| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ouais bon...faut pas non plus faire genre "Ah quel étonnement".... Le Maroc n’est pas un pays où le presse jouit d’une liberté sans limites… On les connaît les pratiques marocaines… On sait ce qui frustre, gène, touche, sensibilise…. Ils devaient s’en douter en écrivant leurs articles, que ça n’allait pas plaire à tout le monde… Certains se sont fait condamner pour moins que ça…. Hé oui… C’est ça le Maroc…. Certains sujets sont ultra sensibles…. Il vaut mieux s’abstenir, plutôt que de tenir tête au makhzen… Ils ont eu du sursis « ça va » encore…. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il a le droit à la critique et aux blagues comme tout le monde. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non monsieur. On peut rire de tout. Vive la liberté d'expression.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien sur malou le roi.... Bien sur que c'set un homme comme un autre.... Mais pas au Maroc.... C'est pas la Belgique où tu vois le fils du roi trainé devant les tribunaux... On est au Maroc....quand on écrit une connerie sur le roi, il faut s'attendre à des représailles....même si tout le monde rit, même si tout le monde lit ce journal.... Ces journalistes le savent.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi, ce qui me scandalise, c’est « la justice » marocaine : ce Week-end, j’avais parié avec un ami , que les deux journalistes de Nichane vont être condamnés à une peine d’emprisonnement avec sursis et non pas de prison ferme comme l’avait demandé le procureur, et une amende……car, "la justice marocaine" ne fera qu’appliquer les ordres qu’on lui avait donné : des peines intimidantes qui feraient réfléchir tous ceux qui voudront franchir les lignes rouges tracées par le pouvoir, mais sans aller jusqu’à de la prison ferme qui sera mal accueilli en Europe et par une grande partie de l’opinion publique au maroc…en fait, une décision qui va "satisfaire" tout le monde… Dernière modification par nancy3ajram ; 15/01/2007 à 14h04. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi tu parle d'un debut de censure ? Tu délire total la !!! La liberté d'expression je suis pour, mais la liberté d'expression s'arréte ou le respect d'autrui commence !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ceci dit, même si je trouve désolant d'interdire Nichane pour 2 mois, je suis tout à fait d'accord sur le fait d'interdire le numéro en question des kiosques. Le Maroc est un pays en transition démocratique et non pas encore démocratique à 100% donc laissons les choses se font dans les normes. Ils nous font encore du temps pour pouvoir rigoler de tout.
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |