Constat troublant : La plus grande enquête menée sur le racisme des québecois !

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2007, 19h17
Par défaut Re : Constat troublant : La plus grande enquête menée sur le racisme des québecois !

Citation:
Envoyé par Foued31
L'auteur de ce texte chancremou que je connais, est un extrémiste ultralibéral, un théoricien de la sauvagerie et de la barbarie (pourtant il est noir) tout comme son sponsor l'admin du site immigercontact.com (un site d'abrutis et d'extrémistes de droite français au Québec) sur lequel il sévit. Il est obsédé par la baisse d'impôt. Même le racisme devient une question d'impôt. Ridicule et pathétique ! !

Pour revenir au sondage, le résultat est mensonger et truqué. D'après mon expérience ce ne sont pas 60% de racistes chez les québécois mais la quasi majorité totale et absolue, je dirais dans les 95%. Seuls échappent ceux qui ont vécu dans une autre province ou à l'étranger. Le reste sont des ignards et des abrutis finis comme on en voit très très rarement dans sa vie.

Un sondage identique a été fait il y a plusieurs années avec une dizaine de questions qui ne s'arrêtent pas à " est-ce que tu te considères comme raciste ? " comme c'est le cas de ce dernier.

A la question êtes-vous raciste ? le résultat était identique 60% avouent l'être. Mais ! ! le sondage a préparé une dizaine d'autres question pour piéger ceux qui auraient menti dans la première question. Et à la grande surprise, 83% ont échoué dès la 2ème question du genre " acceptez-vous qu'un membre de votre famille épouse un immigrant ? " , "embaucherez-vous un étranger ?" ou quelques chose comme ça..

Attention il s'agit de 83% des québécois dans leur totalité incluant anglophones et immigrants. Faites le calcul! Un vrai désastre. Ceux qui disent les racistes existent partout sont des menteurs comme l'auteur de ce texte.

Vous ne trouverez nul part ce qu'il y a au Québec ..

Maintenant si vous voulez relativiser, minimiser, nier le phénomène pour mentir à vous mêmes, à votre famille, aux gens qui sont encore sur place et qui vous envient stupidement alors c'est une autre affaire et c'est le vrai drame.
EXCELLENT
Ce que d autres n ont pas su dire ou expliquer a ete clairement et explicitement dit.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 07h18

Par défaut Mise au point

Citation:
Envoyé par BobGratton
Alors, voilà, je me représente, je suis Michel, et je viens du Québec. Enfant, mes voisins étaient musulmans et ma mère avait de bons rapports avec la femme du mari. Puis, un jour de canicule d'été, j'ai vu le mari battre sa femme comme je n'aurais jamais pu l'imaginer de mes yeux d'enfants. Vous me direz que la violence conjugale existe aussi au Québec, c'est vrai, seulement, ce qui fut encore plus choquant, c'est que ses propres frères sortir pour la roué de coup de pied, plutôt que de la défendre. Qu'avait donc fait cette femme de si épouvantable? Nous avons fini par savoir qu'elle avait osé porter des bermudas, pour faire comme les Québécoises du voisinage.

Vous voyez, au Québec, ce genre de truc est inacceptable. Nous avons notre culture et nos valeurs et nous aimerions bien laisser cela comme héritage à nos enfants. Ma nation n'est certainement pas parfaite, seulement, lorsqu'on regarde les valeurs sociales de certains pays arabes, je trouve tout à fait normal que les Québécois soient inquiets face à l'arrivée massive de certains de ces gens.

Comme on dit chez moi, parler, c'est grandir, et cette émission est selon moi un bon commencement.

Michel.
Vous vous êtes livrés à une généralisation primitive et archaïque que nulle intelligence ne peut décrire….vous vous êtes servis de cet exemple pour présenter les femmes musulmanes comme des victimes et stigmatiser les hommes musulmans on les représentants comme des bourreaux. En d’autres termes vous avez cherché à légitimer ton discours. En passant par là vous ne faites que dévaloriser la femme musulmane dont vous connaissez rien…..Alors qu’il s’agit de condamner la violence en tant telle.

