Prénoms pour un enfant

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2007, 16h43
Par défaut Prénoms pour un enfant

Salam,

Je voulais vous demander s'il est vrai que certains prénoms sont déconseillés en Islam et également par le Consulat (en tous cas en Belgique)?

Je trouve les prénoms Rayane, Yanis, Lina et Inès très beaux, sont-ils conseillés ou avec vous d'autres suggestions?

Camélia est-il vraiment un prénom musulman?

Merci pour vos réponses...
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 16h55
bladi women

Par défaut Re : Prénoms pour un enfant

Citation:
Envoyé par kiftou7
Salam,

Je voulais vous demander s'il est vrai que certains prénoms sont déconseillés en Islam et également par le Consulat (en tous cas en Belgique)?

Je trouve les prénoms Rayane, Yanis, Lina et Inès très beaux, sont-ils conseillés ou avec vous d'autres suggestions?

je me demande aussi est ce les prenom RAYANE YANISET LINA sont vraiment des prenom musulmans???????

Chanson
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 17h09

En fait, pour Rayane, il paraîtrait que c'est le nom d'un des Paradis, donc je suppose qu'il est bien musulman comme prénom mais les autres...?! Mais justement comme j'aime bien ces trois prénoms, j'aimerais avoir la confirmation...
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 17h55
Mesmouma et alors...

Citation:
Envoyé par kiftou7
En fait, pour Rayane, il paraîtrait que c'est le nom d'un des Paradis, donc je suppose qu'il est bien musulman comme prénom mais les autres...?! Mais justement comme j'aime bien ces trois prénoms, j'aimerais avoir la confirmation...
rayhane( pas rayane) = le nom d'une des porte du paradis je crois
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 13h40

inas (et non ines) est un nom musulman.Il y a une signification en arabe mais je ne me rappelle plus.Idem pour Lyna et rayhan!
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 13h45

Citation:
Envoyé par kiftou7
Salam,

Dans mon entourage marocain, les couples ont fait appelé leurs enfants exactement ainsi et ils n'ont eu aucun problème au consulat en tout cas ici en France.
Par contre dans le livre musulman des prénoms Lina s'écrit Lyna... je trouve également c'est prénom très jolis!
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 13h49

Citation:
Envoyé par kiftou7
Salam,

salam

vu qu'il ya au moins 300 millions de parents qui ont apellé leur enfants comme ça , tu n'aura surement aucun problème
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h28
Oujda La Belle !

Citation:
Envoyé par kiftou7
Salam,

salut!

je sais pas si sa va t'aider mais va voir dans ce site ya beaucoup de prénom ainsi que leur signification!!

[prénom_signification_sexe_orig ine]

RAîHANE: le basilic,le myrthe_F_arabe.
RAYANE: beau,à fleur de l'age_M_arabe.
LINA: douceur,souplesse_F_arabe.
INES: bonne humeur,sociabilité_F_arabe.

en espérant ke sa t'aide!

Prénom arabe et amazigh - Maroc
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 18h30

Citation:
Envoyé par kiftou7
Salam,

j'espere que ce n'est pas qu'en fonction de conformisme par rapport à l'islam que tu les choisis; prenoms conformes ou pas à l'islam, c'est pas ton ticket pr la janna sinon pr les consulats tout ça, je crois qu'ils ne déconseillent que les prénoms qui sonnent bizarre en les transposant au français, les sortes de prénoms qui peuvent poser problème à l'enfant plus tard quoi..

Dernière modification par nm_sidel ; 15/01/2007 à 18h32.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 20h51

Mounsmiss, merci pour tes recherches c'est très gentil de ta part...

Citation:
Envoyé par nm_sidel
j'espere que ce n'est pas qu'en fonction de conformisme par rapport à l'islam que tu les choisis; prenoms conformes ou pas à l'islam, c'est pas ton ticket pr la janna sinon pr les consulats tout ça, je crois qu'ils ne déconseillent que les prénoms qui sonnent bizarre en les transposant au français, les sortes de prénoms qui peuvent poser problème à l'enfant plus tard quoi..
Pour toi, nm_sidel, si je désire choisir un prénom musulman c'est tout simplement que je suis musulmane pratiquante et rien d'autre! Bien sûr que je ne me dis pas qu'il s'agit d'un ticket d'entrée pour le Paradis... Je sais que cela n'a absolument rien à voir. Mais je sais aussi que pour l'enfant le jour du Jugement Dernier le choix du prénom que ses parents lui ont donné aura son importance (pour cet enfant), je veux donc essayer de faire un bon choix.

De plus je ne sais pas si tu es de France (je n'ai pas vraiment regardé) mais ici en Belgique, il arrive fréquemment que le consulat trouve des ptites excuses sur n'importe quels prénoms. Je sais qu'ils ont retiré Bilal, Sarah, Younès,... et qu'ils jouent aussi bcp sur l'orthographe ex: il faut écrire Najlae et pas Najla ou Nejla sinon c'est pas reconnu, c'est pour cette raison que je posais la question...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38