mariage dans le judaisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2007, 18h13

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : mariage dans le judaisme

Citation:
Envoyé par vampire13y
oui car vous etes 2 religions monotheistes !!!
parce que l'islam n'est pas une religion monotheiste ??
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 18h19

Citation:
Envoyé par sarahfj
parce que l'islam n'est pas une religion monotheiste ??
selon la definition des autres oui
exemple :
pour les autres la definition du prophéte est :
-celui qui tue les bébés et femmes comme cas de moise .d'ou ils avaient conclu que muhamud sws n'est pas prophéte car il n'avait pas fait de semblable
-celui qui leur enseigne d'etre eunuque ou de se melanger avec de pros ..mais le fait que muhamud sws commande le mariage et commande la voile donc il n'est pas prophéte
-celui qui leur fabrique des serpents en bronze pour qu'ils soient adorés comme cas de moise ..donc muhamud sws n'est pas prophéte car il est anti idoles
ect.....
je defie n'importe quel NON MUSULMAN DE me donner la definition de PROPHETE OU DE MONOTHEISME
meme les sataniste ils n'dorent que satan ils sont donc monotheistes!et donc sont de gens de livre loooooooooooool
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 18h50

Pourquoi le mariage entre deux êtres qui s'aiment mais qui ont une croyance différente ne pourrait pas réunir deux destinées avec la promesse d'être fidèles et bons avec leur compagne ?
---
La parole de Dieu n'est elle pas Amour ? Ainsi se demandent innocemment beaucoup de nos frères et sœurs traditionalistes qui ne comprennent pas pourquoi l'union avec un non Juif (ou non Juive) est interdite
En dehors des enfants qui naissent non Juifs si la femme n'est pas Juive (qui à leur tour ne pourront pas épouser une personne Juive) et que chaque relation sexuelle avec elle entraîne dans ce monde-ci souffrances, pertes d'argent, dépressions et maladies et plus tard de sévères châtiments, l'union est incompatible, inconciliable, antagoniste, car les conjoints ont en eux et entre eux une contrariété native, une incompatibilité, une inconciliabilité, contrariété de caractères d'âmes et d'esprit, de différences essentielles. La rencontre provoquera tôt plutôt que tard un conflit d'intérêts, de passions, de devoirs, d'idées, qui se terminera par un conflit psychologique. Se lier maritalement à une personne non juive revient à divorcer avec son âme, à ne plus exister, à ne plus s'appartenir. On choisit de vivre dans une ignorance de ce que l'on est et sans rechercher d'éclaircissement. Notre regard se couvre de faiblesses subjectives et notre personnalité disparaît peu à peu. On devient agressif, sévère, coléreux, on vieillit plus vite.

Il n'y a d'union possible et parfaite qu'en Dieu et par Dieu, à travers un dépouillement provisoire de ce qui n'est pas lié au divin. Aussi, un mariage célébré entre juif et non juif est un mariage NUL ET INVALIDE, et le vice qui l'atteint porte le nom D'INCESTE s'y livreront seront malheureux, parce que l'opinion, les lois, le culte, tout viendra glacer leurs plaisirs. A quelle bénédiction les conjoints peuvent espérer. Un accord mutuel n'est pas une union, car il n'y a pas d'union sans sainteté. L'Anneau nuptial est un symbole de l'alliance que Dieu fit avec Avraham. Le porter est un témoignage de cette alliance. Aussi, les alliances d'intérêts contraires aux intérêts de D ieu et de la communauté ont peu de durée. Ce sont des alliances de choses hétéroclites. Par la plus déraisonnable alliance les conjoints veulent joindre ensemble, dans un même foyer, la joie et la tristesse la bonté et la fermeture d'esprit l'hérésie et la piété…C'est une fusion artificielle, à des fins sensuelles, un mélange hétérogène de personnes de nature différente, un amalgame de gens les moins faits pour être réunis. Cet amour est donc FAUX puisqu'il souffre tant d'alliage.

Lundi 04 Septembre 2006
Rav Parienti

http://www.rabbinahman.com/index.php?action=article&numer o=156
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 19h06

question 28434
http://www.cheela.org/read.php?categ=32
Bonjour,

Peut on se marier à la synagogue sachant que notre conjoint n'est pas juif ?

Rav Elie Kahn
Chalom,

On ne peut pas se marier avec un conjoint non Juif, que ce soit ou non à la synagogue.

luminator
2201 Re Bonjour,
Faisant suite à votre réponse à la qustion N° 28210.
Je le sais bien qu'on ne peut pas mais se n'est pas la question que je vous est poser.
Je vous demander s'il était possible de se marier à la synagogue????

MERCI

28210
luminator
1301 Bonjour,

Peut on se marier à la synagogue sachant que notre conjoint n'est pas juif ?
Rav Elie Kahn Chalom,

On ne peut pas se marier avec un conjoint non Juif, que ce soit ou non à la synagogue.

