|
| |||
| |||
| Salam, Je veux bien que tu me dise qu'elle ouvrage tu proposes. Je n'avais pas pensé à la prière de consultation. De plus je rajouterai, merci pour cet échange bien agréable. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande cde Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c’est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette chose – et il nomme clairement la chose en question – est une source de bien pour moi dans ma religion, dan s ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision N’éprouvera jamais de remords celui qui consulte son Seigneur et prend conseil auprès des hommes croyants vertueux et agit avec détermination dans toutes ses affaires, Allah le Glorieux a dit : « Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah. »" C'est une très belle prière en effet. Très , très belle !!! Elle me rappelle, dans ce qu'elle dit, les prières chrétiennes à l'Esprit Saint... Comme quoi, une fois de plus, nous pouvons tellement facilement nous rejoindre? MERCI, très cher ami Romano. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
<http://www.jahida.com/priere-d-al-istikhara/product_info.php/products_id/370> C est moi qui vous remercie. je remercie Allah en premier lieu puis chacun des acteurs de cette discussion car mine de rien j'ai appris enormement de choses a travers tous ces posts. Baraka Allahufikoum, romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" Dernière modification par romanophores ; 23/01/2007 à 17h20. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!J'aurais quelques petites choses a te faire partager notemment une certaine reflexion sur Jesus as si tu le veux bien. Je le ferais par mp incha Allah et ce, des que j aurais pu lever le pieds coté exams... Comme tu peux certainement l imaginer cette reflexion est basée sur une reflexion musulmane et du coup, tu pourras ne pas etre tt a fait d accord. Je trouve cette reflexion claire et d une logique implacable mais tu comprendras que je desire avoir ton avis avant tout. Qu en dis tu ? A bientot incha Allah (ce qui ne nous empeche pas de continuer sur "la certitude" bien entendu), romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A + cher Romano.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!Je t en dirais plus a la fin de ces epreuves incha allah... Salam, romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| Citation:
Que veux tu dire par : la foi d'un être est imam et la foi de tous les êtres dont la foi est imam est din. Salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam |
|
| ||||
| ||||
| Le plaisir est pour moi. Romano .