|
| |||
| |||
| en paracha michepatim loi62 il a été dit de ne pas laissez vivre les sorciéres c'est a dire les tuer = Exode Chapitre 22 18 Tu ne laisseras POINT vivre la sorcière ya t'il un delai pour les tuer ??c'est a dire leur donner du temps pour se repentir ou bien les tuer sur le champ et est ce que les juifs s'etaient civilisés et donc ils tolérent ces choses comme j'avais été repondu par un juif -et bien sur ma réponse a lui a été : est ce vous voulez dire que votre dieu n'etait pas civilisé et l'est encore?- |
|
| |||
| |||
| Citation:
h ttp://www.islamqa.com/index.php?ref=69914&ln=ara&txt =حد%20الساحر |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| |||
| |||
| Citation:
et pour ceux qui se disent sorciers mais ne connaissent rien seulement pour tricher non ce qu'a dit al chaffi et autres http://www.islamweb.net/ver2/archive/readArt.php?lang=A&id=16904 quand au lien le mufti avait donné la réponse connue : PAS DE DELAI pour le repentir ..a signaler qu'il a dit : a sahih ce qui veut dire qu'il ya divergence sur question de delai ..c'est a dire que le vrai sorcier qui a fait le pacte avec le diable doit ETRE EN PREMIER AVERTI QUE LA LOI PUNIT PAR LA MORT LES SORCIERS ...car s'il est ignorant de celle loi alors c'est pas juste de le tuer mais il faut en premier l'avertir la question n'est pas la ... en judaisme et islam on tuera les sorciers ...et j'avais expliqué quelle sorte de sorciers et si on doit lui donner un delai ou pas la question est : en paracha michepatim loi62 il a été dit de ne pas laissez vivre les sorciéres c'est a dire les tuer = Exode Chapitre 22 18 Tu ne laisseras POINT vivre la sorcière DE QUEL SORCIER IL FAUT TUER et est ce on peut lui donner un delai pas .et ces les juifs ne pratiquent pas cette loi de la mort vs les sorciers ne sderaint ils pas apostatés car il a été ecit maudit celui qui entend ces lois et ne le mettent pas en pratique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| j'ai fait appel a quelqu'un afin qu'il puisse m'aider a avoir de meilleurs rapports avec mon entourage , il a utilise la sorcellerie et m a remis un papier a mettre dans mon portefeuille , j'espere n'avoir enfrain aucun commandement Mes amities sinceres envers vous qui part tous les moyens essaient de diffuser la Torah... --- Rav Elyakim Simsovic Impossible de se prononcer sans en savoir plus. La sorcellerie est bien entendu strictement interdite.Le sorcier lui-même - si on devait appliquer strictement la loi de la Thora et qu'il s'avère qu'il s'agit bien de sorcellerie au sens où la Thora l'entend - risque LA PEINE DE MORT. Cela étant, toutes les pratiques ne sont pas de la sorcellerie. Mais, en cette veille de Rosh Hashana, il me paraît important de rappeler que rien ne peut remplacer l'effort personnel d'amélioration des Midoth (ensemble des qualités formant la personnalité). Ktiva veHatima Tova Shana Tova Elyakim P. Simsovic http://www.cheela.org/popread.php?id=1061 |
|
| ||||
| ||||
| Vampire Machin Exclu definitivement Voila ce qui arrive a ceux qui prone la mort et la violence Je ne saurai tolorer ce genre de comportement sur bladi.com La prochaine fois c la denonciation aux force de l'ordre. Merci |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|