les attaques suicides en palestine

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2007, 16h48
Tous egaux

Par défaut Re : les attaques suicides en palestine

Citation:
Envoyé par biovibs
ben t'a raison.
c'est le pretexte qui sert a Israel :
pour ne pas négocier
pour construire le mur
attaquer les leader palestinniens
boucler les territoire.

militairement les attentats suicides ne peuvent detruire un pays.
leur role est purement psychologique, cela peut paraitre crédible face a une nation un peu faiblarde genre les occidentaux, maus face aux Israeliens qui n'ont rien a perdre, des armes nucléaires, et l'envie de prendre encore plus que cela ça ne sert qu'a créer un climat diplomatique tendu dans lequel Israel est visibleùent toujours gagnant.
c'est encore un combat contre l'ignorance a mener au final, sheytan fait bien son travail d'egarement total dans l'absurdité
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 16h48

Citation:
Envoyé par quaidwallace
salam alykoum,

Comment faut il considéré les palestiniens qui se font sauter en israel

pour ma part, je ne prefere pas donner mon avis, mais c interdit en islam le suicide et le meurtres comment expliquer ce phenomene et meme des femmes se font sauter. SVP expliquer moi

pour les attentas suicide ils sont interdit dans l'islam comme tu viens de le dire !

comment expliquer ce phenomene il faut revenir a l histoire plus exactement 1982 le permier attentats suicide dans la région contre isreal !

qui fait cette attentat :un partis politique soutenue par l iran ! et depuis ca suivis une vague des attenats suicide dans la region jusqu a ce que cette docrtine chiites s est infiliter dans les partis politiques comme hamas etc ...

donc on peut expliquer ca comme une ignorance de l islam par la plus part des ces victimes qui laisse la place a la manipluation et la docrine par des démagoges des partis politique
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 16h49

Citation:
Envoyé par quaidwallace
Donc ils sont bien en tort par rapport au comportement que doit adopter le musulman pieux, a partir du moment ou ils se font sauter, c est que cela mene a la vengeance et vengeance = pas assez de foi pour comprendre que dieu punira ceux qui ont fauté.

c désolant comme situation ils faudrait + de savant dans chaque pays muslmans du monde pour rappeler les regles fondamental du bon croyant car on le sait tous dieu= amour pieté, pureté, sagesse et tous les mot de paix et de coeur avec mais jamais la colere, la haine la vengeance, le meurtre etc.........
mais sinon tu me confirme que ce ne sont pas des martyr.

salam alykoum brother
pour moi (mais je suis chretien) le martyr est celui qui meurt sans se defendre, avec pour seule arme ses prieres.
a la vérité celui qui pense tuer pour sa religion a deja perdu.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 16h51

Citation:
Envoyé par chokran
Faire peur aux isrA¨Pelien ?
Te rends-tu compte que c'est le meilleur moyen d'encourager les isrAëliens à voter pour l'extrême-droite ? (et lui donner une position encore plus forte dans le gouvernement israëlien)

Te rends-tu compte que c'est ce genre de parti (comme c'est déjà le cas actuellement) qui va intervenir chaque fois plus violement dans les territoires palestiniens ?

Te rends-tu compte que c'est ce genre de chose qui légitime toute actions israëlienne aux yeux de l'opinion internationnal ?

Te rends-tu compte que c'est à cause de ça qu'il y a toujours plus de civils qui meurent ?

Et en quoi tuer des civils va-t-il liberer la palestine ?

Franchement, en plus de constater ta bêtise, te lire encourager les meurtres de civils (car suicides ou pas, ce sont toujours les civils qui trinquent !) donne envie de vomir !!!

Et pour répondre à la question de départ, qu'il y ait suicide ou pas, les victimes restent des civils !
Il faut donc clairement condamner ces actes qui ne font (en même temps que les incursions isrëliennes) qu'encourager la spirale de violence !
As-tu d'autres solutions ? Les discussions ne méneront à rien -les israeliens ne respectent pas leurs pactes- .. Je vois pas d'autres solutions !!! Sois ils combattent, soit ils baissent leurs pantalons
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 16h58

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb
As-tu d'autres solutions ? Les discussions ne méneront à rien -les israeliens ne respectent pas leurs pactes- .. Je vois pas d'autres solutions !!! Sois ils combattent, soit ils baissent leurs pantalons
ils baisse leur pantalons..... change leur fusil d'épaule, arrete les attentats, et montres les provoc Israeliennent, font le coup de feu médiatiques et diplomatique.

les attentat c'est le pretexte des Israeliens pour pas negocier pas d'attentat Israel est dos au mur politiquement, toute leur politique s'écroule comme un chateaux de carte.

au lieu de faire sauter des bombe tu t'assoie pacifiquement sur le trajet du mur et tu filme....
manifestations non violente....

etc etc....
a un moment la volonté mondiale et surtout américaine ne pourra plus soutenir Israel........ de maniere aussi unanime.
aujourd'hui d'ailleur cela s'amorce, il y a 20 ans les gens pensaient qu'Israel se battait contre des fanatique, aujourd'hui beaucoup savent ce qu'ils sont.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 16h59

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb

Et les attentats (suicies ou non) ça sert à quoi ?!

