Citation:
|
Envoyé par ahuntsic Donc ils vont s'isoler dans un endroit tête à tête même un endroit publique ! D'accord mais alors selon chari3a disons juste chari3a pas de "culture", la fille DOIT avoir l'autorisation de son père ou de sa mère OK maman ou papa est ce que vous me permettez de prendre un RDV avec un mec que vous connaissez et il voudrait me voir me parler pour ensuite décider q'il veut se marier avec moi ????? Sans problème !!!!! il nous fait part de son intention de se marier !!!! on va faire un contrat qui stipule qu'il sort avec toi en tant que ton fiancé et tout le monde quand les gens vont vous voir ensemble dehorsils vont comprendre que le mec il est ton fiancé! les fiancailles ce n'est pas un engagement totale ! pourquoi ne pas se fiancer "lkhoutouba" ???? bah alors si ca se passe autrement les gens vont peut être dire du mal de la fille ou du garçon aussi et hop voilà la crédibilité qui se met en question !!!! C'est simple comme bonjour ! se fiancer se connaitre si c'est bon se marier sinon on arrête ! ni la fierté de la fille ni celle de l'homme ne sera tâché et surtout vis a vis de la société et des gens qui les entourent et ne me dis pas que ceci n'est pas important parceque en tant que musulmans nos voisins nos relations sociales sont absolument importantes !!!! |
je comprend fort bien ce que tu voulais dire et que celà est important ds notre societe ,Mais ce n'est pas tjrs évident !! aprés même s'il lui plait pas ,elle serait parfois obligée de rester avec car soi disant tt le monde l'a vu avec lui et que ses parents st au courant blablabla ,il faut pas oublier aussi qu'en même temps elle ne pourra plus fréquenter d'autres mecs pr comparer même si les fiançailles n'est pas un engagement total ,ça L'EST qque part !!
quoiqu'il en soit ,je trouve qu'il vaut mieux se faire des amis ,sortir avec eux ,sans vraiment penser au mariage dés le départ et aprés une de ces relations pourrait être aboutissante si les deux se voient attirés l'un par l'autre ,c'est bcp plus sain à mon avis