Immigration : Business et Marketing Mensongers

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2007, 11h58

Par défaut Re : Immigration : Business et Marketing Mensongers

Citation:
Envoyé par musfafa
Si t'es pas encore venu au Canada je te souhaite la bienvenue, juste un conseil d'ami même si je te connais pas attention de laisser tous tomber la d'ou tu viens et surtout si t'as un travail car c'est l'erreur qui ont fait la plut par des gens moi je te conseil de venir voir de tes propre yeux la réalité si tu aime "tampi" sinon tu aurais au moins une chanse au bled pour te réintegrer facilement .
Personnellement je parle de ma propre experience vis a vis de l'europe c'est rien avoir je pense que les européennes on une avance très très loin dans tous les domaines(systeme social, infrastructure et niveau de vie...). Même si avec tous se qu'on dis du probleme du racisme et du logement.

D'un autre coté je serai d'accord avec "ahunstic" il faut se batre mais qu'on voie les génération précedente qui été que des gens de très haut niveau de formation soit ici ou dans leur pays et tu vois leur sort ici ca fait très mal au coeur oui c'est vrais "un ingénieur informaticien" de polytec de montreal qui travail comme téléphoniste chez bell ca veux tous dires et il y en a plusieur autre exemples.
Wa Allah A3lam.
Merci mustapha pr tt tes conseils, je suis bien consciente que ca ne serai nullement facile, pr être honnette je n'ai ps le poste d'ingénieur ou cadre ds une société ...., je suis qu'une secrétaire responsable d'un département () ac le diplome de Droit langue française, des années de travail, je n'ai rien pu faire pr moi meme, sincèrement je n'ai ps de responsabilté perso, pr regretter l'immigration ca serai pr moi comme changer de boulot, ce qui va être difficile c être loin de la famille, surtout les parents,
c pr ca que j'ai demandé ds une discussion l'expérience des femmes parties seules!!! jusqu'à mnt je n'ai eu aucune réponse.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 12h14

QUAND j'ai dis que je n'ai rien pu faire pr moi-meme, je parlais côté financié, et c l'objectif de tte immigration, je cherche ps à devenir riche, ms aller vers d'autres oportunités professionnelles, si c possible et c ca mon objectif,de ma propre expérience au maroc, ps bcp d'avantage ... c malheureux
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 19h39

Citation:
Envoyé par nadejda07
QUAND j'ai dis que je n'ai rien pu faire pr moi-meme, je parlais côté financié, et c l'objectif de tte immigration, je cherche ps à devenir riche, ms aller vers d'autres oportunités professionnelles, si c possible et c ca mon objectif,de ma propre expérience au maroc, ps bcp d'avantage ... c malheureux
Tu peux tjrs essayer peut être ca sera une bonne expérience pour toi qui sait!!
Oui c'est très évident tu aura qlq problème d'adaptation au début il faut avoir des amies a coté ca va bcp t'aider.
Si tu as d'autres questions ou interogations avant ton départ c'est avec plaisir.
Bon chanse.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 20h15

Citation:
Envoyé par musfafa
Tu peux tjrs essayer peut être ca sera une bonne expérience pour toi qui sait!!
Oui c'est très évident tu aura qlq problème d'adaptation au début il faut avoir des amies a coté ca va bcp t'aider.
Si tu as d'autres questions ou interogations avant ton départ c'est avec plaisir.
Bon chanse.
c très gentil à vous ts merci bien j'hésiterai ps
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 20h20

Citation:
Envoyé par forresterB
Pour moi le probleme ne vient pas du Quebec mais plutot de vous parce que vous avez prit un risque et vous n'avez pas bien fait les recherches avant d'immigrer. Je penses ce qu'ils disent sur le site est raisonable.
Soit qu'on ne s'informe pas, soit qu'on se laisse impressionner -émerveiller- par ce qui se raconte.
Tu as raison de dire que le problème vient principalement des gens parce que quand on mène une vie aisée au Maroc, et c'est mon avis, on n'a pas besoin de s'aventurer ailleurs, surtout quand on ne sait rien de ce qui nous attend. Je pense particulièrement aux gens qui partent en famille parce que les jeunes n'ont rien à perdre d'essayer de nouvelles choses. La déception remet le moral à zéro, crée des tensions dans le couple, les enfants en souffrent, etc. Ce n'est pas toujours le cas heureusement, mais ça arrive ...

