| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais les espagnols sont surement mieux à l heure actuelle que sous franco,malgré la disparition d une certaine culture.je préfére un marocain moderne (et pieux pourquoi pas) qu un marocain dréssé à la baguette,peureux du baton,analphabéte et cantonné aux blagues sur "jha" ou jommani. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben ça va je m'attendais à pire bref tout le monde doit être content ! chacun a fait ce qu'il devait faire !
__________________ Me gustas tu |
|
| |||
| |||
| Citation:
voila la bonne analyse, et surtout par ce que les kowetiens financent quelques projets au maroc !!! bffff salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et qui peut nous poster au moins une de ces blagues qu on puisse juger nos aussi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Gallek hada wa7ed lweld gual lsa7ebtou: yallah nemchiw ntel3ou 3andi l ddar!! sa7ebtou dart rassa makatefhma walou, guatlih: iwa fach ntel3ou 3andek l ddar, ach ghadi ndirou. Bda kichouf fiha ou houwa ygoulliha: ghadine netsantou l3abd l7alim. Guatlih: iwa fach nsaliw men 3abd l7alim, ach ghadi ndirou 3awtani?? Gualliha: ghadine lebsou 7wayjna ou nkherjou ![]() P.S: je sais pas si t'as compris, en tt cas moi j'étais mort de rire.
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Kir!kir!kir! ![]() arffff!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Finalement les journalistes ont été acquités ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Jusqu’à maintenant et tout au long de l’histoire du Maroc de l’après l’indépendance, notre seul modèle politique et social authentiquement marocain est celui de la répression, du cynisme politique, de la connivence entre les membres d’une élite dont le dénominateur commun est l’unité des intérêts et la médiocrité intellectuelle, du clientélisme et de la corruption, de l’inféodation totale d’une justice aux ordres, de l’absence totale de souveraineté nationale dans la prise de décision constamment dépendante de l’extérieur comme en témoigne « l’affaire Nichane » ( on interdit Nichane car on a peur de la réaction des pays du Golfe et on n’emprisonne pas ses journalistes car on a peur de la réaction des pays européens…). C’est ça ce que le génie politique marocain a inventé comme modèle politique authentiquement marocain, ce qui ne le différencie pas in fine des autres pays de la région…. S’ il existe actuellement un semblant de liberté de presse au Maroc, c’est grâce à cet « occident » et à la pression qu’ont exercé les gouvernements et les ONG occidentaux sur le pouvoir au Maroc. quand Hassan 2 a entamé un processus d’ouverture politique au Maroc au début des années 90, c’est pour répondre à cette pression, qui a fini par avoir ses fruits ( libération des prisonniers politiques, gouvernement de l’alternance, liberté d’expression un peu plus grande….). sans cet Occident et ses valeurs, les journaux marocains seront encore à l’image de la presse sous l’empire ottoman, où les journaux devaient obligatoirement faire chaque jour état de la santé du Calife et c'est un peu ça ce que font que font 2M, la RTM et le Matin…..et c'est le modéle qui n'est pas occidental... Dernière modification par nancy3ajram ; 15/01/2007 à 18h00. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|