Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2007, 13h59
j-126

Par défaut Re : Prefériez vous vivre dans un pays laic ou islamique?

Citation:
Envoyé par rouilax
Interessante réponse... C'est quoi un pays musulman ? Selon toi, un modèle du type saoudien est pas assez islamique - en imaginant qu'il y ait la famille royale en moins.
un pays musulmans c'est un pays qui respecte la religion dans le fond et pas sur la forme. ..................et hélas ça n'a même pas existé à l'époque du prophete SWS et ça n'existera jamais
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h01
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par sat95
et hélas ça n'a même pas existé à l'époque du prophete SWS et ça n'existera jamais
------------ heureusement.
Vieux 15/01/2007, 14h05
Tous egaux

Citation:
Envoyé par rouilax
Bonjour,

Etant profondément laic à titre personnel et agnostique, je pose la question aux musulmans, notamment les plus "pratiquants".

Préfériez vous vivre dans un Etat laic (France) ou islamique (Arabie Saoudite,etc...)? Et pourquoi?

Je vous remercie d'avance.
je suis pour une laicité, car pays islamique ce serait du communautarisme au jour d'aujourd hui, je suis pour le melange et qu''on puisse transmettre le message a tout humain croyant ou non croyant, mais la laicité actuel de la france ne me convient pas, au lieu de nous unir, elle nous desunis, en faisant passé l'atheisme au premier plan.

c ma vision, aucune critique ne sera toléré.

salam frere et soeurette
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h11

Citation:
Envoyé par sat95
un pays musulmans c'est un pays qui respecte la religion dans le fond et pas sur la forme. ..................et hélas ça n'a même pas existé à l'époque du prophete SWS et ça n'existera jamais
on parle toujours de l'arabie saoudite mais il y'a l'iran qui est une république islamique aussi!

pérso ça me tente pas du tout d'y vivre parce que malheureusement les traitements de faveurs ne sont pas les mm que l'on soit une femme ou un homme dans les pays dit"république islamique"parce que les autorités en place font du favoritisme, puisque les lois du coran devraient s'appliquer aux deux or ça ne se passe pas comme ça généralement!

le fait que les femmes n'aient pas le droit de voter ou de conduire(en arabie saoudite par ex)

et ne parlons mm pas des peines de morts en cas d'adultéres ou autre qui sont plus souvent appliquées aux femmes!(aussi bien en arabie saoudite qu'en iran)alors que logiquement elles concerne les hommes et les femmes!

ce ne sont là que des exemples mais n'empéche que les traitements de faveurs ne sont pas les mm selon que l'on soit une femme ou un homme!
Vieux 15/01/2007, 14h14
France Plastine link

Citation:
Envoyé par shivvah
on parle toujours de l'arabie saoudite mais il y'a l'iran qui est une république islamique aussi!

pérso ça me tente pas du tout d'y vivre parce que malheureusement les traitements de faveurs ne sont pas les mm que l'on soit une femme ou un homme dans les pays dit"république islamique"parce que les autorités en place font du favoritisme, puisque les lois du coran devraient s'appliquer aux deux or ça ne se passe pas comme ça généralement!

le fait que les femmes n'aient pas le droit de voter ou de conduire(en arabie saoudite par ex)

et ne parlons mm pas des peines de morts en cas d'adultéres ou autre qui sont plus souvent appliquées aux femmes!(aussi bien en arabie saoudite qu'en iran)alors que logiquement elles concerne les hommes et les femmes!

ce ne sont là que des exemples mais n'empéche que les traitements de faveurs ne sont pas les mm selon que l'on soit une femme ou un homme!
oui mais shivah... les lois de la religion s'appliquent au seuls hommes qui les appliquent aux femmes en toute "équité " c'est connu ...
je ne veux pas vivre dans ce pays là non plus ... un travailleur chez equivaut à un esclave sauf qu'il le paye quand celui lui chante
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h24

Citation:
Envoyé par h_meo
oui mais shivah... les lois de la religion s'appliquent au seuls hommes qui les appliquent aux femmes en toute "équité " c'est connu ...
je ne veux pas vivre dans ce pays là non plus ... un travailleur chez equivaut à un esclave sauf qu'il le paye quand celui lui chante
non mais c'est vrai on oppose toujours les pays dits islamique aux pays laiques, mais ce que l'on oublie de dire c'est que dans les pays islamiques(je parles des républiques et des monarchies islamiques)certaines lois concernant les femmes n'ont aucune justifications!(intérdiction de conduire et de voter comme je l'ai dit plus haut)

en cas d'erreurs(pour certians péché)les femmes sont quand mm beaucoup plus sanctionnées que les hommes (peine de mort en cas d'adultére par ex)alors que la logique voudrait qu'un péché soit sanctionné qu'il ait été commis par un homme ou une femme!

je ne comprends pas bien cette différence de traitements!

je parle des lois instaurées par les autorités en place et qui sont défavorables aux femmes alors que rien ne justifie!
Vieux 15/01/2007, 14h25
gone with the wind

Citation:
Envoyé par sat95
moi je voudrais vivre dans un pays athée pour ne plus entendre les problèmes que soulèvent les religions
Vieux 15/01/2007, 14h34
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
moi je voudrais vivre dans un pays athée pour ne plus entendre les problèmes que soulèvent les religions
Tu m'enmèneras avec toi s'il te plaît ? marre des questions existentielles sur ce qui est 7alal de ce qui ne l'est pas.
Vieux 15/01/2007, 14h37
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par rouilax
Bonjour,

Etant profondément laic à titre personnel et agnostique, je pose la question aux musulmans, notamment les plus "pratiquants".

Préfériez vous vivre dans un Etat laic (France) ou islamique (Arabie Saoudite,etc...)? Et pourquoi?

Je vous remercie d'avance.

mis a part les exemples que tu donnes (ni l'arabie saoudite n'est un modele de pays islamique, ni la france est un modele de pays laic), je prense que je prefererais vivre dans un pays qui respecte les croyances de chacun sans que ca soit necessairement 'islamique', 'catholique' ou meme 'laic'.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h39

Citation:
Envoyé par milady
mis a part les exemples que tu donnes (ni l'arabie saoudite n'est un modele de pays islamique, ni la france est un modele de pays laic), je prense que je prefererais vivre dans un pays qui respecte les croyances de chacun sans que ca soit necessairement 'islamique', 'catholique' ou meme 'laic'.
sur la lune ça ne doit pas être mal:

je te taquine miss

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages