Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2007, 16h08
Tous egaux

Par défaut les attaques suicides en palestine

salam alykoum,

Comment faut il considéré les palestiniens qui se font sauter en israel

pour ma part, je ne prefere pas donner mon avis, mais c interdit en islam le suicide et le meurtres comment expliquer ce phenomene et meme des femmes se font sauter. SVP expliquer moi
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 16h22

Par défaut Re : les attaques suicides en palestine

Citation:
Envoyé par quaidwallace
salam alykoum,

pour ma part, je ne prefere pas donner mon avis, mais c interdit en islam le suicide et le meurtres comment expliquer ce phenomene et meme des femmes se font sauter. SVP expliquer moi
Et comme par hasard, ceux qui les envoi se faire sauter ne sont jamais très presser de donner l'exemple eux même.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 16h32

Citation:
Envoyé par quaidwallace
salam alykoum,

ils sont désespéré.
et les gens desespéré n'ont plus rien a perdre.
il suffit qu'un mec leur dise c'est de la faute des autres si tu les fait sauter tu sera un héros d ela cause et hop ils y vont.

desespoir et manipulation.
la religion n'est que le pretexte.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 16h37
France Plastine link

Ce sont les meilleurs allliés d'ISRAEL dans sa branche la plus extremiste .. cela justifie le mur (une frontière qui vole de terre de palestine qui ne dit pas son nom) et eviter la paix .. qui mettterait fin aux allyah et aux implantation des colonies ... et donc le developpement progressif du grand israel..
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 16h37

Citation:
Envoyé par quaidwallace
salam alykoum,

Et si cet attentat-suicide est la seule manière pour faire peur aux israéliens et libérer Palestine ?!!!
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 16h43

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb
Et si cet attentat-suicide est la seule manière pour faire peur aux israéliens et libérer Palestine ?!!!
tu y crois sérieusement!

je pense au contraire que ça ne fait qu'augmenter le nombre de morts, puisque chaque attentat suicide est suivi de représailles de la part d'israél résultat des morts et encore des morts!

israél est là et il faut faire avec, la solution viendra de la création de deux états cohabitant ensemble ceux qui révent du grand israél se plantent, ceux qui pensent qu'isrél va disparraître se plantent, mais ceux qui pensent que seuls deux états distincts peuevnt vivre l'un à côté de l'autre ceux là il faut les soutenir, cette guerre n'a que trop durer, plus de 60 ans de crimes, de meurtres, de bavures ça suffit maintenant, il serait temps de penser à d'autres options!
mais pour celà il faut arrêter les attentats suicides qui ne servent absolument pas la cause des palestiniens bien au contraire, les attentats les isole, ils perdent leurs alliés, et israél se retrouve dans une position de victime et quand elle riposte on appelle celà"défense"alors franchement les attentats suicides ne rendent certainement pas service aux palestiniens!
Vieux 15/01/2007, 16h43

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb
Pour faire peur peut être, mais pour ce qui de libérer, ils peuvent toujours rêver, depuis qu'ils adoptent cette stratégie d'attentas suicides ils n'ont fais que perdre du terrain, et cela les menera directement à la catasrophe sans parler du coté inhumain de cette aproche de défense, et je dirai même lache, car s'il étaient aussi courageux qu'ils le prétendent et bein ils n'on qu'a aller se frotter à Tsahal et mourrir dignement plutot que de tuer des civils sans défense y compris femmes et enfants.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 16h43
Exclu

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb
Faire peur aux isrA¨Pelien ?
Te rends-tu compte que c'est le meilleur moyen d'encourager les isrAëliens à voter pour l'extrême-droite ? (et lui donner une position encore plus forte dans le gouvernement israëlien)

Te rends-tu compte que c'est ce genre de parti (comme c'est déjà le cas actuellement) qui va intervenir chaque fois plus violement dans les territoires palestiniens ?

Te rends-tu compte que c'est ce genre de chose qui légitime toute actions israëlienne aux yeux de l'opinion internationnal ?

Te rends-tu compte que c'est à cause de ça qu'il y a toujours plus de civils qui meurent ?

Et en quoi tuer des civils va-t-il liberer la palestine ?

Franchement, en plus de constater ta bêtise, te lire encourager les meurtres de civils (car suicides ou pas, ce sont toujours les civils qui trinquent !) donne envie de vomir !!!

Et pour répondre à la question de départ, qu'il y ait suicide ou pas, les victimes restent des civils !
Il faut donc clairement condamner ces actes qui ne font (en même temps que les incursions isrëliennes) qu'encourager la spirale de violence !

Dernière modification par chokran ; 15/01/2007 à 16h46.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 16h45

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb
ben t'a raison.
c'est le pretexte qui sert a Israel :
pour ne pas négocier
pour construire le mur
attaquer les leader palestinniens
boucler les territoire.

militairement les attentats suicides ne peuvent detruire un pays.
leur role est purement psychologique, cela peut paraitre crédible face a une nation un peu faiblarde genre les occidentaux, maus face aux Israeliens qui n'ont rien a perdre, des armes nucléaires, et l'envie de prendre encore plus que cela ça ne sert qu'a créer un climat diplomatique tendu dans lequel Israel est visibleùent toujours gagnant.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 16h46
Tous egaux

Citation:
Envoyé par biovibs
ils sont désespéré.
et les gens desespéré n'ont plus rien a perdre.
il suffit qu'un mec leur dise c'est de la faute des autres si tu les fait sauter tu sera un héros d ela cause et hop ils y vont.

desespoir et manipulation.
la religion n'est que le pretexte.
Donc ils sont bien en tort par rapport au comportement que doit adopter le musulman pieux, a partir du moment ou ils se font sauter, c est que cela mene a la vengeance et vengeance = pas assez de foi pour comprendre que dieu punira ceux qui ont fauté.

c désolant comme situation ils faudrait + de savant dans chaque pays muslmans du monde pour rappeler les regles fondamental du bon croyant car on le sait tous dieu= amour pieté, pureté, sagesse et tous les mot de paix et de coeur avec mais jamais la colere, la haine la vengeance, le meurtre etc.........
mais sinon tu me confirme que ce ne sont pas des martyr.

salam alykoum brother
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages