Maroc: 2 journalistes condamnés à trois ans de prison avec sursis

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2007, 14h04

Par défaut Re : Maroc: 2 journalistes condamnés à trois ans de prison avec sursis

Citation:
Envoyé par Difkoum
Ce qui correspond à un début de censure qui ira en grandissant jusqu'à l'interdiction totale de s'exprimer.
Non monsieur. On peut rire de tout. Vive la liberté d'expression.
Je suis entièrement d'accord avec toi akhi .. On peut rire de tout sauf ALLAH, AL WATAN et Al MALIK
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h05
Par défaut Re : Maroc: 2 journalistes condamnés à trois ans de prison avec sursis

Citation:
Envoyé par Radoudou
malou le roi c ki c un homme comme un autre (zaama commandeur des croyants) tu crois que je vais me rabaisser a lui embrasser les mains

meme pas je le fais a mon pere
L'affaire n'a pas écalté parce que le journal a édité des blagues sur le roi, mais plutôt des blagues sur l'Islam et musulmans qui peuvent choqués une grande partie des marocains.
D'ailleurs si Nichane s'est excusée après c'est que forcément y a de quoi s'excuser sinon ils n'allaient pas le faire.
Vieux 15/01/2007, 14h05

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Moi, ce qui me scandalise, c’est « la justice » marocaine : ce Week-end, j’avais parié avec un ami , que les deux journalistes de Nichane vont être condamnés à une peine d’emprisonnement avec sursis et non pas de prison ferme comme l’avait demandé le procureur, et une amende……car, "la justice marocaine" ne fera qu’appliquer les ordres qu’on leur avait donné : des peines intimidantes qui feraient réfléchir tous ceux qui voudront franchir les lignes rouges tracées par le pouvoir, mais sans aller jusqu’à de la prison ferme qui sera mal accueilli en Europe et par une grande partie de l’opinion publique au maroc…en fait, une décision qui va "satisfaire" tout le monde…
Oui, mais tu sais mieux que moi que la nouvelle vague de journalistes est trés trés tétue. Comme je dis souvent, et je peux parier avec toi , que pour un journal fermé, 3 autres crées.
Vieux 15/01/2007, 14h06
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par abdelaziz28
Non on ne peut pas rire de tout !!!
Pourquoi tu parle d'un debut de censure ? Tu délire total la !!!
Ah bon ? et en quoi c'est du délire ?
Citation:
La liberté d'expression je suis pour, mais la liberté d'expression s'arréte ou le respect d'autrui commence !!!
Et comme ça on fourre tout ce qu'on veut dans la case "respect d'autrui" et le tour est joué. La presse doit être libre et indépendante. Condamner des journalistes parcequ'ils ont publié des blagues est une grave atteinte à la liberté de la presse et c'est regrettable.

Dernière modification par Difkoum ; 15/01/2007 à 14h09.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h06

khllaha moulaha...d7kna chwya sd9na hajrinou
Vieux 15/01/2007, 14h07

Citation:
Envoyé par bakero
Je crois plutôt que si des étudiants (proche du mouvement islamiste al adl wal ihssane) n'ont pas manifesté à Kenitra suivi d'un certain nombre de mouvement islamiste qui ont voulu émettre carrément une fatwa, le gouvernement n'allait pas vraiment prendre la décision d'interdire Nichane.

Ceci dit, même si je trouve désolant d'interdire Nichane pour 2 mois, je suis tout à fait d'accord sur le fait d'interdire le numéro en question des kiosques. Le Maroc est un pays en transition démocratique et non pas encore démocratique à 100% donc laissons les choses se font dans les normes. Ils nous font encore du temps pour pouvoir rigoler de tout.
Bakero fallait mieux respecter la charte -je m'excuse l'islam- et ne pas rigoler du TOUT PUISSANT, les 2 autres ça m'intéréssent pas
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h08
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb
Je suis entièrement d'accord avec toi akhi .. On peut rire de tout sauf ALLAH, AL WATAN et Al MALIK
Mdrrrrrrrrrrrrr
euuuh, on pourrait pas faire une exception et retirer Al Watan de ta liste ?
Vieux 15/01/2007, 14h08

Citation:
Envoyé par midalli
pour ton papa, ça serait une forme de respect mérité. à moins que ?!!
je voulais dire que deja je ne le lui fait pas c pas a un etranger que je vais le faire

le roi ou ses sbires je le respect autant que n'importe qui mais pas plus (en plus il n'ont rien fait pour moi

les seuls que je respecte plus c mes parent, frere et soeur et mes grands parents

le reste c au meme statut

et je suis desole un personnage public doit s'attendre qu'on le vanne un peu

meskine joumani il s'en est pris a fond
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h10

Citation:
Envoyé par Difkoum
Ah bon ? et en quoi c'est du délire ?

Et comme ça on fourre tout ce qu'on veut dans la case "respect d'autrui" et le tour est joué. La presse doit être libre et indépendant. Condamner des journalistes parcequ'ils ont publié des blagues est une grave atteinte à la liberté de la presse et c'est regrettable.
Bien sur que tu délire tu parle de "début de censure total" mais qui t'a parlé de cela ??
Ensuite ce qui me choque dans cet article c'est plus les blagues sur notre prophéte mohamed (paix et benediction d'allah sur lui ) que celle sur le roi, la religion c'est sacré !!!
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h13

Citation:
Envoyé par abdelaziz28
Bien sur que tu délire tu parle de "début de censure total" mais qui t'a parlé de cela ??
Ensuite ce qui me choque dans cet article c'est plus les blagues sur notre prophéte mohamed (paix et benediction d'allah sur lui ) que celle sur le roi, la religion c'est sacré !!!
Ce que tu ne sais pas peut-étre, c'est qu'il y'a:

Les musulmans
Les non-musulmans
Et les Marocains

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h09.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33