Réponds donc à cette simple question !

La seule solution, c'est l'accord de paix, le tout en commençant par condamner les actes odieux que sont les attentats !
Sans ça, il sera toujours impossible de commencer une véritable paix !

De la même façon que sans ça, jamais le gouvernement israëlien ne changera (sans attentats, violence, les israëliens iront voter pour des partis moins violent) !

Car avec ta réthorique, le seul résultat ne sera que violence, mort ert désolation !
Est-ce ça que tu veux ?
Si c'est le cas, dis-le clairement !
Sinon, essaye de brancher tes neurones !
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 17h00

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb
la voie de la non violence, et de la sagesse, de la vue a long terme au lieu de la vengeance aveugle est beaucoup plus dur.
c'est la voie du pardon.
celle qui dit on oubli le passé et on construit l'avenir.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 17h01

Citation:
Envoyé par quaidwallace
salam alykoum,

Comment faut il considéré les palestiniens qui se font sauter en israel

pour ma part, je ne prefere pas donner mon avis, mais c interdit en islam le suicide et le meurtres comment expliquer ce phenomene et meme des femmes se font sauter. SVP expliquer moi
Comment expliquer ce phnomene?

bein pour moi c'est que le peuple Palestien en a marre de se faire marcher dessu par ces criminels.Marre d'etre enfermé, marre de ne pas travailler...et la liste est super longue!

ils ont qui en face d'eux?

un Etat qui leurs dit: " on est la, donc fermez la ou barrez vous, sinon c'est des missiles sur vos gueules"

le peuple Palestinien est un peuple humilier chaque jours depuis 50 ans, mais qui garde sa fierté et ne se laisse pas enculé.

respect au peuple Palestinien.

pour ce qui conserne les attentats suicides, ils sont desesperés.
c'est pas uniquement qu'ils soient manipulé mais ils ont plus rien perdre, ils ont deja tout perdu!

donc presenté les terroriste comme des gens manipulé c'est mal connaitre le probleme.et quand on connait pas le probleme on peut pas le resoudre!!!!
Vieux 15/01/2007, 17h05

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Comment expliquer ce phnomene?

bein pour moi c'est que le peuple Palestien en a marre de se faire marcher dessu par ces criminels.Marre d'etre enfermé, marre de ne pas travailler...et la liste est super longue!

ils ont qui en face d'eux?

un Etat qui leurs dit: " on est la, donc fermez la ou barrez vous, sinon c'est des missiles sur vos gueules"

le peuple Palestinien est un peuple humilier chaque jours depuis 50 ans, mais qui garde sa fierté et ne se laisse pas enculé.

respect au peuple Palestinien.

pour ce qui conserne les attentats suicides, ils sont desesperés.
c'est pas uniquement qu'ils soient manipulé mais ils ont plus rien perdre, ils ont deja tout perdu!

donc presenté les terroriste comme des gens manipulé c'est mal connaitre le probleme.et quand on connait pas le probleme on peut pas le resoudre!!!!

si on suit cette logique que viens de dire :

"les attentats suicides de Mai de Casa commis par des jeunes de Sidi Moumen sont aussi justifiable et tout a fait légitime "
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 17h06

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb
ils sont tous les deux fautifs, dés qu'il y'a une tréve il y'en a toujours un pour plomber cette tréve, quand c'est pas israél qui bombarde les térritoires palestiniens se sont des roquettes palestiniennes ou des attentats suicident qui visent israél et c'est bien ça le probléme!

il n'ya pas une véritable volonté de paix que ce soit de la part d'israél ou de la palestine!

pour avoir la paix il faut aussi savoir analyser ses erreurs aussi, le fatah et le hamas sont divisés or ces deux groupes représentent à eux seuls une majorité de palestiniens, et tant qu'ils ne seront pas unis, tant qu'ils continueront à s'entretuer ils ne pourront jamais faire face à israél, leur division leur jouera des tours, ils perdent toute crédibilité!

alors q'unis ils ont beaucoup plus le poids!

israél est responsable de pas mal de travers mais les palestiniens eux mm contribuent à ce qui leur arrive!

parce que deux fractions palestinennes qui s'entretuent pour le pouvoir ce n'est ce n'est pas la faute d'israél, il faut savoir aussi le dénoncer, et pas toujours se cahcer dérriére"c'est la faute des autres"

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages