|
| |||||
| |||||
| Citation:
Alors vous voulez que les palestiniens fassent quoi, regarder les champignons entrain de manger leurs terres de plus en plus de colonisations, et eux marche en silence vers la battoir Désolé ils ne sont pas des bêtes Et ce qui est pris par la force revient par la force, surtout avec ces sauvages Et la résistance armé est un droit humain pour défendre sa vie et son honneur, et les choses sacrées pour lui Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Tu parle de bush, olmert, blair, poutine...... ou de quelqu'un autre Cette guerre est la guerre de libération du peuple palestiniens des gens libre, des musulmans de la terre entière, et non de ces chefs, et à l'occasion ces chefs sont élue par le peuple palestinien, quand aux hypocrites occidentaux n'ont pas accepté la décision du peuple, car il n'a pas donné des vendu et des laïques à leurs sauces La démocratie oui, mais juste si les gagnants sont comme nous Quelle hypocrisie Tu parle de quel paix, tout le monde veut la paix, mais à quel prix, les gens veulent un paix équitable, et non n'importe comment les palestiniens ne se vengent pas mais combatte pour la dignité Cordialement |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Tu ajoute rien de neuf, tout le monde sait que le suicide est interdit, mais c'est quoi un suicide d'abord Le suicide c'est de se donner la mort en perdant l'espoir de vivre, ou pour alléger ces souffrance, en gros de quelqu'un désespérer de la vie, alors il choisi de finir avec Mais ce n'est pas notre cas d'étude Citation:
Citation:
Tu as lu leurs preuves Citation:
Et va lire les fatewas que j'ai posté de quelques uns, et après on peut discuter de leurs preuves Citation:
Ensuite avant de donner ton point de vue, et de nous sortir des interprétations du texte, tu peut nous présenter votre biographie, pour qu'on sache avec qui on parle, car comme je l'ai déjà cité ces choses sont grave, et seuls les savants ont le droit d'interpréter le texte et sortir des jugements, car eux seuls ont les outils pour le faire Alors on attend votre biographie |
|
| ||||
| ||||
| wa alicoum salam wa rahamato Allahi wa barakatuh je suis pas partisant de débat qui n'a pas une base solide ou les deux parties sont d accord que c est l unique réfrance afin d arriver a un débat sans émotion et pour un seul objective essaie de arriver a la verite islamique de coran et sunna : en bref : la base c'est les preuves de coran et sunna ! tu avance que c'est parmis les attentats suicide dans l islam c'est un avis a repsecter mnt tu dois apporter et surtous citer tous les preuves de coran et sunna surlequelle toi ou bien les savants que tu a cité se base ! donc ce qui m intresse c est pas les avis des savants comme je dit au part avant mais plutot les preuves de coran et sunna en clair ! c'est justement ca l unique base dont on peut tranché sur le sujet les preuves de coran et sunna pas autre chose ! Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tandis qu'ici c'est une interprétation. Citation:
il est différent de tuer des innocents ou des coupables |
|
| |||
| |||
| Citation:
Malgré que c'est hors sujet, mais je veux juste souligné, qu'on a le coran ET la SOUNA, et surtout Avec LA COMPREHENSION DES COMPAGNONS ET DE SALAF AL OUMA, ET DES SAVANTS ET IMAM RECONNU DE LA OUMA Ensuite se sont nous qui devons s'adapter au courant et non le contraire, car si non on aura des millions de versions d'islam Et tout le bonheur et la gloire et le développement est dans la suivi du chemin d'Allah aza wajal, et tous les malheurs et le désespoir dans le suivi des chemins de satan et de ces partisans Cordialement |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est ce que je t'ai dis Lis les fatewas que j'ai posté et vient aprés discuter de leurs preuves, car comme tu le sait dans ces fatewas tu trouvera les preuves du CORAN et de la SOUNA, et non de la passion Alors un peu de respect pour les héritiers des prophètes Et je te conseil celle de Al 'alam CHa'ebi rahimaho Allah |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pareil pour le théologien, il fait l'interprétation et la fatewas selon plusieurs paramètres parmi les quelles La connaissance totale du texte, et tous ce qui est venu en rapport avec le sujet Prendre en considération l'état, càd les facteurs extérieurs du temps et du lieu Et aussi les contraintes et tous ce qui est autour du sujet Ces choses là tu ne pourra ni toi ni mois les faire, car on a même pas les connaissances de tous le texte, càd les sources le coran et la souna, avec les différents livre de la souna, et chercher l'authentique et le faible..., et aussi la science de al fiqeh, et la maîtrise de la langue arabe, et aussi la situation sur le terrain Tous ces paramètres s'échappent à nous Citation:
Réfléchit un peu Et aussi car celui qui a posé le sujet veut savoir le jugement de l'acte en tant telle, et non son utilisation qui rentre dans un autre sujet, car il peut être utiliser comme les bombes pour des fins légitime ou non Cordialement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa alicoum assalam, au début je t est dit que j ai fait une thése sur ce sujet dans l universite islamique et ceci en 1999 ! et tous les avis des savants je les pris en considerations ! la méthologie étais de se concentrer sur les preuves de coran et sunna des savants qui disent sont contre vs. les preuves presenter par les autres savants qui disent le contraire ! conclusion de cette thése : aucaine preuves de coran et sunnna n étais clair vis a vis au attentats suicide pour les savants qui disent sont pour par contre les seules preuves solides de coran et sunna interdisent clairement le suicide par principe et les attentats suicides y compris donc pr les savants qui disent que c est permis c est un Ijtihad a respecter mais je suis pas obliger de immiter leurs Ijtihad vu que les preuves de coran et sunna presenter n etais pas clair par rapport a ce sujet conculsion : les attantats suicides sont haram par les preuves de coran et sunna ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu tourne autour du pot, que tu as fais une thèse ou non, n'ajoute rien, car les savants ont plus de science et de valeur à mes yeux et aux yeux des musulmans que toi Avec tout le respect que je vous dois Ensuite que tu es d'accord ou non, ce n'est pas mon problème ici, car tu choisi un avis et des gens qui sont respectable on dit que c'est interdis, comme cheikh ibn baz, ibn al 'otayemiyine, al fawezane et d'autre, ce n'est pas là le problème, mais le problème et de se considerer comme le porte parole de l'islam, et dire que c'est heram dans l'islam, alors que la majorité des savants qui sont les vrais présentant de l'islam, disent le contraire J'espère que tu as saisi là le problème Ensuite tu répond quoi à ceux qui avance la preuve da tatarose ????? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
question peut tu citer les textes qui permettent de dire que c'est licite ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|