| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
c pr ca que j'ai demandé ds une discussion l'expérience des femmes parties seules!!! jusqu'à mnt je n'ai eu aucune réponse. |
|
| |||
| |||
| QUAND j'ai dis que je n'ai rien pu faire pr moi-meme, je parlais côté financié, et c l'objectif de tte immigration, je cherche ps à devenir riche, ms aller vers d'autres oportunités professionnelles, si c possible et c ca mon objectif,de ma propre expérience au maroc, ps bcp d'avantage ... c malheureux |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui c'est très évident tu aura qlq problème d'adaptation au début il faut avoir des amies a coté ca va bcp t'aider. Si tu as d'autres questions ou interogations avant ton départ c'est avec plaisir. Bon chanse. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as raison de dire que le problème vient principalement des gens parce que quand on mène une vie aisée au Maroc, et c'est mon avis, on n'a pas besoin de s'aventurer ailleurs, surtout quand on ne sait rien de ce qui nous attend. Je pense particulièrement aux gens qui partent en famille parce que les jeunes n'ont rien à perdre d'essayer de nouvelles choses. La déception remet le moral à zéro, crée des tensions dans le couple, les enfants en souffrent, etc. Ce n'est pas toujours le cas heureusement, mais ça arrive ... Dernière modification par Touznayt ; 16/01/2007 à 20h23. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Une fois arrivé le choc total . Moi je prend l'experience des gens qui ont vécu en europe avant de venir ici . C'est une catastrophe. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
PS: l'immigration est un choix et pas une obligation. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
ms il faut ps que ça soit un geste irréfléchi, faut penser aux choses qu'on pourrait perdre et les choses qui valent vraiment le coup ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi personnellement sans me venté j'ai fais ma procédure d'immigration à partir de l'Europe, (je sais un peux c'est quoi une sécurité social c'est quoi le rôle de l'état dans la vie des gens les taxes les prix les transport en général le niveau de vie.) Alors je me suis dis si le Québec à un niveau de vie comparable a certains pays européenne pour quoi pas d'ailleurs c'est ce qu ils ont faits à bcp de Français … Une fois arrivé la c'est le choc je vais te donner quelques j'ai lu que le service de santé est gratuit mais on t'indique jamais que t'es couvert juste pour quelques soins préliminaire et il faut que tu trouve un emplois pour être couvet a 100 % ou moins. On t'indique aussi que le niveau est pas cher vas une fois a leur supermarché et regarde ta facture et j' en passe et j'en passe….. Peut être je peux comprendre ta réaction pour toi tous va bien c'est cool mais est-ce que t'as déjà eu l'occasion de vivre dans un autre pays industrialisé a part l'Amérique de nord. Pour pouvoir comparer vraiment et comprendre ce que je veux dire. Enfin voilà un autre forum écrit par un Français qui a vécu au Québec Immigrer-Contact - Le réseau de rencontres pour immigrants |