Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2007, 17h56
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut Re : Constat troublant : La plus grande enquête menée sur le racisme des québecois !

Citation:
Envoyé par BobGratton
Justement, le tueur de Dawson était sikh...

Voyez-vous, ce qui me dérange, c'est que vous méprisez tout ce qui n'est pas en accord avec la parole D'Allah. Allah a dit ci, Allah a dit ça... et les fautifs iront en enfer. Bla-bla-bla... Comment pouvez-vous être heureux en jugeant constamment les gens de votre entourage de cette manière? Lorsque je vois l'agressivité avec laquelle certains de vos confrères discutent, notamment sur l'habillement "vulgaire" de certaines femmes, cela me glace le sang.

Ce forum montre à quel point ma nation et la vôtre sont aux opposés,
Michel.
tu me parles a MOI ou aux MUSULMANS ou encore aux BLADINAUTES?? tu vois, c'est tres tres facile de tomber dans la generalisation, ton premier message avait l'air respectueux, mais celui-la bof bof.
tiens, le tueur de dowson etait NE au quebec, qu'est ce qu'il lui faut pour etre quebecois? 200ans d'ancetres de sang pur? apres combien de generations cesseras-tu de citer l'origine ou la religion de quelqu'un pour le differencier de ta "pure descendence"? c'est franchement decevant.

un autre point, tu parles d'Allah, oui moi je suis musulmane vivant au Canada (temporairement, mon pays est le Maroc), et pour l'instant je n'ai pas eu a choisir entre ce que m'ordonne Allah de faire (que je fais ou pas c'est mon affaire personnelle et ca ne regarde que moi envers Dieu) et ce que m'oblige la civilite de vivre dans un pays qui se dit laic. et tu sais pourquoi, parce que l'Islam pour moi incarne la justice et l'egalite, donc je peux tres bien vivre dans un cadre de "justice et d'egalite" etabli pas les hommes de ce pays sans que cela m'empeche de vivre librement et pleinement ma religion.

Michel, tu as passe un journee sur ce forum, un forum dedie aux MAROCAINS d'ailleurs, ce n'est pas une tribune sur l'islam, et justement j'ai vu que t'as participe a un des sujets sur le forum islam, un sujet ou peu de gens raisonables dans ce forum (musulmans surtout) participent par ce qu'on sait tous que ce sont des ramassis de fanatisme et d'absurdite, ce qui est loin et tres loin d'etre l'islam. tu t'es trompe de sujet et voila que tu viens nous mettre TOUS dans le meme panier, cela a mon sens s'appelle, un manque de jugement pour ne pas dire d'autres mots plus controverses.

Dernière modification par milady ; 19/01/2007 à 20h05.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 21h16

Par défaut Re : Constat troublant : La plus grande enquête menée sur le racisme des québecois !

Pour BobGratton (alias Michel) :

"Vous voyez, au Québec, ce genre de truc est inacceptable. Nous avons notre culture et nos valeurs et nous aimerions bien laisser cela comme héritage à nos enfants. Ma nation n'est certainement pas parfaite, seulement, lorsqu'on regarde les valeurs sociales de certains pays arabes, je trouve tout à fait normal que les Québécois soient inquiets face à l'arrivée massive de certains de ces gens. "

Si je vais suivre ton constat à la lettre, cela veut dire que :
Si moi je vois un québécois échanger sa femme avec une autre dans ce qu'on appelle "club échangiste" , et aussi je vois une québécoise de souche passer sont temps à danser toute nue dans ce qu'on appelle "club de danseuses nues" je dois en déduire (toujours d'après ta vision des choses) que je devrais dorénavant me méfier de tout homme québécois me présentant sa femme dans une soirée, ou même rencontrer une québécoise dans la file d'attente d'un supermarché, ou devant le comptoir d'une banque etc … et les considérer comme des personnes malsaines (à moins que tu considère que échanger sa femme ou permettre à sa fille de danser nue est chose SAINE).

toujours d'après ta vision des choses dès que le mot Québécois sort je dois me méfier .. par contre si je rencontre une italienne, un chinois avec sa femme , ou un groupe d'amis Français là je les considère en tant que personne (pas en fonction de leur nationalité) … humm en conclusion je vais généraliser et mettre de coté un Québécois pour avoir raison comme toi.

S'il te plait je ne suis ni en train de moquer ni en train de te faire un procès, je veux sincèrement et en toute honnêteté comprendre la façon comment tu as raisonné en voyant CE monsieur Battre sa femme (remarque j'ai dis CE monsieur et non pas ce musulman) et par conséquent catégorisiez toute personne issue de la race de CE monsieur.

