Maroc: 2 journalistes condamnés à trois ans de prison avec sursis

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2007, 14h14
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut Re : Maroc: 2 journalistes condamnés à trois ans de prison avec sursis

Citation:
Envoyé par abdelaziz28
Bien sur que tu délire tu parle de "début de censure total" mais qui t'a parlé de cela ??
Ensuite ce qui me choque dans cet article c'est plus les blagues sur notre prophéte mohamed (paix et benediction d'allah sur lui ) que celle sur le roi, la religion c'est sacré !!!
Nous y voilà. Tu es sûr que le prophète a besoin de toi pour le défendre ? Tu es sûr qu'il n'apprécie pas la plaisanterie ? Je me disais que c'était un homme au dessus de tout ça et que si ça se trouvait, il aurait éclaté de rire à la lecture de ces blagues seulement vous tenez absolument à le faire ressembler au mollah omar ou autres tordus coincés du ...
Vieux 15/01/2007, 14h14

Par défaut Re : Maroc: 2 journalistes condamnés à trois ans de prison avec sursis

Citation:
Envoyé par Difkoum
Mdrrrrrrrrrrrrr
euuuh, on pourrait pas faire une exception et retirer Al Watan de ta liste ?
Puisqu’on est dans les blagues, qui font rire jaune, voici une blague, qui exprime la vraie hiérarchie de la devise du Maroc : allah , al watan, al malik….….

Lors, d’une fête nationale au Maroc, deux merdas, couraient voir el 9aid dialhoum, we galou lih « n3am a sidi, rah l’ampoule dial al malik raha tsautat , wa ma3andnach des ampoules jdad pour la remplacer» al 9aid meskin khayf 3la blastou gal lihoum « 7aidou dial Allah we rekbouha f blastha » c’est ça la vraie hiérarchie….
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h15

Citation:
Envoyé par Zyryab
Ce que tu ne sais pas peut-étre, c'est qu'il y'a:

Les musulmans
Les non-musulmans
Et les Marocains
Et au Maroc qui est majoritaire parmi ces trois catégories ???
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h16

Citation:
Envoyé par Difkoum
Nous y voilà. Tu es sûr que le prophète a besoin de toi pour le défendre ? Tu es sûr qu'il n'apprécie pas la plaisanterie ? Je me disais que c'était un homme au dessus de tout ça et que si ça se trouvait, il aurait éclaté de rire à la lecture de ces blagues seulement vous tenez absolument à le faire ressembler au mollah omar ou autres tordus coincés du ...
Ne cherche pas midi a quatorze heure, respecte le c'est tout !!!
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h17
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Puisqu’on est dans les blagues, qui font rire jaune, voici une blague, qui exprime la vraie hiérarchie de la devise du Maroc : allah , al watan, al malik….….

Lors, d’une fête nationale au Maroc, deux merdas, couraient voir el 9aid dialhoum, we galou lih « n3am a sidi, rah l’ampoule dial al malik raha tsautat , wa ma3andnach des ampoules jdad pour la remplacer» al 9aid meskin khayf 3la blastou gal lihoum « 7aidou dial Allah we rekbouha f blastha » c’est ça la vraie hiérarchie….
Wallah je suis tordu rire. Je ne la connaissais pas.
Vieux 15/01/2007, 14h18

Citation:
Envoyé par nancy3ajram

Celle-là n'est pas une blague mais c'est une scène réelle .. Al 9aid a été récompensé par la suite par un wissam malaki et un grade plus elevé .. VIVE LE MAROC PAYS DE L'ISLAM
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h19

Citation:
Envoyé par abdelaziz28
Et au Maroc qui est majoritaire parmi ces trois catégories ???
Les marocains forcément!!!

Puis les musulmans et après les non musulmans!!
waw je suis trop fort
Vieux 15/01/2007, 14h20

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Ouais bon...faut pas non plus faire genre "Ah quel étonnement".... Le Maroc n’est pas un pays où le presse jouit d’une liberté sans limites…

On les connaît les pratiques marocaines… On sait ce qui frustre, gène, touche, sensibilise….

Ils devaient s’en douter en écrivant leurs articles, que ça n’allait pas plaire à tout le monde…

Certains se sont fait condamner pour moins que ça….

Hé oui… C’est ça le Maroc…. Certains sujets sont ultra sensibles…. Il vaut mieux s’abstenir, plutôt que de tenir tête au makhzen… Ils ont eu du sursis « ça va » encore….
Je ne suis pas étonné de cette décision, car deux choses m’auraient étonné : l’acquittement des journalistes ou une peine de prison ferme…je m’attendais à cette décision, car c’est un grand classique de « la justice » marocaine…..

Je reviendrai pour une réponse plus détaillée après le déjeuner….
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h20

Citation:
Envoyé par Radoudou
je voulais dire que deja je ne le lui fait pas c pas a un etranger que je vais le faire

le roi ou ses sbires je le respect autant que n'importe qui mais pas plus (en plus il n'ont rien fait pour moi

les seuls que je respecte plus c mes parent, frere et soeur et mes grands parents

le reste c au meme statut

et je suis desole un personnage public doit s'attendre qu'on le vanne un peu

meskine joumani il s'en est pris a fond
comme ça c'est mieux
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h20

Citation:
Envoyé par Zyryab
Ce que tu ne sais pas peut-étre, c'est qu'il y'a:

Les musulmans
Les non-musulmans
Et les Marocains
Etta9i Allah akhi Zyryab wa illa ghadi ndarbek bdik darbouka elli 7dak
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h32.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33