|
| ||||
| ||||
|
Salam, Je voulais vous demander s'il est vrai que certains prénoms sont déconseillés en Islam et également par le Consulat (en tous cas en Belgique)? Je trouve les prénoms Rayane, Yanis, Lina et Inès très beaux, sont-ils conseillés ou avec vous d'autres suggestions? Camélia est-il vraiment un prénom musulman? Merci pour vos réponses... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Chanson |
|
| ||||
| ||||
|
En fait, pour Rayane, il paraîtrait que c'est le nom d'un des Paradis, donc je suppose qu'il est bien musulman comme prénom mais les autres...?! Mais justement comme j'aime bien ces trois prénoms, j'aimerais avoir la confirmation...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
inas (et non ines) est un nom musulman.Il y a une signification en arabe mais je ne me rappelle plus.Idem pour Lyna et rayhan!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par contre dans le livre musulman des prénoms Lina s'écrit Lyna... je trouve également c'est prénom très jolis! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam vu qu'il ya au moins 300 millions de parents qui ont apellé leur enfants comme ça , tu n'aura surement aucun problème |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je sais pas si sa va t'aider mais va voir dans ce site ya beaucoup de prénom ainsi que leur signification!! [prénom_signification_sexe_orig ine] RAîHANE: le basilic,le myrthe_F_arabe. RAYANE: beau,à fleur de l'age_M_arabe. LINA: douceur,souplesse_F_arabe. INES: bonne humeur,sociabilité_F_arabe. en espérant ke sa t'aide! ![]() Prénom arabe et amazigh - Maroc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon pr les consulats tout ça, je crois qu'ils ne déconseillent que les prénoms qui sonnent bizarre en les transposant au français, les sortes de prénoms qui peuvent poser problème à l'enfant plus tard quoi..
Dernière modification par nm_sidel ; 15/01/2007 à 18h32. |
|
| ||||
| ||||
|
Mounsmiss, merci pour tes recherches c'est très gentil de ta part... Citation:
De plus je ne sais pas si tu es de France (je n'ai pas vraiment regardé) mais ici en Belgique, il arrive fréquemment que le consulat trouve des ptites excuses sur n'importe quels prénoms. Je sais qu'ils ont retiré Bilal, Sarah, Younès,... et qu'ils jouent aussi bcp sur l'orthographe ex: il faut écrire Najlae et pas Najla ou Nejla sinon c'est pas reconnu, c'est pour cette raison que je posais la question... |