Maroc: 2 journalistes condamnés à trois ans de prison avec sursis

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2007, 13h57

Par défaut Re : Maroc: 2 journalistes condamnés à trois ans de prison avec sursis

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Vive la très libre, indépendante et impartiale justice marocaine!!!!!!!!!!!!…..et comme dirait l’autre « pays de merde »……

Ouais bon...faut pas non plus faire genre "Ah quel étonnement".... Le Maroc n’est pas un pays où le presse jouit d’une liberté sans limites…

On les connaît les pratiques marocaines… On sait ce qui frustre, gène, touche, sensibilise….

Ils devaient s’en douter en écrivant leurs articles, que ça n’allait pas plaire à tout le monde…

Certains se sont fait condamner pour moins que ça….

Hé oui… C’est ça le Maroc…. Certains sujets sont ultra sensibles…. Il vaut mieux s’abstenir, plutôt que de tenir tête au makhzen… Ils ont eu du sursis « ça va » encore….
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 13h57

Par défaut Re : Maroc: 2 journalistes condamnés à trois ans de prison avec sursis

Citation:
Envoyé par Radoudou
malou le roi c ki c un homme comme un autre (zaama commandeur des croyants) tu crois que je vais me rabaisser a lui embrasser les mains

meme pas je le fais a mon pere
pour ton papa, ça serait une forme de respect mérité. à moins que ?!!
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 13h57
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par abdelaziz28
Tu te rends compte quand meme insulté le roi !!

Il a le droit à la critique et aux blagues comme tout le monde.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 13h58

Citation:
Envoyé par Radoudou
malou le roi c ki c un homme comme un autre (zaama commandeur des croyants) tu crois que je vais me rabaisser a lui embrasser les mains

Non mais moi non plus je lui embrasserai pas les mains mais y'a quand meme un minimum de respect a avoir !!!
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 13h59

Citation:
Envoyé par abdelaziz28
Ils n'avaient qu'a pas rire de cela !!!
On peut rire oui mais pas de tout !!!
"Les actions ne valent que par les intentions" .. L'idée du dossier est de faire savoir au monde de quoi rire les marocains .. L'intention de faire rire n'a rien à faire ici
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 13h59
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par abdelaziz28
Ils n'avaient qu'a pas rire de cela !!!
On peut rire oui mais pas de tout !!!
Ce qui correspond à un début de censure qui ira en grandissant jusqu'à l'interdiction totale de s'exprimer.
Non monsieur. On peut rire de tout. Vive la liberté d'expression.
Vieux 15/01/2007, 13h59

Citation:
Envoyé par Radoudou

Bien sur malou le roi.... Bien sur que c'set un homme comme un autre....

Mais pas au Maroc....

C'est pas la Belgique où tu vois le fils du roi trainé devant les tribunaux...

On est au Maroc....quand on écrit une connerie sur le roi, il faut s'attendre à des représailles....même si tout le monde rit, même si tout le monde lit ce journal....

Ces journalistes le savent....
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h02

Citation:
Envoyé par Zyryab
Je te rejoinds:

Pays de merde, pas que pour la liberté d'expression!

3 ans? Slimani/Laafoura ont volé tout Casablanca, ils ont pris combien?

Moi, ce qui me scandalise, c’est « la justice » marocaine : ce Week-end, j’avais parié avec un ami , que les deux journalistes de Nichane vont être condamnés à une peine d’emprisonnement avec sursis et non pas de prison ferme comme l’avait demandé le procureur, et une amende……car, "la justice marocaine" ne fera qu’appliquer les ordres qu’on lui avait donné : des peines intimidantes qui feraient réfléchir tous ceux qui voudront franchir les lignes rouges tracées par le pouvoir, mais sans aller jusqu’à de la prison ferme qui sera mal accueilli en Europe et par une grande partie de l’opinion publique au maroc…en fait, une décision qui va "satisfaire" tout le monde…

Dernière modification par nancy3ajram ; 15/01/2007 à 14h04.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h02

Citation:
Envoyé par Difkoum
Ce qui correspond à un début de censure qui ira en grandissant jusqu'à l'interdiction totale de s'exprimer.
Non monsieur. On peut rire de tout. Vive la liberté d'expression.
Non on ne peut pas rire de tout !!!
Pourquoi tu parle d'un debut de censure ? Tu délire total la !!!
La liberté d'expression je suis pour, mais la liberté d'expression s'arréte ou le respect d'autrui commence !!!
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h02

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb
Si les Kowetiens n'ont pas réagis .. Le dossier passera surement innaperçue .. Bande d'hypocrites
Je crois plutôt que si des étudiants (proche du mouvement islamiste al adl wal ihssane) n'ont pas manifesté à Kenitra suivi d'un certain nombre de mouvement islamiste qui ont voulu émettre carrément une fatwa, le gouvernement n'allait pas vraiment prendre la décision d'interdire Nichane.

Ceci dit, même si je trouve désolant d'interdire Nichane pour 2 mois, je suis tout à fait d'accord sur le fait d'interdire le numéro en question des kiosques. Le Maroc est un pays en transition démocratique et non pas encore démocratique à 100% donc laissons les choses se font dans les normes. Ils nous font encore du temps pour pouvoir rigoler de tout.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h34.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33