Dernière modification par Touznayt ; 16/01/2007 à 20h23.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 08h30

Citation:
Envoyé par Touznayt
Soit qu'on ne s'informe pas, soit qu'on se laisse impressionner -émerveiller- par ce qui se raconte.
Tu as raison de dire que le problème vient principalement des gens parce que quand on mène une vie aisée au Maroc, et c'est mon avis, on n'a pas besoin de s'aventurer ailleurs, surtout quand on ne sait rien de ce qui nous attend. Je pense particulièrement aux gens qui partent en famille parce que les jeunes n'ont rien à perdre d'essayer de nouvelles choses. La déception remet le moral à zéro, crée des tensions dans le couple, les enfants en souffrent, etc. Ce n'est pas toujours le cas heureusement, mais ça arrive ...
Non seulementpar ce qu'on raconte les autres mais aussi de ce se raconte immigration canada je répéte on vent l'immigration au gens comme on vend des petits pains au marché on ne soussis de rien a leur arrivé il savent que ces gens la on laissé des poste dans leur pays d'origine et qlq fois des postes très haut placer et les fait venir on leur promettent une vie bcp plus meilleurs.
Une fois arrivé le choc total .
Moi je prend l'experience des gens qui ont vécu en europe avant de venir ici . C'est une catastrophe.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 14h53

Citation:
Envoyé par musfafa
Non seulementpar ce qu'on raconte les autres mais aussi de ce se raconte immigration canada je répéte on vent l'immigration au gens comme on vend des petits pains au marché on ne soussis de rien a leur arrivé il savent que ces gens la on laissé des poste dans leur pays d'origine et qlq fois des postes très haut placer et les fait venir on leur promettent une vie bcp plus meilleurs.
Une fois arrivé le choc total .
Moi je prend l'experience des gens qui ont vécu en europe avant de venir ici . C'est une catastrophe.
Vous disiez que immigration canada promet une vie beaucoup plus meilleure. Je n'ai jamais vu ou entendu une tel promesse, est ce que vous pouvez m'indiquer un lien? parce que jusqu'a maintenant, je ne vois que des plaintes sans preuve.

PS: l'immigration est un choix et pas une obligation.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 14h58

Citation:
Envoyé par Touznayt
Exactement! ils disent "The grass is always greener on the other side". Ce qu'il faut savoir c'est que l'immigration est un investissement avec risque donc on peut perdre. Alors des que l'on decide d'immigrer, on prend un risque d'echouer. La plupart des gens pensent que l'immigration est la porte du succes, ce qui est faux.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 16h05

Citation:
Envoyé par forresterB
Exactement! ils disent "The grass is always greener on the other side". Ce qu'il faut savoir c'est que l'immigration est un investissement avec risque donc on peut perdre. Alors des que l'on decide d'immigrer, on prend un risque d'echouer. La plupart des gens pensent que l'immigration est la porte du succes, ce qui est faux.
tt ds la vie n'est jamais sur, si l'immigration est un grand succès tt le monde y pensera, et le canada serai déjà rempli il y a bien longtemps, ds vie en général on prend des risques chaque jour, ms qui tente rien n'a rien.
ms il faut ps que ça soit un geste irréfléchi, faut penser aux choses qu'on pourrait perdre et les choses qui valent vraiment le coup ...
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 20h04

Citation:
Envoyé par forresterB
Vous disiez que immigration canada promet une vie beaucoup plus meilleure. Je n'ai jamais vu ou entendu une tel promesse, est ce que vous pouvez m'indiquer un lien? parce que jusqu'a maintenant, je ne vois que des plaintes sans preuve.

PS: l'immigration est un choix et pas une obligation.
Comme preuve j'ai donné le site d'immigration Canada, On parle de tous(Société, emplois, santé, service social….) il y a que du positif c'est normal c'est la publicité, on ose même dire que le niveau de vie du Québec et le même que celui d'Allemagne.
Moi personnellement sans me venté j'ai fais ma procédure d'immigration à partir de l'Europe, (je sais un peux c'est quoi une sécurité social c'est quoi le rôle de l'état dans la vie des gens les taxes les prix les transport en général le niveau de vie.) Alors je me suis dis si le Québec à un niveau de vie comparable a certains pays européenne pour quoi pas d'ailleurs c'est ce qu ils ont faits à bcp de Français …
Une fois arrivé la c'est le choc je vais te donner quelques j'ai lu que le service de santé est gratuit mais on t'indique jamais que t'es couvert juste pour quelques soins préliminaire et il faut que tu trouve un emplois pour être couvet a 100 % ou moins. On t'indique aussi que le niveau est pas cher vas une fois a leur supermarché et regarde ta facture et j' en passe et j'en passe…..
Peut être je peux comprendre ta réaction pour toi tous va bien c'est cool mais est-ce que t'as déjà eu l'occasion de vivre dans un autre pays industrialisé a part l'Amérique de nord. Pour pouvoir comparer vraiment et comprendre ce que je veux dire.
Enfin voilà un autre forum écrit par un Français qui a vécu au Québec
Immigrer-Contact - Le réseau de rencontres pour immigrants
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h26.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33