Maroc: 2 journalistes condamnés à trois ans de prison avec sursis

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2007, 14h20

Par défaut Re : Maroc: 2 journalistes condamnés à trois ans de prison avec sursis

Citation:
Envoyé par bakero
Les marocains forcément!!!

Puis les musulmans et après les non musulmans!!
waw je suis trop fort
C'était facile pourtant yak?
Vieux 15/01/2007, 14h22

Par défaut Re : Maroc: 2 journalistes condamnés à trois ans de prison avec sursis

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb
Etta9i Allah akhi Zyryab wa illa ghadi ndarbek bdik darbouka elli 7dak
Wa "Tabl" a sa7bi machi derbouka!
3la mal Zyryab kan chikha?
Vieux 15/01/2007, 14h22
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par abdelaziz28
Ne cherche pas midi a quatorze heure,
C'est simpliste comme réponse. J'ai appris à être curieux dans la vie. ça me permet de m'ouvrir l'esprit et d'éviter d'appliquer bêtement des ordres qui ne me conviennent pas.
Citation:
respecte le c'est tout !!!
Et si je n'en ai pas envie ? As-tu un testament qui fais de toi ou de quiconque d'ailleurs son avocat ? Il est beaucoup plus proche, à ma connaissance, d'allah que n'importe quel autre commun des mortels. Pourquoi ne laissez-vous pas allah juger ceux qui font des blagues sur lui ?
Vieux 15/01/2007, 14h23
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1

L'hypocrisie à la marocaine

puisuq'ils ont publié les blagues que racontent les marocains c'est les 35 millions de marocains qui sont comdanné à 3 ans de prison avec sursis

heureusement que c'est du sursis car pour les mettre en prison ils auront du ml à casé plus 30 millions dans une céllule
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h27

Citation:
Envoyé par Zyryab
Wa "Tabl" a sa7bi machi derbouka!
3la mal Zyryab kan chikha?
7achak Zyryab rah Commissaire de rythme
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h30

Citation:
Envoyé par Total_Houb
L'hypocrisie à la marocaine

puisuq'ils ont publié les blagues que racontent les marocains c'est les 35 millions de marocains qui sont comdanné à 3 ans de prison avec sursis

heureusement que c'est du sursis car pour les mettre en prison ils auront du ml à casé plus 30 millions dans une céllule
L'affaire est claire .. Le système a des comptes avec TelQel .. Il les a reglé avec Nichane .. Matiy9o l9aw lihom essaba
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h31

Citation:
Envoyé par Difkoum
Et si je n'en ai pas envie ? As-tu un testament qui fais de toi ou de quiconque d'ailleurs son avocat ? Il est beaucoup plus proche, à ma connaissance, d'allah que n'importe quel autre commun des mortels. Pourquoi ne laissez-vous pas allah juger ceux qui font des blagues sur lui ?
Si c'était dans un cadre privé si, mais là c'est un journal publié pour tout le monde. Il faut savoir faire la différence entre le privé et le public sinon on dirait facilement pourquoi juger une fille qui est entrain de se prostituer dans la rue. Laissons Allah la juger mais ça se passe pas comme ça dans la vie.

En plus la journaliste qui a écrit ces blagues est vraiment incompétente. C'est pas du travail journalistique qu'elle a fait. Elle a pris des blagues qui circulent dans la rue et les a édité sans prendre la peine de les analyser. Elle est aussi incompétente que lors de son séjour à Maroc Telecom (puisqu'elle bossait avec eux).
Vieux 15/01/2007, 14h31

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb
7achak Zyryab rah Commissaire de rythme
Dabit I9a3 3ala wa7da w'nouss

Dùr à écrire en arabe!!!
Vieux 15/01/2007, 14h35
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par bakero
En plus la journaliste qui a écrit ces blagues est vraiment incompétente. C'est pas du travail journalistique qu'elle a fait. Elle a pris des blagues qui circulent dans la rue et les a édité sans prendre la peine de les analyser. Elle est aussi incompétente que lors de son séjour à Maroc Telecom (puisqu'elle bossait avec eux).

ça mérite une comdanation l'incompétane

et encor un faut mettre toute l'administration marocaine au Cachot dans ce cas là
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h38
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par bakero
Si c'était dans un cadre privé si, mais là c'est un journal publié pour tout le monde. Il faut savoir faire la différence entre le privé et le public sinon on dirait facilement pourquoi juger une fille qui est entrain de se prostituer dans la rue. Laissons Allah la juger mais ça se passe pas comme ça dans la vie.
C'est le genre de discours qu'ont tenus les inconscients qui ont poussé des gens à brûler des ambassades à cause de banales carricatures du prophète. Quand à ton exemple, je n'en vois pas la finalité. Je ne peux pas comparer un journal avec la justice. Un journal est amené à écrire des choses qui plaisent à certaines personnes et déplaisent à d'autres. Si on se met à condamner les journalistes à chaque fois qu'un de leurs écrits ne plaît pas, on n'est pas tout de suite sorti des années de plomb.

Citation:
C'est bien connu, quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h11.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33