Maroc: 2 journalistes condamnés à trois ans de prison avec sursis

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2007, 02h04
Oulyd
Non membre

Par défaut Re : Maroc: 2 journalistes condamnés à trois ans de prison avec sursis

Citation:
Envoyé par skrabdy
Salut...j'ai pas l'habitude de participer sur les forums de bladi (du moins ces derniers temps)...
voila...je suis vraimment indigné par cette affaire de Nichane...
il parrait qu'on ne peut meme plus rigoler ou faire des blagues dans notre pays...sb7ane allah toutes ces blagues de toujours qui circulent depuis bien longtemps au maroc heurent la sensibilité de certains precisement fin 2006...sb7anllah...le pire c'est qu'on ne peut meme plus rigoler dans notre pays sous la pression d'un etat ridicule et miserable ou les femmes n'ont pas le droit de voter...certains ont beaucoup de fierté musulmane mais malheureusement peu patriotique...
Le maroc a fait pas mal de progres en matiere de liberté d'expression mais la menace de ces sectes et gangs integristes demeure presente...et la pression qu'ils exercent sur la societe et l'etat est forte...
j'admire et je me solidarise avec ces deux journalistes ainsi que le journal nichane et telquel...cibles preferés ces derniers temps des nazis barbus...

Tu vas nous faire pleurer, Nazis tu sais ce que ce mot veut dire as tu une compassion pour les 6 millions de mort Gazées, avant de poster essaie d'utiliser les mots en bonne aisance. La prochaine ça évitera que se genre de vannes à deux Dirhams se reproduisent l'état à bien raison.A part poster à l'étranger, tu fais quoi pour le Maroc ? a part crier Barbus, barbus t'inquiète pas tu vas pas les empêcher de dormir.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 02h05

Par défaut Re : Maroc: 2 journalistes condamnés à trois ans de prison avec sursis

Citation:
Envoyé par ayez_du_nord
je connais personne dans mon entourage au maroc qui sort des blagues sur le prophéte, on doit pas vivre dans le même maroc
ils habitent dans des colons francais au maroc! C'est des marocains qui porte des noms marocains mais ont un coeur et un esprit francais, c'est les traitres du maroc.

Ils sont exactement comme les chi'ites de l'iraq qui sont iraqiens mais leur fidelite va a ce qu'ils considerent leur pays natale l'iran/perse

Il sont des marocains qui sont fidele a la france plus que les francais et considere leur pays natale meme mere! la france!

Dernière modification par MTLAnas ; 16/01/2007 à 02h08.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 02h08
Oulyd
Non membre

Citation:
Envoyé par MTLAnas
ils habitent dans des colons francais au maroc! C'est des marocains qui porte des nom marocains/arabes/musulman mais ont une coeur et un esprit francais, c'est les traitre du maroc.

Ils sont exactement comme les chi'ites de l'iraq qui sont iraqiens mais considere leur pays natale l'iran/perse

Il sont des marocains qui considere leur pays natale meme mere! la france!
TU as raison , c'est cela que j'expliquer , merci.La plus part ne sont pas musulman ou non plus rien de musulman,(athée , évangélistes)
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 02h15

Citation:
Envoyé par Oulyd
Tu vas nous faire pleurer, Nazis tu sais ce que ce mot veut dire as tu une compassion pour les 6 millions de mort Gazées, avant de poster essaie d'utiliser les mots en bonne aisance. La prochaine ça évitera que se genre de vannes à deux Dirhams se reproduisent l'état à bien raison.A part poster à l'étranger, tu fais quoi pour le Maroc ? a part crier Barbus, barbus t'inquiète pas tu vas pas les empêcher de dormir.
Tu es un moderateur de ce site...???
si ce n'est pas le cas...merci de ne me laisser m'exprimer comme je veux et exposer mes opinions comme je veux...
ce post est sur l'affaire nichane et pas sur le mode d'expression de skrabdy...alors si tu veux bien continuer la discution sur le sujet je t'ecoute...si c'est pour faire des valorations inutiles bslama...
de toute façon je te reponds...oui je poste a l'etranger mais j'ai vecu 19 ans au maroc et je sais de quoi je parle...ensuite qu'est ce que je fais pour le maroc...rien mais au moins je ne derange personne,je ne cherche a museler la liberté d'expression de personne,je n'oprime personne,et je n'emmerde personne...
je pourrais te poser les memes questions mais ce serais entrer dans le domaine personnele et je ne veux pas gacher ce post alors je m'abstiens...
donc j'ecoute ton avis sur l'affaire nichane...
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 10h17

Citation:
Envoyé par ayez_du_nord
je connais personne dans mon entourage au maroc qui sort des blagues sur le prophéte, on doit pas vivre dans le même maroc
dans ton entourage peut etre oula nfede wednik meziane

moi j'en ai deja entendu fe zan9a

tous les chimour ils font koi a part dire des blague et tout y passe entre la culotte de tamou a la barbe du ministre la jellaba du roi et bien sur l'objet du delit (je dirai rien on va encore me traiter d'anti islam)
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 10h24

Citation:
Envoyé par MTLAnas
ils habitent dans des colons francais au maroc! C'est des marocains qui porte des noms marocains mais ont un coeur et un esprit francais, c'est les traitres du maroc.

