| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| J’ai décidé de faire des études de marketing car ce pays est très fort dans ce domaine. L’immigration est un super exemple en effet. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
_http://hdr.undp.org/hdr2006/statistics Sur le site de stat canada, que vous avez donne, ca dit "Les taux de migration de sortie étaient particulièrement élevés pour des pays d'origine comme les États-Unis ou Hong Kong". Il faut savoir qu'il y a beaucoup de personne qui font la demande d'immigration pour le canada juste pour entrer aux etats-unis. C'est tres facile de trouver un emploi aux etats unis mais il faut regarder les services sociaux. Une autre citation sur votre lien: "Les taux de migration de sortie les plus élevés ont été observés chez le groupe arrivé en 1980 au début du ralentissement économique et chez celui arrivé à l'époque de la récession de 1990. Les groupes qui affichaient les taux de migration de sortie les plus bas étaient ceux qui sont arrivés en 1986 et en 1993, étant donné que leur établissement s'est effectué dans des conditions du marché du travail plus favorables." sans commentaire. Est ce que vous avez comparez ces resultats (ces statistiques) avec l'immigration vers un autre pays european?. Juste pour savoir la difference. ![]() Dernière modification par forresterB ; 23/01/2007 à 15h00. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Avant de vous répondre juste une question est-ce-que vous avez déja vecu une immigration dans un autre pays que le Canada ? C'est vrais l'europe n'a pas une politique d'immigration comme le font les nord-américain: au contraires il essayent de limiter cette immigration pensez vous vraiment ces miller gents qui se jettent dans la mer le font juste pour le plaisir . Il faut que vous comprenez que l'europe attirent les gens parceque il y a des raison pour ca "Le sytème social" est bcp avantageux que celle d'amérique du nord je blâme pas ces pays car ils ont choisie cette idéologie de capitalisme sauvage ca deffent les intérest d'une minaurité est ca écrase le reste . Je suis très persuadé si par exemple le consulat de la france ouvrir une brèche d'immigration a partir d'ici le consulat sera submerger des demande soyant un peux honête entre nous? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai jamais vecu en europe. Mais j'ai visite la france et je sais ce que sait. |
|
| |||
| |||
| Bonjour chers amis, Je vais d'abord répondre à certains propos avant de m'engager dans une longue chronique sur la raison d'immigrer proprement dite (et excusez moi si mes sujets cont toujours long mais croyez moi c'est murement réfléchi wallah) : FORRESTERB " Qu'est ce que tu attendais au juste du Canada avant de venir?" Tu as au moins posé la question poliment merci FORRESTERB c'est aimable à toi, car une majorité ajoute, " tu croyais que c'est l'Éldorado? Tu croyais que tu vas trouver un job en mois de 2 jours , une femme en moins de 2 mois et une maison en moins de 2 ans?" Pour ce genre de question je répondrais personnellement que ce que j'attendais le plus c'est que mon CV ne soit jamais envoyé à la corbeille parce que je suis arabo-musulman, je m'attendais à ce que on me considère comme un monsieur qui dépose son CV et qu'on va matcher ses qualifications avec les exigences du poste au lieu de matcher son origine, sa culture, sa religion avec les exigences du poste. En d'autre terme : Oui c'est un pays ou les droits de l'homme sont respecté mais que ces dernières ne sont pas appliqué par une certaines catégories , et pas les pures des hasards on ne tombent que sur cette catégorie. MUSFAFA " Pour ce que tu me raproche d'être mal informer le site de MICC je l'es consulté au moin mille fois " Cher MUSFAFA pardonne moi mais tu dis que tu as consulté ce site au moins mille fois.. bah justement tu es mal informé : regarde mon cher , au lieu de t'informer auprès des gens qui y vivent (encore là tu dois différencier les immigrants trop zélé qui te dessine un Éldorado et les immigrants négatifs qui te salissent en noir cette image du vrai Canada) tu t'es contenté d'un site web. Je vais te schématiser l'Exemple : sur le site web je t'annonce que le taux de chômage est tombé à 3% (mieux que l'Alberta) donc tu en déduis que les gens trouvent du travail … cela est vrai dans un certains sens, car ceux qui ont trouvé ne sont forcément pas les marocains ou généralement les minorités visibles…. Tu saisie le sens : Oui y a du travail mais pas pour tout le monde. (Ceci n'est qu'un exemple fictif hein )La meilleure conclusion est celle de NADEJDA que je reprend ici tout en la remerciant : " moi ce que je propose c qu'on soit solidaire déjà ce forum permet au gens de se parler de discuter se rencontrer à travers un sujet quelconque..., vs qui êtes déjà passé par la et l'autre aussi ..... guidez les gens qui vont venir" Ne pensez-vous pas que vouloir immigrer, c’est vouloir changer de vie, d’environnement, d’habitude de travail, bref, ce n’est pas rien ! Ce n’est pas comme hésiter entre une friture de poisson au Snack AMINE et une lasagne Extra-vaganza de PizzaHut, ce n'est pas non plus changer de marque de café ou même décider de changer de profession ! C’est une décision bien plus lourde de conséquences ! donc on s’engage dans une procédure qui sera, pour beaucoup, l’une des plus grande décision à prendre dans son existence, et s’y engage en étudiant réellement à fond ce sujet. J'ai juste l'impression que certains vont aller à la réunion d’information de la DGQ, lire deux ou trois articles parlant du Québec, écouter un album de Céline Dion et se sentir prêts à faire le grand saut ! Pourtant ces mêmes personnes n’envisageraient parfois pas acheter une voiture neuve sans lire toutes les revues sur le sujet ? sans avoir fait des essais chez un concessionnaire? sans avoir demandé l’avis de leurs connaissances?… Ces mêmes personnes sont parfois les premières à ne pas croire les discours des hommes politiques, souhaitant aller bien au-delà des simples slogans ou idées toutes faites… mais pourtant, ils se décideront à immigrer sur un coup de tête ! Les sites web, les statistiques, les rapports, les avocats d'immigrations sont des outils où l’on donne des renseignements sur la procédure, sur la vie au Québec, sur le travail… n’imaginez pas que tout cela puisse être vraiment exhaustif ! Surtout pas en une heure ou deux ! ni même en un an ou deux !! De plus, le Québec ne vous connaît pas personnellement, il ne connaît pas vos aptitudes et votre détermination à vouloir immigrer et vivre au Québec, il va juste l’évaluer grossièrement grâce à la demande de certificat de sélection. C’est à VOUS, vous qui vous connaissez le mieux, à faire les démarches pour bien déterminer vos attentes, vos chances de réussir dans votre futur pays. Sortir d'un café après avoir débattu avec un pote ou d'un cyber après avoir surfer sur les portails d'immigration Canada ou Québec en se disant « Ah ben ça à l’air cool le Québec, je vais remplir ma demande », puis attendre juste d’avoir le visa, j’appelle ça du niaisage ! (comme on dit en Québécois) Ces outils, aussi bons soient-ils, ne sont destinés qu’à donner un avant-goût de ce que vous allez trouver au Canada, d’évoquer certains problèmes que vous aller rencontrer (comme le froid par exemple), cela ne devrait être en aucun cas l’élément qui vous décidera ou non, à immigrer. Ce qui doit vous décider à faire le grand saut se sont : vos recherches, les témoignages d’immigrants déjà installés, votre connaissance du marché de l’emploi dans le secteur que vous visez, votre capacité à vous adapter, les côtés positifs et négatifs que vous allez rencontrer, etc. Immigrer, cela devrait être le résultat d’une longue réflexion, de longues recherches. Tout cela semble si évident, et si vous vous trouvez en train de lire cette chronique, d’être sur ce site, c’est bien aussi parce que vous ne voulez pas vous limiter à un seul son de cloche. L’important, c’est d’en savoir un maximum, d’essayer d’éviter les mauvaises surprises et ainsi, d’éviter les déconvenues dans la mesure du possible. Il est tellement simple de rejeter la faute sur d’autres ! Mais ne sommes-nous pas maîtres de notre destin ? Je n’ai jamais vu un immigrant dire qu’on l’avait forcé à signer pour vivre au Québec ! Quid des immigrants installés dans le reste du Canada ? Eux aussi ont été trompés par les cartes postales de Vancouver, Calgary ou Toronto ? L’informaticien qui aura beaucoup de mal à trouver un emploi à Vancouver, le biologiste qui a cru aux slogans ventant le bilinguisme pan canadien mais qui ne maîtrise pas assez l’anglais pour trouver une job convenable, la famille de condition moyenne qui restera horrifiée par les prix des logements torontois, etc. Ont-ils aussi été abusés par la propagande canadienne visant à attirer toujours plus d’immigrants ? Soyons sérieux deux minutes ! Alors, au lieu de dire « ce n’est pas de ma faute, c’est lImmigration ! », il faudrait peut-être penser à regarder pour quelles véritables raisons cela ne fonctionne pas exactement comme on l’avait rêvé. N’a t-on pas, tous à notre niveau, une part de responsabilité dans nos échecs ou faut-il toujours trouver un bouc émissaire ? À nous donc de prendre nos responsabilités ! |
|
| |||
| |||
| Avant que qui ce soit réponde je ne suis pas entrain de défendre Immigration-Canada ou autre, mais je ne fais qu'apporter ma touche personnelle à un sujet débatu par mes compatriotes ici même au pays d'érable, je vous le livre de bon coeur sans vouloir offenser qui que ce soit et Dieu en est mon Témoin. ALLAh ywaffak tout le monde. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Quand je dis vous aveez vecu en europe c'est d y installer et d y travailler au moin pendent un certains temps pour atirer les bon conclusion et pour comparer avec ici les vacances ca veux rien dire il faut vivre pour voir. |
|
| |||
| |||
| Le Canada est grand. Evitez le Québec et allez en Ontario. C'est moins pire et moins de racisme. Evitez aussi Vancouver et l'Alberta |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Foued31 écrit :"Le Canada est grand. Evitez le Québec et allez en Ontario. C'est moins pire et moins de racisme. Evitez aussi Vancouver et l'Alberta" Merci foued pour le conseil , mais dis moi pourquoi au justement éviter Vancouver et L'Alberta??? |