Pour LIFEGAME :
" Pour rependre a la question est ce que les québécois son raciste ?? Je dis oui et non car dans un payer il ya un peuple, est pour formé un peule il nous faut toujours des bon gens et des mauvais."

Tout le monde sait que oui il y a du racisme, mais la particularité de cette étude n'est pas le fait lui même , mais plutôt de le faire ressortir car depuis une belle lurette ce fléau se cachait sous le "politiquement correct".

" Il faut aussi poser la question est ce que nous aussi on est raciste ?? Est pour ca je dis oui il ya quelque un, c’est eux qui n’arrive pas a s’intégré a la société québécoise pour prétexte les déférent cultures et la religions ont oublient que on est des être humain avant tous "

Oui tu as tout à fait raison, nous ne te contredisons pas sur ce point… d'ailleurs j'en connais (quelques compatriotes) qui le sont malheureusement.. juste que personne ne tolère que : Parce que une personne d'une race l'est , alors les autres le mettent dans la même catégorie… c'est ce que une bonne partie ne cesse de répéter sur ce forum .. tiens regarde relis ce que MILADY a écrit :
" l'exemple que tu donnes n'est ni un caractere culturel ni une valeur religieuse defendue par certains"

MICHEL :
" c'est que tout ce qui n'est pas en accord avec la parole D'Allah. Allah a dit ci, Allah a dit ça... et les fautifs iront en enfer. Bla-bla-bla... Comment pouvez-vous être heureux en jugeant constamment les gens de votre entourage de cette manière? Lorsque je vois l'agressivité avec laquelle certains de vos confrères discutent, notamment sur l'habillement "vulgaire" de certaines femmes, cela me glace le sang. "

Nous aussi cela nous glace le sang mon cher Michel sauf que remarque une chose… relis ce que tu as écrit .. tu as utilisez le "vous" :
" vous méprisez "
"Comment pouvez-vous"
"certains de vos confrères"

Tu vois Si l'un de nous vois un de VOUS faire une connerie du genre Refuser un emploi à une personne parce qu'il est de couleur ou arabe.. nous ne généralisons pas mais on dit plutôt " je suis tombé sur UNE personne qui m'a fait de la discrimination raciale ... que ALLAH le pardonne " (remarque encore il n'y a pas eu dans cette phrase de mentions de "QUÉBÉCOIS" mais de "UNE" … c'est à dire une personne abstraction faite de son origine" …
N'oublie pas qu'il y a une bonne partie de personnes qui souffrent du fait que tu les a mis dans le même panier que CETTE catégorie dont tu fais allusion.

Dans l'espoir de trouver avec toi une communication ludique et pleine de bon sens je te souhaite une bonne journée tout en te demandant d'accepter mes sincères considération ..(car au fond et malgré cette étude j'aime les Québécois) .
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 04h12

Citation:
Envoyé par pffdady
Non je me base effectivement sur quelque chose je peut te l'assurer.
Alors tu connais saffya_mtl si tu dis que tu te base sur quelque chose!
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 04h26

a kabbi:

MTLRIFYA écrit :" Le racisme existe dans tout communaute! Y a pas que les quebecois,"

Cette réponse dénote que son auteur (sans qu'il le sache profondément) accepte le racisme ( en disant "il existe partout") et le trouve tout à fait normal ( quand il dit "Y a pas que les Québécois") car c'est comme si il dit " je prend un couteau je l'enfonce dans celui-ci car les autres le font aussi" on se donne un droit de faire telle chose parce que ça se fait ailleurs.

Je vous reponds car vous vous croyez mieux que moi pour repondre ou pour dire ce que je pense par <<il ya du racisme dans toute communaute>>
Moi je m en balance du racisme...ca navance a rien, et du monde racisme y en aura tjrs! et tjrs! et ca dans nimporte kel categorie de gens....c est gens la ne savent absolument rien, cest un truc arrierer, le racisme c est se sentir superieur a tel ou tel personne ou chose....je trouve ca ridicule comme truc et cest l'apanache de tous les peuples!
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 06h04

salut tlm
oufff pas tjs evident lire ce que les gens peuvent penser des autres et etre si mechant car honnetement personne nest placer pour juger les autres ooo que non personnes...que tu sois arabe ou quebecois ou espagnol et bien quand t malhonnete ou bien voleur et bien c pas une question de nationalite mais plutot de ce quon veut faire de notre vie et de la maniere quon a grandi avec certaine valeurs ou pas...pkoi tjs essayer de jeter les problemes sur la tete des autres il faut sassumer sois meme et arreter de regarder ds la cour du voisin pour voir si il est meilleur que nous ou bien si il a fais quelque chose de mal...commencons par nous regarder ds le mirroir et assumer ce quon est et changer si c possible en mieux...car honnetement il faut connaitre une personne avant de trop la juger et ne pas juger un pays sur ce que certain on dis ou fais de mal car on vois tjs le mal mais et le bien est si dur a reconnaitre..voila un gros probleme de notre societe

voila ma petite opinion bye !!!
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 06h24