Ils sont exactement comme les chi'ites de l'iraq qui sont iraqiens mais leur fidelite va a ce qu'ils considerent leur pays natale l'iran/perse

Il sont des marocains qui sont fidele a la france plus que les francais et considere leur pays natale meme mere! la france!
t'as 19 ans yak, peut être qu en grandissant , en passant ton bac et en faisant des études tu apprendras à faire autres chose que diffamer et cracher tes fantasmes haineux
Vieux 16/01/2007, 11h14

Citation:
Envoyé par Radoudou
j'ai une question pourkoi j'ai l'impression qiue c les sbires du roi qui commandent le pays et pas un peu lui!
ok il se paie des super trips un peu partout
mais che pas je sens vaguement qu'il se fait carrote par ses conseiller (commela grenouille qui veut se faire + grosse que le boeuf)

bref la il a pas le temps sa lalla 7amla

de ce que je sais de lui (de ceux qui le connaissent) il est plus cool et plus avance que l'actualite du pays (je dis pas que le pays est a la bourre)

je comprend qu'il ne faut pas changer tout d'un coup (comme en espagne apres la mort de Franco ==> la movida ok c bien mais ca a aussi fait des degats ds la culture espagnole)

bref je sais pas

le maroc bouge mais c durrrrrrrrrr et looooooooong (pas de vieux jeux de mots)
en fait, c'est comme tout patron d'entreprise, il a des collaborateurs. mauvais, incompétents, ou tricheurs ça c'est une autre histoire. de toute façon, il s'en rend compte au fur et à mesure le temps.
pour les supers trip dont tu parles, on va dire que c'est pour le développement des relations diplomatiques et commerciales du bled.... hahahahaha

plus cool, il en a l'air. plus avancé, je ne sais pas

le maroc bouge mais pas au rythme qui faut et ce n'est pas à lui de le faire c'est aux marocains de se ramasser et penser à s'en sortir au lieu de rester là à ne rien faire et espérer que la pluie tombe
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 13h41

Citation:
Envoyé par skrabdy
Salut...j'ai pas l'habitude de participer sur les forums de bladi (du moins ces derniers temps)...
voila...je suis vraimment indigné par cette affaire de Nichane...
il parrait qu'on ne peut meme plus rigoler ou faire des blagues dans notre pays...sb7ane allah toutes ces blagues de toujours qui circulent depuis bien longtemps au maroc heurent la sensibilité de certains precisement fin 2006...sb7anllah...le pire c'est qu'on ne peut meme plus rigoler dans notre pays sous la pression d'un etat ridicule et miserable ou les femmes n'ont pas le droit de voter...certains ont beaucoup de fierté musulmane mais malheureusement peu patriotique...
Le maroc a fait pas mal de progres en matiere de liberté d'expression mais la menace de ces sectes et gangs integristes demeure presente...et la pression qu'ils exercent sur la societe et l'etat est forte...
j'admire et je me solidarise avec ces deux journalistes ainsi que le journal nichane et telquel...cibles preferés ces derniers temps des nazis barbus...
Désolé mais il y a des choses sur lesquels ils n'est pas permis de rigolé ne serait ce que par respect !!!
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 13h47

Citation:
Envoyé par Radoudou
dans ton entourage peut etre oula nfede wednik meziane

moi j'en ai deja entendu fe zan9a

tous les chimour ils font koi a part dire des blague et tout y passe entre la culotte de tamou a la barbe du ministre la jellaba du roi et bien sur l'objet du delit (je dirai rien on va encore me traiter d'anti islam)
bien dit radoudou...
les blagues sont l'un des passe-temps favoris des marocains...sur les terrasses de café , dans la rue, dans les administrations et effectivement tout y passe...la monarchie, la religion,les politiciens...et c'est tout a fait normal et accepté...je pourrais en raconter certaines mais je serais certainement traiter de mecreant,kafire...et tout ces adjectifs que certains complexés et disciples des caves de banlieue eprouvent du plaisir a balancer au reste des gens (qui ne pensent pas comme eux) pour se sentir plus "bons musulmans" que d'autres...
Affirmer que ce genre de blagues n'existe pas au maroc ou qu'elles n'y sont pas repandues est une total ignorance de sa realité sociale...
Maintenant qu'on publie ces blagues en darija, il parrait que ça choque...
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 13h54

Citation:
Envoyé par abdelaziz28
Désolé mais il y a des choses sur lesquels ils n'est pas permis de rigolé ne serait ce que par respect !!!
Donc selon cette logique il faut interdire aux gens de faire ce genre de balgues dans les cafés, f'rasse dderbe, chez soit...etc...
Nichane n'a fait que reporter une realités,rein de plus...ils n'ont inventer aucune des blagues publiés sinon seuleument reporter celles inventés par la societe marocaine...
demain ,les koweitiens vont demander au gouvernemnt marocain de remonter la piste des blagues...enqueter qui les a raconter a qui, jusqu'a arrivé aux inventeures pour les ecrouer...comme ça se sera une bonne leçon pour ceux qui osent atteindre aux valeures sacré et bla bla bla...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h23.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33