Les actes de violence contre les femmes (en générale) ne cesseront que lorsque chacun de nous sera prêt à prendre cet engagement….Ne pas en commettre, ne pas laisser autrui en commettre, ne pas les tolérer et lutter sans relâche jusqu’à leur éradication. Les violences faites aux femmes sont un problème universel, mais pas relatif aux musulmans comme voulez-vous nous le faire comprendre. Encore une fois de plus vous vous êtes échoués.

À suivre
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 07h23
Bladinaute averti

Par défaut Re : Mise au point

Citation:
Envoyé par anchou
Vous vous êtes livrés à une généralisation primitive et archaïque que nulle intelligence ne peut décrire….vous vous êtes servis de cet exemple pour présenter les femmes musulmanes comme des victimes et stigmatiser les hommes musulmans on les représentants comme des bourreaux. En d’autres termes vous avez cherché à légitimer ton discours. En passant par là vous ne faites que dévaloriser la femme musulmane dont vous connaissez rien…..Alors qu’il s’agit de condamner la violence en tant telle.

Les actes de violence contre les femmes (en générale) ne cesseront que lorsque chacun de nous sera prêt à prendre cet engagement….Ne pas en commettre, ne pas laisser autrui en commettre, ne pas les tolérer et lutter sans relâche jusqu’à leur éradication. Les violences faites aux femmes sont un problème universel, mais pas relatif aux musulmans comme voulez-vous nous le faire comprendre. Encore une fois de plus vous vous êtes échoués.

À suivre
dis moi anchou
tu penses sincerement une seconde que les arabes traitent mieux leurs femmes que dans les pays dit civilisés
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 18h55

Citation:
Envoyé par anchou
Vous vous êtes livrés à une généralisation primitive et archaïque que nulle intelligence ne peut décrire….
Je parie qu'il ment.. ils sont des gros menteurs minables. c'est le genre de légende urbaine que les pure-laines se racontent entre eux
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 19h54

Par défaut Re : Constat troublant : La plus grande enquête menée sur le racisme des québecois !

J'aimerais savoir s'il y a un tel sondage au Maroc parce que j'en ai vu le racisme au maroc, le vrai.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 20h42
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par forresterB
J'aimerais savoir s'il y a un tel sondage au Maroc parce que j'en ai vu le racisme au maroc, le vrai.
avec tout le respect que je te dois, ce n'est pas en se comparant a un "mauvais eleve" qu'on sort premier de classe
le racisme existe au quebec (comme partout mais il existe), tout comme il existe des gens qui crient au racisme au moindre petit obstacle qu'ils rencontrent.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 20h48

Citation:
Envoyé par milady
avec tout le respect que je te dois, ce n'est pas en se comparant a un "mauvais eleve" qu'on sort premier de classe
le racisme existe au quebec (comme partout mais il existe), tout comme il existe des gens qui crient au racisme au moindre petit obstacle qu'ils rencontrent.
C'est un sandage est pas des statistiques.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 20h50
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par Foued31
Je parie qu'il ment.. ils sont des gros menteurs minables. c'est le genre de légende urbaine que les pure-laines se racontent entre eux
ca aussi ca sent une autre generalisation, je dirais meme que "ils sont des gros menteurs minables" est une phrase raciste

@forest: bien sur
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 21h10

Citation:
Envoyé par milady
ca aussi ca sent une autre generalisation, je dirais meme que "ils sont des gros menteurs minables" est une phrase raciste

@forest: bien sur
Parce que ce que je vois les gens traitent cela comme des statistiques: comme sujet " Constat troublant : La plus grande enquête menée sur le racisme des québecois !"
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 21h18
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par forresterB
Parce que ce que je vois les gens traitent cela comme des statistiques: comme sujet " Constat troublant : La plus grande enquête menée sur le racisme des québecois !"
non c'est vrai, un sondage reste un sondage.
moi, meme si je ne suis pas d'accord avec la procedure de ce sondage (qui ne fait qu'elargir le fosse entre les quebecois et les autres quebecois), je trouve que ca permettra surrement de ne pas ignorer une realite que certains quebecois ont oublie: le quebec, comme toute region dans le monde, n'est pas epargne par le racisme..................y'en a qui doivent vraiment le realiser soon
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h17.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33