|
| |||
| |||
| Bonjour, Etant profondément laic à titre personnel et agnostique, je pose la question aux musulmans, notamment les plus "pratiquants". Préfériez vous vivre dans un Etat laic (France) ou islamique (Arabie Saoudite,etc...)? Et pourquoi? Je vous remercie d'avance. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| dans un pays laic respectueux de toutes les religions- réponse d'une musulmane "moyenne" lol |
|
| |||
| |||
| Je prefèrerais et de loin, vivre dans un pays islamique, la vie dans les pays occidentaux dis "laïques" (c pa com ca que ça s'ecrit plutot????) est bien trop contraignante, je n'ai pas besoin d'argumenter tu comprendras facilement maintenant j'avoue qu'un vrai pays musulman n'hexiste pas, ça relèverait de l'utopie je pense. voilà pour hynata ![]() |
|
| |||
| |||
| j'arrive pas à faire les trémas... Mais au masculin, c'est laic ![]() |
|
| ||||
| ||||
| laïc Si j'ai le temps je transcrirais ici un texte qui force la décision J'ai lu ce matin dans le metro un poeme de Zayneb qui secoue vraiment ... |
|
| |||
| |||
| Donc selon vous, le modèle laic serait un bon modèle? Au Maroc, pensez vous que cela doit aussi exister? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
d'ailleurs dans un pays ou toutes les religions sont présentes la laicité est la meilleure solutions, aucun risque que l'une des religions prenne l'ascendant sur les autres, chacun est libre de pratiquer ce qu'il veut(ou ne pas pratiquer d'ailleurs), du moment qu'il respecte la croyance du voisin, les êtres sont égaux qu'ils soient croyant ou pas, pratiquants ou pas! aucun risque de guerre de religions dans ce contexte! alors je préfére vivre dans un pays laique!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|