom par nom, de tous ceux qui ont recopié les livres des Sahihs depuis Muslim et co ,jusqu'à nos jours. Et me prouver qu'ils sont honnêtes. Ensuite me montrer dans Le Coran que je dois leur obeir.

Tu ne fais que croire en des livres et des personnes " ma anzala Allahou biha min soultan " (sans aucune preuve divine ).

Hadith, Sounnah, sahih,ce sont des appellations que vous avez inventé.Dieu n'a jamais dit de les suivre. Voilà ce que Dieu a dit:

مَا تَعْبُدُونَ مِن دُونِهِ إِلاَّ أَسْمَاء سَمَّيْتُمُوهَا أَنتُمْ وَآبَآؤُكُم مَّا أَنزَلَ اللّهُ بِهَا مِن سُلْطَانٍ إِنِ الْحُكْمُ إِلاَّ لِلّهِ أَمَرَ أَلاَّ تَعْبُدُواْ إِلاَّ إِيَّاهُ ذَلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَـكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لاَ يَعْلَمُونَ
12.40. Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient qu'Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.

Dieu a dit au Messager qu'IL N'A AUCUNE PART DANS L'ORDRE. ET toi tu veux me faire croire que le Messager donne aussi des ordres contraires à la parole de Dieu.C'est de la pure association mon frère!

Al-i'Imran - 3.128. Tu n'as (Muhammad) AUCUNE PART DANS L'ORDRE (divin) - qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

que dieu te guide mon frère.

Dernière modification par elie01 ; 21/01/2007 à 17h18.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 17h40
الثورة حتى النصر

salam

Citation:
les chiites et plus specialement quelque branche chiite ne croient pas au parole du prophete ni a celle de ces suceseure

leurs parler du sounna et des savons musulmans ne menent a rien se sont des gens egarer qui ont concus un islam propre a eux et different du oumma
et voilà on met tout sur le dos des chiites !!!! sache que chez les chiites il n'y a pas de textes à 100% authentiques comme chez vous avec Boukhari et Muslim si ce n'est le CORAN , les textes sont sans cesse remis en question dès qu'ils contredisent le CORAN et ses principes et sachez que l'un des principes fondamental chez les chiites lorsqu'on étudie un texte c'est l'utilisation de la raison qui joue un ROLE EXTREMEMENT important contrairement aux écoles sunnites pour qui celui qui résonne est d'office égaré et suit ses passions alors que Dieu nous dit bien à plusieurs reprises de réfléchir , raisonner , méditer
Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

Sourate 62 v,5

Dieu compare à des ânes portant des livres ceux qui n'appliquent pas son livre
bizzarement ici Dieu a parlé de la Thora et non pas du Talmud...cherchez la différence

Citation:
"...Et rappelez-vous le bienfait de Dieu envers vous, ainsi que le Livre et LA SAGESSE qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Dieu, et sachez que Dieu est Omniscient" (2:231)

48. «Et (Dieu) lui(jesus) enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau.

110. Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile !
je ne crois pas que Jesus ait laissé des HADITHS ....ou en tout je ne suis pas au courant

Citation:
dans le hadith le prophète sws nous donnait la solution pour ne pas tomber dans les 72 sectes égarées.
ce hadith EST FAUX !!!! comment se fait il que vous le rapportiez encore alors que les savants ont prouvé qu'il n'était pas valide !!!

Citation:
je te parle des savants de l'islam commes contemporains il y a bin baz, outheimin, albani, fawzan, mouqbil, jabiri ... plein d'autres et ce sont les héritiers des prophetes ; Le prophète sur lui la paix dit : " Les savants sont les héritiers des prophètes et les prophètes n’ont laissés après eux ni dinars ni dirhams mais ont laissés comme héritage la science ; celui qui y la prend, prend une bonne part ".
tant qu'ils ne sont pas comme ca :
"D’après El-Hassan Ibn Sufian, d’après Anas ibn Malik, le Prophète Muhammad 'Aleyhi Salat Wa Salam a dit : « Les Savants sont les garants des prophètes auprès des serviteurs de Dieu TANT QU'ILS NE FREQUENTENT PAS LES SULTANS. Car quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus "

donc ibn baz , al albani des wahabites qui ont toujours trouvé les PIRES pretextes à leurs gouvernements de taghout !!!!!!!!

Y A DES HADITHS QUI sont vraiment grotesques et ne peuvent témoigner de ce qu'a vraiment fait le messager de dieu : Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4348
"Raconté par Abdullah Ibn Abbas:
Un aveugle avait une mère-esclave qui avait l'habitude d'injurier le Prophète (la paix soit sur lui) et de le dénigrer. Il lui interdit mais elle ne s'arrêta pas. Il la réprimanda mais elle n'abandonna pas son habitude. Une nuit, elle commença à calomnier le Prophète (la paix soit sur lui) et à l'injurier. Il prit alors un poignard, le mit sur son ventre, appuya dessus et la tua. Un enfant vint entre ses jambes et fut maculé du sang qui s'y trouvait. Lorsqu'arriva le matin, le Prophète (la paix soit sur lui) fut informé de cela. Il rassembla les gens et dit : "Par Allah, j'adjure l'homme qui a fait cet acte, et je l'adjure par mon droit sur lui de se lever." L'homme seleva en sautant sur les cous des gens et en tremblant. Il s'assit devant le Prophète (la paix soit sur lui) et dit : "Apôtre d'Allah ! Je suis son mlaître; elle avait l'habitude de t'injurier et de te dénigrer. Je lui avais interdit, mais elle ne s'est pas arrêtée; je l'ai réprimandée mais elle n'a pas abandonné son habitude. J'ai d'elle deux fils qui sont comme des perles, et elle était ma compagne. La nuit dernière, elle a commencé à t'injurier et à te dénigrer. Alors j'ai pris un poignard, l'ai mis sur son ventre, ai appyué jusqu'à la tuer. " Là-dessus le Prophète (la paix soit sur lui) dit : "Oh sois témoin, il n'y aura aucune représailles pour son sang."

ou celui là : Ali brûla quelques personnes et cette nouvelle parvint à Ibn 'Abbas, qui dit : 3Si j'avais été à sa place je ne les aurais pas brûlés, car le Prophète a dit : 'Ne punissez pas (quelqu'un) par la punition d'Allah'. Sans aucun dout je les aurais tués, car le Prophète a dit : "Si quelqu'un (un musulman) abandonne sa religion, tuez-le."[Sahih Bukhari Volume 4, Book 63, Number 260:]
loooooooooool vous imaginez ALI en train de brûler des gens !!!!!!!!!!! non mais c'est un blasphème de penser qu'un homme aussi extraordinaire ait pû faire une chose pareil !!!!!!! en plus on assimile ici le prophète à un tueur fou (a3oudoubilah) alors qu'il est une miséricorde pour l'univers et que jamais il ne contredirais les paroles d'Allah !!!!!!!
d'autant plus qu'Allah a dit : " « Si ton Seigneur avait voulu, tous les peuples sur terre auraient cru. Veux-tu forcer les gens à devenir des croyants? » 10 : 99.

y a celui là aussi qui m'a fait bien rire et franchement je n'arrive pas à croire que des musulmans puissent croire que MUHAMMAD le plus noble des nobles ait pû réagir ainsi : Raconté par Ali ibn Abu Talib:
Une Juive avait l'habitude d'injurier le Prophète (la paix soit sur lui) et de le dénigrer. Un homme l'étrangla jusqu'à ce qu'elle meure. L'Apôtre d'Allah (la paix soit sur lui) déclara qu'aucune compensation n'était payable pour son sang.Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4349
pourtant on m'a tjrs raconté l'histoire de ce juif qui jettait des ordures sur le prophète et le prophète ne disait rien il les ramassait ...le jour où le juif est tombé malade , le prophète le visita pour avoir de ses nouvelles
et touché par une si grande bonté le juif finit par se convertir............hmmmmm contradiction net avec le hadith sur la juive

frère elie je suis assez d'accord avec toi sauf que je ne rejette que les hadiths qui sont en contradictions avec le coran ou qui rajoute des interdits ou rende licite certaines choses (l'intercession des saints par exemple, la lapidation etc ...)
après il y a des citations, des récits dans certains hadiths et même dans certains livres (nahjoul balagha de l'imam Ali par exemple) qui sont d'une infinie sagesse et ne font que rappeller les bienfaits du coran et les principes de ce livre béni

allah hafêz :-)
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 17h46

assez d'accord avec toi mais inutile de suivre les chiites pour avoir un raisonnment éclairé:
- Le Coran
- Le receuil de hadiths Sahih d'al Boukhari
et cela suffit!
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 19h37

Citation:
Envoyé par shehzad
salam
et voilà on met tout sur le dos des chiites !!!! sache que chez les chiites il n'y a pas de textes à 100% authentiques comme chez vous avec Boukhari et Muslim si ce n'est le CORAN
Et pourtant c'est en Iran qu'on lapide, pas au Maghreb sunnite. Le code pénal de la République Islamique, articles 102 et 104, définit les conditions de la lapidation : " Les pierres utilisées pour infliger la mort par lapidation ne devront pas être grosses au point que le condamné meure après en avoir reçu une ou deux. Elles ne devront pas non plus être si petites qu'on ne puisse leur donner le nom de pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance ".

"http://web.amnesty.org/library/Index/FRAMDE130032004?open&of=FRA-IRN"
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 19h45
الثورة حتى النصر

salam

pareil en Arabie saoudite sunnite là d'où viennent la plupart des grands savants sunnites ainsi qu'au Pakistan sunnite...
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 20h14

Citation:
Envoyé par shehzad
salam

pareil en Arabie saoudite sunnite là d'où viennent la plupart des grands savants sunnites ainsi qu'au Pakistan sunnite...
Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai juste cité des pays musulmans sunnites qui, contrairement à l'Iran, n'appliquent pas le châtiment de lapidation

Donc les chiites sont très mal placés pour donner des leçons d'humanisme aux sunnites
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 20h28
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par BOUM !
Donc les chiites sont très mal placés pour donner des leçons d'humanisme aux sunnites
lolllllllll qui a parlé de lecon "d'humanisme" ???
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 20h42

Citation:
Envoyé par shehzad
lolllllllll qui a parlé de lecon "d'humanisme" ???
Tu ne l'as pas dit mais tu l'as insinué, tout le monde l'a compris…

A+
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h17.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33