Rav Elie Kahn
NON , ce n'est pas possible.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 00h18

Ah!!!?????....excusez moi je croyais que c'était le "forum" Islam!...
.....o.k je connais la sortie.......shalom...
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 00h46
gone with the wind

Citation:
Envoyé par vampire13y
je defie n'importe quel NON MUSULMAN DE me donner la definition de PROPHETE OU DE MONOTHEISME
meme les sataniste ils n'dorent que satan ils sont donc monotheistes!et donc sont de gens de livre loooooooooooool
prophete c'est celui qui annonce le futur (prophéties) et monothéistes : mono veut dire seul, théo veut dire dieu, donc un seul dieu. (le diable n'est pas un dieu)
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 00h53

Citation:
Envoyé par echelhi75
Ah!!!?????....excusez moi je croyais que c'était le "forum" Islam!...
.....o.k je connais la sortie.......shalom...
bah l'islam c'est la religion de TOUS les prophétes depuis existence d'adam
mes preuves :
10/83
Et Moïse dit : «Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes MUSULMANS». -et non soumis comme a été mal traduit car en arab il n'a pas été dit aslimou-

2/132
Et c'est ce que Abrahim recommanda à ses fils, de même que yaacob : «mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement que MUSULMANS » ! (à Allah)

2/133
ةtiez-vous témoins quand la mort se présenta à yaacob et qu'il dit à ses fils : «Qu'adorerez-vous après moi» ? - Ils répondirent : «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, ibrahim, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à nous sommes MUSULMANS».

3/67
IBRAHIM n'était ni Juif ni nazareen . Il était MUSULMAN .Et il n'était point du nombre des Associateurs.

MEME AISSA ETAIT MUSULMAN :
3/52
Puis, quand AISSA ( et non jésus ou yassaou) ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? » Les haouaryines dirent : «Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous sommes MUSULMANS .

DONC UN SEUL DIEU UNE SEULE RELIGION
jamais le coran n'a parlé de religion qui se nome judaisme ou christianisme

donc si par exemple un sujet est posté sur la voileou polygamie dans rubrqiue ISLAM ..l'islam va donner ses réponses et bien sur la réponse des autres qui se disent adeptes de moise ou aissa ne devera pas CONTREDIRE car islam c'est la religion de tous les prophétes et muhamud sws :
-46/9
Dis : «Je ne suis pas INNOVATION parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair».
ET LE CORAN
4/47
vous à qui on a donné LE Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, EN CONFIRAMTION de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat . Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.

s'ils voient que le coran n'est pas conforme donc ils ne sont pas de gens de LIVRE ( 1 seul) et donc il est illicite de discuter avec eux car on ne discutera qu'avec les gens de livre..bien sur si on raille notre foi alors :
4/140
Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'EN RAILLE , ne vous ASSEYEZ POINT avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous SEREZ COMME EUX . Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.
je crois que 4/140 est tres claire et un avertissement pour tout musulman

REVENONS A NOS MOUTONS :

LE JUDAISME COMME l'ISLAM sont claires : INTERDICTION DE SE MARIER AVEC LES IDOLTRES SURTOUT LES CHRETIENS ..surtout que j'avais fait un tour en http://www.cheela.org et les rabbains avaient reconnus que l'ISLAM est monotheiste mais PAS LE CHRISTIANISME
alors je dirais a certains qui posent toujours meme question : POURKOI L'ISLAM interdit le mariage avec les juifs et chrétiens ..avant de parler au nom de juifs il faut d'abord que vous gravez que le judaisme interdit le mariage avec les chrétiens
voila !
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 01h11

Dans sourate"ennissa"(les femmes)je crois qu'il est précisé qu'un musulman peut se marier avec une chrétienne ou juive (gens du livre) mais qu'il serait préferable pour lui de se marier aves une musulmane.....
wallAhou èelem!...
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 01h24

Citation:
Envoyé par echelhi75
Dans sourate"ennissa"(les femmes)je crois qu'il est précisé qu'un musulman peut se marier avec une chrétienne ou juive (gens du livre) mais qu'il serait préferable pour lui de se marier aves une musulmane.....
wallAhou èelem!...
c'est faux voir taffassir
ON PARLE DE VRAIS GENS LIVRE :MUSULMANS OU DE CEUX QUI ETAIENT DE GENS DE LIVRES PUIS CONVERTIS
24/3
Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .
30/10
Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

les mecreants JAMAIS : INTERDICTION POUR MUSULMAN OU MUSULMANE DE SE MARIER AVEC CHRETIEN (ne)OU JUIF(ve) OU HINDOUX....ect..
SAUF s'ils se convertissent ..personnelment la conversion de juifs ou juives ne pose AUCUN PROBLEME car ya plusieurs chose communs : voile polygamie lapidation ect....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h32.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33