Citation:
Envoyé par mtlrifya
Alors tu connais saffya_mtl si tu dis que tu te base sur quelque chose!
Oui un peu pourquoi tu es jalouse?
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 06h25

Citation:
Envoyé par emmagine
salut tlm
oufff pas tjs evident lire ce que les gens peuvent penser des autres et etre si mechant car honnetement personne nest placer pour juger les autres ooo que non personnes...que tu sois arabe ou quebecois ou espagnol et bien quand t malhonnete ou bien voleur et bien c pas une question de nationalite mais plutot de ce quon veut faire de notre vie et de la maniere quon a grandi avec certaine valeurs ou pas...pkoi tjs essayer de jeter les problemes sur la tete des autres il faut sassumer sois meme et arreter de regarder ds la cour du voisin pour voir si il est meilleur que nous ou bien si il a fais quelque chose de mal...commencons par nous regarder ds le mirroir et assumer ce quon est et changer si c possible en mieux...car honnetement il faut connaitre une personne avant de trop la juger et ne pas juger un pays sur ce que certain on dis ou fais de mal car on vois tjs le mal mais et le bien est si dur a reconnaitre..voila un gros probleme de notre societe

voila ma petite opinion bye !!!
mets des virgules stp
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 22h31

Domage je suis navré que tu l'as pris mal MTL RYFIA, j'tais pourtant clair.
J'ai bel et bien précier que l'auteur de cette affirmation a répondu, mais "SANS QU'IL LE SACHE PROFONDÉMENT"..

Ce qui veut dire que même si la personne (en l'occurence toi) n'apprécie pas le Racisme, en répondant ainsi elle fait allusion à ... etc etc etc .

Vous vous trompez trèes chère quand voius dites que «vous vous croyez mieux que moi », non wallah ce n'est pas du tout mon intention, car personne n'est mieux que l'autre .

Nous sommes dans la même optiquie vis à vis de ce fléau LE Racisme, mais il arrive à ce qu'on ait un malentendu ou sous entendu comme ;le cas ici.

Dans tous les cas je suis désolé. si ma réponse vous a offensez , je m'Excuse MTLRYFIA de cet malentendu .
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 11h47

Citation:
Envoyé par musfafa
Voilà j'ai trouvé cette réaction d'un français immigrant et je trouve que c'est très intéressent
L'auteur de ce texte chancremou que je connais, est un extrémiste ultralibéral, un théoricien de la sauvagerie et de la barbarie (pourtant il est noir) tout comme son sponsor l'admin du site immigercontact.com (un site d'abrutis et d'extrémistes de droite français au Québec) sur lequel il sévit. Il est obsédé par la baisse d'impôt. Même le racisme devient une question d'impôt. Ridicule et pathétique ! !

Pour revenir au sondage, le résultat est mensonger et truqué. D'après mon expérience ce ne sont pas 60% de racistes chez les québécois mais la quasi majorité totale et absolue, je dirais dans les 95%. Seuls échappent ceux qui ont vécu dans une autre province ou à l'étranger. Le reste sont des ignards et des abrutis finis comme on en voit très très rarement dans sa vie.

Un sondage identique a été fait il y a plusieurs années avec une dizaine de questions qui ne s'arrêtent pas à " est-ce que tu te considères comme raciste ? " comme c'est le cas de ce dernier.

A la question êtes-vous raciste ? le résultat était identique 60% avouent l'être. Mais ! ! le sondage a préparé une dizaine d'autres question pour piéger ceux qui auraient menti dans la première question. Et à la grande surprise, 83% ont échoué dès la 2ème question du genre " acceptez-vous qu'un membre de votre famille épouse un immigrant ? " , "embaucherez-vous un étranger ?" ou quelques chose comme ça..

Attention il s'agit de 83% des québécois dans leur totalité incluant anglophones et immigrants. Faites le calcul! Un vrai désastre. Ceux qui disent les racistes existent partout sont des menteurs comme l'auteur de ce texte.

Vous ne trouverez nul part ce qu'il y a au Québec ..

Maintenant si vous voulez relativiser, minimiser, nier le phénomène pour mentir à vous mêmes, à votre famille, aux gens qui sont encore sur place et qui vous envient stupidement alors c'est une autre affaire et c'est le vrai drame.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 16h11

Après avoir débattu le sujet, j'aurais aimé savoir que faut il faire après ?

Comment réagir vis à vis de ces propos ? comment éatbvlir un dialogue sans entrer dans une guerre de mots et de préjugés?

Merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages